Sundance , lieu sacré pour le cinéma indépendant , en proie à une vive polémique en projetant Hounddog , le film qui suscite la colère des groupes radicaux chrétiens qui appellent les américains à boycotter ce film.
Le film interprété par Dakota Fanning (la fille de Tom Cruise dans la guerre des mondes) raconte l'histoire d'une adolescente , vivant dans le sud des Etats-Unis , en 1961 , entourée d'un père violant et d'une grand mère alcoolique , s'évadant de son quotidien en écoutant la musique d'Elvis.
La scène qui soulève tant d'indignation , est le viol de l'adolescente , un soir ou elle allait chercher un billet pour le concert de son idole , tournée dans l'obscurité , ponctuée des cris de l'adolescente , qui pour l'occasion a revêtu une combinaison pour simuler sa nudité.
Pour les démocrates chrétiens , il y a une contravention à la loi fédérale sur la pornographie des mineurs , comme toujours la fausse pudeur d'une catégorie des américains éclate en plein jour , faire naître une telle polémique alors que pendant ce temps les GIs se font massacrés , à coté du sujet messieurs.