Le géant Microsoft a décidé d’apporter un souffle nouveau à son service de messagerie Hotmail. Microsoft voudrait apporter des changements qui lui permettront de reconquérir des parts du marché de fournitures de services de messagerie gratuits. Google a ses dernières années avec son service de messagerie gmail récupéré des parts du marché chez Hotmail et Yahoo.
Cette mise à jour de Hotmail vient apporter des applications adaptées au besoin du moment. C’est en effet un service très complet que le géant de l’informatique s’apprête à nous dévoiler. Je suis sûr et certain que c’est une véritable bombe que prépare Microsoft. Le marché de la messagerie gratuite sera surement bouleversé.
Les réseaux sociaux intégrés
La nouvelle version de Hotmail qui sera rebaptisée Outlook devrait intégrer les réseaux sociaux. Microsoft le sait très bien, l’influence des réseaux sociaux n’est vraiment plus un secret. Google pour prendre des parts du marché de Hotmail a aussi bien intégré les réseaux sociaux dans son service de messagerie. Dans ce cas, si Hotmail voudrait récupérer ses parts de marchés perdues au profit de Google, l’intégration des réseaux sociaux est un point à ne surtout pas négliger. J’aimerais bien voir la version de ce nouveau Hotmail, je suis sûr que Microsoft n’a pas dévoilé toutes les fonctionnalités de cet Outlook nouveau. Je suis convaincu que beaucoup de personnes commenceront à migrer vers Outlook.
La course pour des revenus publicitaires énormes
Le charme de toute cette politique n’est rien d’autres que le profit dans la publicité. Il faut savoir que les services gratuits ne sont généralement pas gratuits. L’utilisateur paie d’un moyen ou d’un autre le service qu’il utilise. Cela est justifié, pour ma part je suis pour la monétisation des espaces publicitaires sur les sites web car il y a des personnes qui y consacrent l’essentiel de leur temps afin de nous fournir toujours des services de qualité. Il faut bien payer toutes ces personnes et la publicité demeure un moyen sûr de pouvoir assurer les paiements.
Ah ces fameux réseaux sociaux qui font couler tant d’encre !
26933952