Un appareil photo performant qui offre la possibilité de téléphoner.

 

Face à la concurrence très vive qui se développe de plus en plus dans ce domaine, les fabricants  innovent en permanence pour mettre sur le marché des appareils avec des fonctionnalités de plus en plus performantes, c’est le cas de Nokia qui  pour survivre dans la jungle de la téléphonie s’apprête à sortir cette semaine un nouveau Smartphone de haute qualité.

Le Pure View 808, proposée par cette firme finlandaise, est le premier modèle à utiliser une technologie  High Tech d’un tel niveau.  Il est le premier du genre à utiliser un capteur rond de 41 millions de pixels alors qu’en règle générale, les appareils photos utilisés par les professionnels se contentent simplement de 20 millions de pixels.

Cet appareil qui s’adresse aux amateurs de belles photos, se différencie d’un appareil photo classique en utilisant le sur échantillonnage des pixels, qui est un procédé qui permet de combiner plusieurs pixels en un seul superpixel. Cela permet d’avoir des photos de qualité optimale, sans dégradation graphique comme on peut parfois le constater sur les Smartphones classiques qui sont équipés d’un zoom numérique.

Une fois configuré en mode pleine résolution, le capteur  de cet appareil, montre totalement sa puissance avec une qualité d’image comportant des détails et une profondeur de champ jamais encore obtenus avec un photophone.

La caméra quant à elle offre un zoom quatre plus grand et cela sans perte de qualité graphique.

Grâce cet appareil les amateurs de belles images auront toujours en poche un appareil compact de 170 grammes qui peut à la fois faire office d’appareil photo, de caméscope et aussi bien sûr de téléphone, dans la mesure où il permet aussi de téléphoner et de surfer sur l’Internet mobile.

Seul bémol à cette prouesse de technologie c’est que les clichés pèsent très lourd et risquent de limiter assez vite le nombre de prises de vue enregistrées dans la mémoire interne de l’appareil, il sera très vite nécessaire d’y adjoindre une carte extensible comportant davantage de giga-octets.

Quant à son prix de mise sur le marché il est fixé à 599 € et cela sans abonnement, montant qui risque dans un premier temps de freiner quelque peu les envies de certains.