Fin de partie pour Vincent Cassel et Monica Bellucci !

 

Selon un adage bien connu, il n’y a pas de fumée sans feu et cela confirme  l’annonce faîte par un journal people, en fin de semaine dernière celle de la séparation du couple mythique Vincent Cassel et Monica Bellucci. Les attachées de presse respectifs de ces deux grandes stars, viennent de confirmer cette information, en précisant qu’il s’agit d’une séparation décidée d’un commun accord entre eux deux.

Cela faisait plus de 18 ans qu’ils étaient ensemble et leur couple paraissait indestructible, on avait dit la même chose lorsque l’année dernière Vanessa Paradis et l’acteur Johnny Depp s’étaient quittés à l’amiable. On pensait qu’ils incarnaient l’un des couples les plus célèbres et glamour du cinéma européen, en raison de la longévité de leur union, mais comme beaucoup d’autres célébrités du monde artistique, leur couple n’a pas résisté avec le temps aux multiples séparations professionnelles.

C’est en 1995 que leur idylle avait commencé, sur le tournage d’un film, « L’Appartement » du réalisateur français Gilles Mamouni, véritable coup de foudre qui s’est soldé par un mariage en 1999 et par la naissance par la suite de leurs filles Deva en 2004 et Léonie en 2010.

Mais depuis de nombreux mois, ces deux acteurs  menaient chacun  des vies totalement indépendantes, Vincent Cassel, grand adepte du surf, s’est installé à Rio, pour pratiquer en toute liberté son sport préféré  et Monica Belluci partageait sa vie entre Londres et Rome, sans avoir  envie d’aller vivre au Brésil.

Leurs chemins se sont peu à peu séparés et même si l’amour entre eux est toujours présent, ce mode de vie particulier qui leur permettait de se rencontrer seulement quelques temps au cours de leurs déplacements  respectifs à différents endroits , n’a pas  permis d’assurer la pérennité de leur couple.

Ils resteront désormais un souvenir de magazine, définitivement immortalisé sur papier glacé et pour leurs fans, l’un des couples les plus emblématiques du septième art, qui excitait les paparazzis lors de leur apparition sur la Croisette au moment du festival de Cannes.