Vous souvenez-vous de la chanteuse Teri Moïse ? Mauvaise nouvelle, elle aurait été retrouvée morte dans une chambre d’hôtel en Espagne. Elle se serait peut-être suicidée, mais rien ne permet, à ce jour, de le confirmer…

 

Teri Moïse  est devenue célèbre avec sa chanson « Les poèmes de Michelle » en 1996. Un an plus tard, Teri Moïse avait même gagné une victoire de la musique. Mais avec les années et le temps qui passe, la chanteuse n’avait plus fait parler d’elle, jusqu’à ce tragique jour du mois de mai.

L’annonce du décès de la chanteuse est d’abord passé inaperçu, mais au fil des jours suivants, une grande vague d’émotion s’est finalement propagé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et dans les médias. Sur Twitter, les hommages des stars se sont multipliés pour cette artiste disparue trop tôt.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OjQlLj6SAfE

 

 

L’inoubliable interprète des Poèmes de Michelle a bien été retrouvée sans vie dans sa chambre d’hôtel à Madrid, partie pour un voyage avec ses fameux Poèmes de Michelle. Si l’on ne sait pas grand-chose sur les causes réelles de son décès – un suicide a été évoqué– une chose est évidente, le public ne l’avait pas complètement oubliée. Même loin des médias et de la scène depuis quelques années, Teri Moïse restait très aimée, à l’instar des nombreux hommages postés hier sur la toile.

« Une immense peine pour la disparition de la chanteuse Teri Moïse. Douceur, humilité et talent faisaient bon ménage », a tweeté Cécile de Ménibus. « Bouleversée », Princess Erika a écrit : « Je pense à notre chanteuse Teri qui nous a quitté et mes pensées vont à sa famille et ses proches. Je suis bouleversée… Blessed » Laurent Ournac a lui aussi été attristé par cette disparition : « Teri Moïse nous quitte en laissant de si belles chansons … Triste nouvelle ! » La liste ne s’arrête pas là : Alice Belaïdi, Julie Zenatti, Myriam Abel, Maeva Méline… Beaucoup ont fait part de leur émotion, qu’un tweet du groupe Superbus résume en quelques mots : « Teri Moïse. Trop triste. Trop jeune. »

 

Dans les poêmes de Michelle les enfants ont des ailes pour voler… Et des souvenirs pour ne pas l’oublier dans le ciel des artistes.