Les logiciels multimédias d'Apple, une nouvelle fois aux banc des accusés, une vulnérabilté jugée critique, donnant lieu à une vive alerte de la part de L'US-CERT, organisme américain ..
Une grave faille touchant particuliérement les protocoles RSP et RSTP, permettant à un internaute malveillant de prendre tout simplement le controle de la machine.
La vulnérabilité atteint aussi bien Windows, que Mac Os. Pour le moment, point d'annonce de correctif prochainement, de la part de la firme à la pomme. L'internaute devra faire preuve de vigilance, un filtrage du protocole RSTP s'imposant. Un simple fichier musical peut s'avérer un piège implacable. Beaucoup de clients supportent ce protocole : RealPlayer, VideoLan, MPlayer, Windows Média Player, Skype, VLC, etc… la liste est largement exhaustive. Un ver ronge la pomme ! Une vulnérabilité grave et universelle pouvant conduire l'imprudent a se voir face à une prise pure et simple du système. La défiance la plus profonde est de mise, les liens douteux vont pulluler… La lecture de flux audios ou vidéos, le streaming, s'opposant au téléchargement, est fort prisé des adeptes de la multimédia, sous toutes ses formes. Un défaut de sécurité qui démontre bien qu'Apple n'est pas infaillible, loin de la. L'expansion du multimédia en ligne, et ses nombreuses conséquences… Apple se doit de corriger rapidement ce problème. Il est vrai que pour les possesseurs d'un Mac, le problème est différent et ne posera aucuns soucis, ce qui n'est pas le cas de la grande majorité du parc informatique…