Insécurité en 2009 Il n’est pas de jour, à l’approche d’une élection qu’elle soit nationale ou européenne que l’on ne parle tous medias confondus, de l’insécurité.

 Et que je te tripote les chiffres au gré de l’intérêt de celui qui les affiche.

Le chiffre étant l’objectif premier et quasi exclusif de notre police. Ce qui fait que 3 fumeurs de shit appréhendés sans problème font 3 résolutions d’affaires, alors que la saisie de 10 kg d’héroïne n’en fait qu’une, selon un syndicat de police qui commence à distinguer quantité et qualité.

Son audience étant minimale, il n’atteint jamais le bon sens populaire. Seule MAM, Bertrand ou le raffiné Lefèvre ont voix aux micros.       

Certes le zèle est parfois l’ennemi du bien.

Et donc ça foire à Floirac. Mais l’on se rattrape aussitôt avec une CPE méchamment cabossée à Chanteloup (78).   

    Pour la droite, la voie est royale. (D’accord, elle n’est pas très bonne celle-là !).         En effet, si les violences et le sentiment d’insécurité diminuent, c’est grâce aux mesures prises par le Gouvernement selon le programme de N. Sarkozy (ne jamais oublier cette mention). Mémento le discours de la Courneuve qui date.    

     Mais si les violences augmentent en intensité, du pistolet à plomb à la Kalach, un c’est la faute aux socialistes – qui ne sont plus là depuis 7 ans, mais l’antienne est immortelle- deux, il faut s’en remettre à la droite qui va sévèrement punir les coupables et non pas les laisser établir des zones de non-droit. Avec une loi anti cagoule ou un autre truc du même genre Ah ! Mais…     

   L’insécurité est la propriété exclusive de la droite UMP quelque soit le sens de son évolution.  

       Manuel Valls peut s’évertuer à Evry. Rien n’y fera. Propriété privée. Défense d’entrer.      

   Allez, à la prochaine, les régionales en 2010 !