Malgré la gigantesque campagne de propagande médiatique anti-Bachar el Assad, le raïs s‘est avéré indéboulonnable. Malgré tous les coups assénés à son allié le Hezbollah, le régime continue de tenir bon face à la rébellion. Le plan A ayant échoué et les aspirations de certains n‘ayant pu aboutir, le recours au plan B s’est manifestement imposé.
Maintenant qu’à défaut d’être décapités, la Syrie a ses arrières affaiblis après les attentats à la voiture piégée à Tripoli, comme à Roueiss, (étrange anagramme de Qousseir), le moment s’annonce idéal pour l’exhibition musculaire de la Coalition.
Comble de l‘ironie, l’armée loyaliste syrienne serait elle-même à l’origine de ce coup d’envoi ; elle qui supplante largement ses adversaires aurait ainsi franchi la ligne rouge, gazant ses propres enfants ! Forts de leur science infuse, Paris, Londres et Washington ciblent en choeur le régime de but en blanc, sans aucune enquête préalable, malgré le démenti formel de Damas. Si ce n’est de la diffamation articulée sur d’horribles photos d’enfants inanimés, en tout cas ça y ressemble ! Normal, n’accuse-ton pas de rage son chien dès l’instant qu’on décide de s‘en débarrasser ?
Alors que devient imminente l’entrée en scène, savamment orchestrée, de nos Bons Samaritains nous est offert en entrée, ce défilé ubuesque d’inspecteurs de l’ONU dans un hôpital de fortune à Damas. Ils s’activent auprès de ces quelques malheureux alités à recueillir consciencieusement des informations cruciales ; des témoins aussi participent à cette récolte de données pour bien nous étoffer le dossier accablant. Dans cet air devenu quasiment irrespirable, flottent de véritables relents de la séquence Colin Powell muni de ses fioles d’anthrax à l’irakienne.
Avec les deux récalcitrantes que sont la Chine et la Russie, la résolution du Conseil de sécurité n’a aucune chance de voir le jour pour avaliser cette agression de grande envergure ; en tout cas ce ne sont pas des règles de cette nature qui vont faire obstacle au projet ; elles ont déjà été contournées et le seront encore une fois de plus ; c’est justement l’exception qui confirme la règle.
Guidée soit disant par la farouche volonté de circonscrire le feu, de protéger les populations, la coalition va lancer son opération malgré les menaces du régime syrien, déterminé à ne pas se laisser faire. L’intervention militaire est prévue pour jeudi ; elle n’engagera pas d’hommes au sol et théoriquement ne devrait durer que trois jours ; de plus, son objectif se veut inoffensif avec pour unique desiderata « de lancer un message à Bachar el Assad sans pour autant porter atteinte à sa force militaire »!
Rien de bien méchant avec les frappes prévues à cet effet à partir de drones, d’avions ; des doses homéopathiques, dites chirurgicales selon le jargon des va-t-en guerre ! Les serviteurs chevronnés s’en prendront sans doute à leurs cibles sans pour autant les asperger d’agents chimiques. D’ailleurs, on n’en sait quelque chose de ces entourloupes, depuis la guerre contre l’Irak menée par l’Axe du Bien. Les frappes étaient tellement chirurgicales que les Irakiens n’ont toujours pas fini de boire le calice jusqu’à la lie.
Les Syriens sont désormais sur la même pente. Leurs voisins aussi. Désireuse de circonscrire le feu, cette coalition qui pactise avec les "islamistes", prête à en découdre avec le chiisme, risque de déchanter; en jouant les apprentis sorciers, elle a de fortes chances de propager cet incendie à la vitesse grand V en embrasant la région, voire plus! Quand saute le verrou de la boite de Pandore, le pire est malheureusement à craindre.
Me revient à l’esprit tout à coup ce vieux et triste souvenir datant justement de cette guerre chirurgicale en Irak : pendant que je faisais la queue chez le boucher, ce dernier de sa voix haut perchée commentait avec ses clients la guerre qui ravageait la Mésopotamie tout en ricanant : ça nous fait des musulmans en moins ! J’ai rebroussé chemin et ne l’ai plus jamais revu.
{youtube}aKxxmzUCIL4{/youtube}
Interroger les alités syriens est inutile, s’il savaient d’où venaient les tirs, fort à parier qu’ils les auraient évités. L’ONU reste cependant une valeur sûre de neutralité dans ce genre d’enquête.
La situation est néanmoins telle qu’il faut compter de nos jours sur la Russie (eh oui) pour défendre les droits les plus primaires: ici celui de pouvoir se défendre en exhibant des preuves (images satellites russes montrant des rebelles utiliser des armes chimiques pour des opérations de fausse bannière) dans ce procès international qui lui est fait.
La mise à prix du gouvernement légitime syrien n’engendre qu’un nouveau conflit « froid » entre les anti et les pro-assad. Et la France s’est retrouvé dans le camp qui fait « plus propre » parmi les pays développés.
Le calcul est simple, Assad renversé de gré ou de force , les islamistes vont inévitablement gagné les élections, puis ils seront désavoués puisque ce sont des abrutis finis….
[b]Remarquons que l’histoire de cette intervention est l’histoire d’une formidable manipulation sur les chiffres :les 1300 morts sont redevenus 300!!![/b]
Une guerre programmée comme un jeu vidéo, ça donne des frissons…
Avec toutes ces armes lourdes qui vont tomber des deux côtés pour asphyxier un peu plus la terre et décimer des innocents, des proches, le monde sera coupé en deux et pour longtemps sans doute ! Si la Syrie puis Israel sont attaqués, tout l’orient va s’embraser, n’est-ce pas ce que cherchent finalement ces politiques va t-en guerre? L’Histoire se répète! A moins qu’ils soient sûrs de gagner la guerre et que la sacrifice d’innocents est si peu de chose? Alors la guerre ne pourra être courte comme ils le prétendent, il y a de la résistance dans le camp adverse!
Bien plus qu’une manipulation de chiffres ! » Programmation d’un jeu vidéo », plutôt.
Malheureusement les pays de la région n’arrivent plus à sortir la tête de l’eau. Dès que l’un d’entre eux commence à respirer, on la lui réenfonce illico dans l’eau.
Il faut dire qu’avec ces clivages confessionnels qu’ils n’arrivent toujours pas à dépasser, ils excellent dans l’art de tendre le bâton pour se faire battre, à tour de rôle !
J’approuve totalement votre analyse Coquelicot et je crains comme vous un embrasement de la région.
L’Irak, L’Afghanistan et la Libye n’ont donc pas suffi?
[quote]Désireuse de circonscrire le feu, cette coalition qui pactise avec les « islamistes », prête à en découdre avec le chiisme, risque de déchanter; en jouant les apprentis sorciers, elle a de fortes chances de propager cet incendie à la vitesse grand V en embrasant la région, voire plus! Quand saute le verrou de la boite de Pandore, le pire est malheureusement à craindre. [/quote]
[quote]Les rebelles syriens ont reçu ce week-end 400 tonnes d’armes envoyées par certains pays du Golfe, comme le Qatar et l’Arabie Saoudite, l’une des plus grosses livraisons de ce genre en deux ans et demi de soulèvement selon une source proche de l’opposition syrienne.[/quote]
Siempre, une très grande partie des Syriens et de leurs voisins adhèrent à cette version.
Le chamboulement en cours nous réserve bien des surprises avec ces livraisons massives d’armes aux rebelles !
{youtube}Bf6Vxb0ncXw{/youtube}
@Coquelicot
Bonjour Coquelicot, tout à fait d’accord.
[quote]Désireuse de circonscrire le feu, cette coalition qui pactise avec les « islamistes », a de fortes chances de propager cet incendie à la vitesse grand V en embrasant la région,[/quote]
Il est fort probable que ce soit le vrai but…
Rien ne laisse présager pour le moment Serge qu’ils vont revenir à la raison et opter pour la voie diplomatique ! A se demander parfois si ce monde n’est pas dirigé par la pire des mafias !
http://www.avaaz.org/fr/petition/Refuser_lintervention_militaire_de_la_France_en_Syrie/?dowksfb (on fait ce qu’on peut!)
Syrie : 4 navires de guerre américains face à 16 bâtiments de guerre russes
[i] « A se demander parfois si ce monde n’est pas dirigé par la pire des mafias ! » [/i]
Mais oui Coquelicot :
[i]1 ere épitre de Jean 5.19
» Nous savons que nous sommes de Dieu, et que
[b]le monde entier est sous la puissance du malin.[/b] »
Luc 4 »
5 [b]Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant
tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit:
Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire
de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la
donne à qui je veux.[/b]
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera
toute à toi. 8 [u]Jésus lui répondit[/u]:
Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu,
et tu le serviras lui seul. » [/i]
@Veritas Navrant de voir qu’encore en 2013 des personnes s’appuient sur des superstitions pour étayer leurs arguments…
Oui , c’est ça !
t’a raison, Osborn !!!
En plus des bâtiments de guerre russes,des navires de guerre américains, Paris envoie une frégate en Méditerranée orientale, Londres a déployé des avions de chasse à Chypre. Il paraît que c’est juste une opération d’intimidation! ??
Espérons que les belliqueux se dégonflent, Coquelicot, malgré la pression d’Israel et de la ligue arabe, ce serait une guerre épouvantable! Si les résistants prennent le dessus sur les agresseurs, ce qui parait de plus en plus probable, les agresseurs sont capables d’exterminer la région, tellement ce sont des fous furieux!
Marichou, il ne reste plus qu’à prier Dieu pour que tous ces fous furieux se calment plutôt que d’aller commettre encore plus d’atrocités en tuant des innocents !!!
Les chiens aboient toujours de loin !!!
le secteur des hydrocarbures constitue
un enjeu stratégique pour l’économie syrienne.
The media and military attack against Syria
is directly related to the global competition
for energy.
La production totale du champ pétrolier attribué
à Gulfsands (anglo canadien associé à Sinochem)
au Nord Est de la Syrie, dépasserait 10 000b/j,
suite à une extension de ses opérations de forage.
L’action se poursuit rapidement dans le champ
Al Youssifiyé, champ qui sera productif prochainement
………..
!!!!!!!!!!!!
VOILA, MES GAILLARDS, LA RAISON DE LA PUNITION !!!!!!
{youtube}7QPs722EbbU#t=342{/youtube}
Ce pays qui donne des leçons aux autres sur l’emploi des armes chimiques:
[quote]http://www.foreignpolicy.com/articles/2013/08/25/secret_cia_files_prove_america_helped_saddam_as_he_gassed_iran[/quote]
C’est très choquant!
Quand Kerry accuse Assad de « voyou et de criminel », a-t-il perdu la mémoire? A-t-il oublié que les américains ont gazé les vietnamiens à l’agent orange et les irakiens à l’uranium appauvri? Et combien de morts depuis qu’il ont envahi le proche et moyen orient? 2 millions? 3 millions? Quelle indécence, et quelle honte pour la France de suivre ces criminels!
[url]http://www.francaisdeletranger.org/2013/06/02/cnn-un-chief-warns-all-sides-will-be-held-accountable-for-atrocities-in-syria/[/url]
Des rebelles syriens ont admis qu’ils étaient responsables de l’attaque chimique du 21 août
@Zelctron
En effet: [quote] http://www.wikistrike.com/article-des-rebelles-syriens-ont-admis-a-un-journaliste-de-l-associated-press-qu-ils-etaient-responsables-de-119794762.html%5B/quote%5D
[url]http://www.wikistrike.com/article-des-rebelles-syriens-ont-admis-a-un-journaliste-de-l-associated-press-qu-ils-etaient-responsables-de-119794762.html[/url]
@Coquelicot
Votre titre: [quote]Intervention militaire de la Coalition en Syrie ! [/quote]
Mais où est-elle cette coalition? >:(
La vérité !!!
http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/08/des-rebelles-syriens-ont-admis-un.html
Ce n’est pas une surprise, et cela risque de se reproduire pour anéantir la résistance. Usa France et Australie sont la nouvelle coalition internationale pour exterminer les syriens, les pauvres, on les voit très inquiets dans les rues de Damas…
[b]Marichou vous oubliez l’Arabie Saoudite et la Turquie, un oubli volontaire?[/b]
Un oubli-lapsus, libertinus, tellement leur implication est évidente… Le roi des saoud et sa clique sont des criminels, cela ne date pas d’aujourd’hui, quant à Erdogan il ne marche qu’à la carotte, et on sait qu’il envoie aussi des terroristes et des armes à l’opposition syrienne depuis le début!
Hollande se dégonfle: [url]http://www.europe1.fr/Politique/Valls-porter-un-coup-d-arret-au-regime-syrien-1626103/[/url]
Mais où est-elle cette coalition? >:(
reportage publié par l’agence Mint Press News (MPN)(Minneapolis) qui
contredit la version américaine:
« …Abdel-Moneim a dit que les armes avaient été fournies par un Saoudien nommé Abu Ayesha et qui dirige un bataillon rebelle… »
« …En plus du reportage de MPN, un article paru dans le journal allemand taz a aussi associé les forces d’opposition aux attaques aux armes chimiques. Letaz a affiché le transcript d’une conversation téléphonique interceptée et mise en ligne (posted) sur Facebook entre un combattant d’al Nusra en Syrie et un financier se trouvant dans l’émirat du Qatar…
… »le combattant d’al Nusra dit : « Frère, nous avons été aussi loin que [censuré], et nous avons utilisé des armes chimiques, mon frère. »
[url]http://www.mondialisation.ca/un-reportage-associe-lattaque-au-gaz-a-ghouta-a-lopposition-syrienne-soutenue-par-les-etats-unis/5347947[/url]
Encore du nouveau qui contredit la version officielle:
« Ankara, de nouveau accusé de fournir le gaz sarins aux Takfiris en Syrie »
« Les informations diffusées par certains importants médias occidentaux s’avèrent être sérieuses et laissent conclure que le gaz sarin utilisé dans les attaques des terroristes liés à Al-Qaïda, sur le sol syriens, a été fourni par le biais de la Turquie au front Al-Nosra…
… »« Alors que certains appareils de renseignent s’acharnent à dire que c’est le régime syrien qui a utilisé l’arme chimique contre les opposants, des milieux d’informations à l’intérieur, même, des Etats-Unis, de la France et de la Grande Bretagne, rejettent fermement cette prétention et insistent sur l’implication très active des groupes anti-Assad dans ce complot », précise le journaliste Serdar Turgut »
[url]http://french.irib.ir/info/international/item/273316-ankara,-de-nouveau-accusé-de-fournir-le-gaz-sarins-aux-takfiris-en-syrie[/url]
Réponse tardive car j’étais absente.
C’est une lettre éloquente d’un prêtre syrien à François Hollande qui mérite d’être lue et même relue !
http://www.medialibre.eu/monde/un-pretre-syrien-ecrit-a-hollande/12438
Pardon !!!