Instagram-cette application qui pèse…lourd!

 Bonjour le XXIe siècle, siècle de prédilection (et des siècles à venir sans doute) des réseaux sociaux en tout genre! Tout se partage, tout se commente, tout se montre et donc tout se voit .Avez-vous entendu parlé d’INSTAGRAM ? Pour résumer voici ce que propose ce réseau social…(et oui, un de plus me direz-vous!).

Intagram c’est…30 millions d’utilisateurs! Il s’agit d’un réseau accessible via son portable (High Tech bien sûr) qui permet de modifier vos clichés et de les partager de manière gratuite sur la toile. Non seulement 5 millions sont ajoutés chaque jour, mais encore, vous pouvez utiliser cette application pour re-partager vos photos sur des réseaux dont la popularité n’est plus à faire: Facebook et Twitter. 

Créé par Mike Krieger et Kevin Systrom aujourd’hui milliardaires, Instagram a été conçu dans le but de communiquer et de s’exprimer par le biais du visuel, comme le déclarait K.Systrom au Time magazine début Avril. 

D’abord accessible seulement sur Apple, le 3 avril 2012 "la pomme" s’est octroyée le lancement de l’application sur les Smartphone. Ces "téléphones intelligents" ont permis de conquérir 1 millions d’utilisateurs supplémentaires…rien que ça ! Les BlackBerry n’ont pas encore accès à ce réseau mais cela ne saurait tarder puisqu’en 2010 ils comptabilisaient déjà 50 millions d’utilisateurs dans le monde.

Rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars ces dernières semaines, l’application a beaucoup fait parler d’elle dans une période décisive pour le géant des réseaux sociaux: son lancement en bourse d’ici la mi-mai.

Certains y verront une atteinte encore plus importante à leur vie privée et informations personnelles alors que d’autres seront heureux de communiquer d’autant plus -portables en main- prêts à mitrailler les réseaux de statuts, photos et donc de "morceaux-de-vies". 

Échapper à la montée des réseaux sociaux est aujourd’hui difficile tant l’accès devient simple et courant! A vos portables ! (ou pas …!)

Une réflexion sur « Instagram-cette application qui pèse…lourd! »

  1. [b]…tant l’accès devient simple et tant LA SORTIE COMPLIQUÉE au delà de la patience de l’internaute moyen. L’Europe ferait bien de légiférer avec un texte du genre: il ne doit pas être [u]plus compliqué de se désinscrire que de s’inscrire[/u] avec grosses amendes à la clé …[/b]

Les commentaires sont fermés.