Alexa, la filiale d’Amazone, sort enfin son extension pour le navigateur firefox

Alexa est le moteur de recherche du célèbre magasin en ligne, Amazon. Alexa fournit notamment un classement des sites internets qui a pour particularité d'être sans équivalent à ce jour. Ce classement est basé sur les statistiques remontée par une extension fournie par la compagnie, qu'il suffit d'installer sur son navigateur.

Mais depuis quelques temps, les résultats obtenus sont décriés par les puristes, pour plusieurs raisons:

– raison géographique: les principaux utilisateurs de la toolbar alexa sont américains, et ceci favorise injustement les sites internets USA

– raison statistique: les petits sites sont désavantagés par rapport aux gros, la toolbar n'étant pas encore suffisamment installée dans le monde

– raison sociale: les technophiles sont les plus sensibles à ce genre de gadget et ceci favorise les sites parlant de … technique !

– raison technique: firefox, le célèbre navigateur internet de la fondation mozilla, ne cesse de prendre des parts de marché à Microsoft Internet Explorer, ce qui est une bonne nouvelle pour les partisans du logiciel libre open source !

Oui mais voilà, l'extension d'Alexa pour Firefox … n'existait tout simplement pas, privant ainsi le site d'une masse de statistiques de plus en plus importante.

Voilà qui est corrigé, la compagnie vient de développer et de mettre à disposition du grand public sa toolbar pour firefox.

Vous pouvez la télécharger sur le site d'Alexa.

A noter que selon ce classement, le site Youtube serait en passe de détroner le géant Google ! Affaire à suivre…

Une réflexion sur « Alexa, la filiale d’Amazone, sort enfin son extension pour le navigateur firefox »

Les commentaires sont fermés.