Jenson Button : ''Je suis toujours impatient de courir sur ce circuit de Monza car l'ambiance y est vraiment spectaculaire. Même si vous êtes totalement concentré sur le travail a effectué sur votre monoplace, vous pouvez sentir l'ambiance qui règne depuis des années entre les Tifosis. J'ai vraiment du respect sur l'ancienneté de la piste et sur tous les pilotes qui ont pu courir ici par le passé.
Monza est très différent de la plupart des circuits sur lesquels nous avons l'habitude de courir car c'est une piste très rapide qui demande un faible appui aérodynamique pour être le plus rapide possible en ligne droite. Ascari est probablement mon virage préféré mais la parabolique n'est pas mal non plus notamment en qualification ou vous devez freiner mais pas trop pour bien ressortir et accélérer pour boucler votre tour.
Si vous freinez trop tard vous finissez dans le gravier et sans doute après dans le mur mais si vous obtenez un bon tour du début à la fin et que vous passez la parabolique sans ennui, alors vous pouvez vous dire que votre chrono ne doit pas être si mauvais que cela. Un autre endroit typique du circuit depuis quelques années, c'est la première chicane juste après le départ ou vous arrivez a 20 voitures lancées a plus de 200km/h et que vous freinez a 80m/h tout en protégeant votre position et tout cela avec des pneus froids bien sur.''
Rubens Barrichello : ''Monza est une de mes piste préférée ou j'y ai de bons souvenirs notamment grâce a mes deux victoires en 2002 et 2004 avec Ferrari. Comme le circuit est le plus rapide du calendrier, la puissance et la fiabilité de votre moteur est très important, aussi important que la stabilité de votre monoplace au freinage.
Une bonne traction est aussi primordiale pour bien ré-accélérer dans les chicanes de Rettifilo et Roggia ou vous avez la possibilité de dépasser.''