De retour en France deux jours seulement après sa libération, Ingird Betancourt a été admise à l'hopital militaire du Val de Grâce samedi matin, afin d'effectuer une batterie d'analyses médicales, visant à s'assurer de son état de santé après ses 6 ans et 4 mois passées dans la jungle, retenue par les FARC (Forces Armées Révolutionnaires Colombiennes).

Connus dans l'après midi, les premiers réultats ont plutôt rassurants selon sa soeur Astrid. Néanmoins, la sénatrice franco-colombienne va avoir besoin de repos pour se remettre de sa captivité ainsi que de son marathon médiatique de ces derniers jours.

Rapellons que dès l'annonce de sa libération le médecin en chef de l'Elysée s'était rendu sur place en Colombie (avec la famille d'Ingrid Betancourt) afin d'examiner brievement l'ancienne candidate à la présidentielle de ce même pays. Il avait conclu la même chose que les médecins du Val de Grâce.

Reste maintenant à savoir si sa santé mentale ne sera pas trop affectée par la terrible épreuve qu'elle a vécu depuis son enlèvement en 2002, alors en pleine campagne présidentielle.