test final fantasy 13-2

Square-enix a su tirer des leçons du passé dans l’espoir d’assurer une suite qui corrigerait les erreurs d’antan. Et comme à leurs habitudes, on peut dire qu’ils ont réussi! 

Final Fantasy 13 a été boudé par la plupart des grands amateurs de RPG qui ne se retrouvaient pas dans cet épisode trop linéaire. Il avait cependant conquis une nouvelle catégorie de joueurs. Mais pour cette suite rien n’a été laissé au hasard, final fantasy 13-2 a été entièrement retravaillé. 

Square-enix a permis aux nouveaux joueurs de final fantasy 13-2 de pouvoir s’y retrouver dans cet opus sans pour autant avoir joué au précédant volet. Autant dire qu’ils ont sut bien s’y prendre en optant pour une toute nouvelle tournure des évènements.

Une chose qui ne change pas : le système de combats, il y a cependant quelques améliorations tel que : des techniques de synchronisations, un dynamisme et une fluidité dans l’action, un ajout de QTE (action cinématique) qui renforce la mise en scène. 

Au niveau des personnages, nous pouvons nous permettre une plus grande liberté dans le développement des capacités en les spécialisant dans des rôles où l’on souhaite les spécialiser. La maîtrise d’un job permet de planifier des stratégies.

Au niveau des ennemies square-enix a mis en place une horloge-mog qui prédit l’arrivée des monstres, le joueur peut alors éviter le combat en sortant de la zone d’hostilité ou le provoquer.

Le mog permet également de trouver des coffres éloignés.

A comparer au 13 ème opus les graphismes sont aussi époustouflant, des combats à couper le souffle via des mises en scènes ahurissantes.

La linéarité à été corrigé grace a un principe de voyage dans le temps tel un bon Chrono trigger.

Une durée de vie digne d’un RPG, pas de quoi se plaindre de square-enix de ce côté là. Beaucoup de quêtes annexes, des courses chocobos, et de mini jeux qui rallongent encore plus la durée de vie, et casse la linéarité.

 

Bref, autant dire que Square-enix a su redresser la barre comme il se doit, et a su innover comme il se doit final fantasy 13-2.

Une réflexion sur « test final fantasy 13-2 »

  1. Un autre avis sur FF XIII-2, avec images et vidéo :
    [url]http://www.come4news.com/test-final-fantasy-xiii-2-ps3-xbox-360-546377[/url]

Les commentaires sont fermés.