Ile de la Réunion : Le parc nautique du colosse

Le parc nautique du colosse accueillent chaque week end des milliers de personnes venant de toute l'île de la Réunion et aussi les touristes d'ailleurs.

Travaillant occasionnellent dans un snack bar du colosse j'ai pu renconter beaucoup d'étrangers venus en vacances dans l'île et qui appréciaient cet endroit.

C'est un jardin de plusieurs hectares, longé par des pieds de vacoas et de pinpins, et on y trouve aussi un grand lac qui est pris d'assaut chaque week-end par les activités nautiques.

En arrivant sur le parc les gens sont acceuillis par une plateforme contenant plusieurs commerces (glaciers, pizzeria, snack bar, restaurant, manège pour les plus petits..) et même des structures gonflables, un trempoline et des points d'eau pour faire trempette en été.

La sécurité du site est assurée par des vigiles de nuit comme de jour, et les véhicules à moteur sont interdits à l'intérieur du parc pour la sécurité des enfants.

Ce parc n'est pas prêt à désemplir, les jours de pointe sont bien sûr les mercredis, les week-ends et pendant les vacances.

D'autres structures viendront s'ajouter dans le parc pour divertir encore plus les habitués et non habitués de ce parc connu dans toute l'île.

 

2 réflexions sur « Ile de la Réunion : Le parc nautique du colosse »

  1. La Réunion c’est certainement une destination de vacances que nous choisirons lorsque nos finances seront meilleures.

  2. Bonjour,
    Quel rapport avec l’environnement, l’écologie ?
    La Réunion est une Île montagneuse très tourmentée, une végétation abondante, un paradis pour la randonnée les sentiers sont difficiles, voire dangereux, glissants, il y a beaucoup de marches à monter, c’est un pays merveilleux mais un peu abandonné. Dans le Cirque de Mafate isolé du monde les gens sont ravitaillés par hélicoptère, etc…J’ai fait un trek de 15 jours dans cette Île, j’ai tout monté, et je puis affirmer qu’il faut être en forme et habitué à ce genre d’exercice. On en prend plein les poumons. Le seul problème est qu’à partir de 17 heures, une nappe de nuages tombe sur l’Île à une hauteur d’environ 1700 à 2000 m qui masque la beauté du site.
    Une Île écologique certainement à condition de na pas la salir avec des papiers, des plastiques bouteilles ou antres déchets. Je recommande cette Île pour son aspect touristique et sportif, mais, je ne pourrais y habiter c’est humide, et puis attention il y a des requins.

Les commentaires sont fermés.