Imagiin, la fin du téléchargement illégal ?

Le 29 mai 2007 a vu la fin de la phase de bêta test d'Imagiin, le 1er site où l'on vous paie pour regarder des spots publicitaires. Mise au point sur un concept novateur…

Imagiin est ce que l'on appelle un site de publicité à la demande. Mais de la publicité, me direz-vous, l'on en voit assez à la télé, dans les journaux ou même sur internet, alors pourquoi en redemanderait-on ? Eh bien c'est pour cela que cette société a été créée : pour permettre à l'utilisateur de choisir à quel moment et à quel endroit il en visionnera. Ainsi, Imagiin sert de relais entre des annonceurs désireux que leurs messages publicitaires soient bien transmis et des utilisateurs soucieux de contrôler la vision de ces mêmes publicités. Et c'est là tout l'intérêt de ce nouveau concept.

L'internaute va par l'intermédiaire du site Imagiin.com pouvoir consulter des vidéos publicitaires qui sont dans ses centres d'intérêt d'une durée de 30 secondes chacune. Après cela, un petit questionnaire de 3 questions viendra vérifier qu'il a bien compris le message publicitaire. Et pour récompenser son attention Imagiin créditera son compte de 40 centimes d'euros par pub visionnée.

L'utilisateur pourra maintenant utiliser ses points Imagiin pour acheter un film sur TF1 Vision, télécharger une musique tout à fait légalement sur le site de Virgin, ou encore créditer d'euros sa carte Kadeos utilisable entre autre dans les magasins Fnac, La Redoute et Conforama. De cette manière, en regardant 5 minutes de pub pendant 5 jours, vous aurez assez de points pour télécharger légalement l'album entier de votre chanteur préféré.

Voilà un bon point pour la lutte contre le téléchargement illégal !

Plus d'informations : Le blog d'Imagiin  

Pour vous inscrire : Le site Imagiin

2 réflexions sur « Imagiin, la fin du téléchargement illégal ? »

  1. !
    Huuuuum, intéressant. Je retourne le concept dans tous les sens mais… ça a l’air de tenir la route. Go !

Les commentaires sont fermés.