Dans l’industrie automobile, traçabilité, transparence et qualité sont les maîtres mots du secteur. Une philosophie incarnée par le logo de la marque qui doit figurer sur chaque pièce de la voiture comme gage de qualité. Différentes techniques existent mais beaucoup ont un coût important pour une efficacité réduite. Pour nous, le choix du marquage laser s’avère être la meilleure solution. Explications.

Le choix du marquage laser

Concernant le marquage des composants automobiles, le laser s’avère être une des techniques les plus adaptées et avec un rendu le plus qualitatif et le plus durable. En effet, le marquage laser garantit une grande lisibilité des codes de matrices de données, des logos, ou de toutes autres informations nécessaires. Les possibilités de marquage sont infinies sans grande restriction technique. Le résultat offre une finition de très haute qualité, très durable dans le temps. Le marquage laser présente donc de nombreux avantages comme une réelle souplesse d’utilisation allant de la donnée numérique, au dessin en passant par le graphique. C’est une technique qui offre un gain de temps spectaculaire car différentes inscriptions peuvent se faire avec la même machine. Cette efficacité est aussi rentable et plus écologique puisqu’il n’y a aucun coût pour l’élimination des encres, des pâtes ou encore des traitements préalables des matériaux.

Quelle machine choisir ?

Pour que cette technique soit rentable et s’intègre correctement à votre circuit de production il est important de choisir la bonne machine. Investir dans une machine de marquage laser c’est un choix pour l’avenir. Les machines de Lasit Laser sont particulièrement efficaces et rentables car elles s’intègrent pleinement à votre circuit de production. De petite dimension et dotée d’une interface personnalisée, leur système s’intègre parfaitement dans n’importe quelle ligne de production. Ces machines de marquage laser tiennent leurs promesses en étant conçues sur-mesure selon vos besoins. Lasit Laser prend tout en charge du projet à la production, de l’assemblage à la livraison.