"Ils veulent que nous soyons exterminés." Ainsi se nomme le rapport de l’association Human Rights Watch, considérant la situation des homosexuels en Irak.
Le rapport commence avec le témoignage d’Hamid, 35 ans, après le meurtre en avril 2009 à Bagdad de son partenaire depuis 10 ans. Ses paroles ont été recueillie après sa fuite de Bagdad, accompagné par deux amis. "C’était tard, une nuit d’avril, quand ils sont venus prendre mon partenaire à la maison de ses parents. Quatre hommes armés, masqués et vêtus de noir. Il lui ont demandé son nom puis l’ont insulté et emporté avec eux devant sa famille. Tout ça, je l’ai appris de ses parents.
Il a été retrouvé dans le voisinage le lendemain. Ils avaient jetés son corps dans une poubelle. Ses parties génitales étaient coupées."
Hamid continue : "Je n’arrive pas à croire que je suis ici en train de vous parler parce que ça n’a été que répression sur répression. Pendant des années ça a été ainsi : quand je marchais dans la rue, je pouvais sentir les gens qui me pointaient du doigt. C’était comme si je ne faisais que mourir. Mais le mois dernier, je ne sais pas ce que l’on a fait pour le mériter. Ils veulent que nous soyons exterminés. toute cette violence et toute cette haine : les gens qui en souffrent ne le méritent pas."
selon le raport de Human Rights Watch, une vague de répression a agité l’Irak depuis le début de l’année 2009. Alors que le pays devient un endroit dangereux pour beaucoup de ses citoyens, les esquades de la mort ont commencé à s’en prendre plus particulièrement à ceux qu’ils ne considéraient pas assez "virils", ou ceux qu’ils suspectaient de conduites homosexuelles. Le plus petit détail (vêtements, coupe de cheveux) pouvait déterminer si la personne vivrait ou mourrait.
A l’heure ou le raport a été écrit (juillet 2009), la répression était devenue la plus intense à Bagdad et dans les villes avoisinantes. Les hommes étaient maltraités, torturés, assassinés en toute impunité. Les milices entrent dans les familles, enlèvent les fils ou frères et abandonnent leur corps mutilés dans le quartier le jour suivant.
Les tortionnaires se sont spécialisés dans des exactions effrayantes, telle que l’injection de colle dans l’anus de leurs victimes. Les corps arrivent par douzaines dans les hopitaux et morgues. Un officiel bien informé à l’United Nations Assistance Mission for Iraq (UNAMI) a affirmé à Human Rights Watch en avril que les morts se dénombraient à présent en "centaines".
Les autorités policières du pays font leur minimum pour enquêter sur ces crimes.La police n’a encore annoncé aucune arrestation, comme si rien ne s’était passé. Human rights Watch a entendu que des policiers complices repèreraient les hommes "éffeminés" lors des checkpoints, pour de futurs enlèvements et meurtres en toute impunité.
Le rapport de l’association fait plus de 70 pages. Ici, je n’en ai résumé que la première quinzaine. Beaucoup de témoignages de menaces également. Comme celui de Hanif, 25 ans, qui a quitté Basra en avril à cause de l’atmosphère de plus en plus opressante. Deux semaines après son départ, sa mère reçoit une lettre adressée à son fils : "Message à un élève de Basra. Sache que la loi du sharia s’abbatera sur toi et il est de notre devoir de s’en charger rapidemment. Peu importe où tu fuis, le prix que l’on recevra en te tuant sera à nous. Signé Ahl al-Haq, le Peuple de la Vérité."
Le rapport se termine sur des recommandations. Elles semblent évidentes : cesser les attaques et les violences. Condamner les violences contre les civiles parce qu’ils ne correspondent pas aux normes de "masculinité" ou parce qu’ils ont une conduite homosexuelle et enfin enquêter sur ces violences.
[b]Mais que fait le Gouvernement irakien, alors qu’il ne semble pas coupable de ces exactions ?
Décidément, en ces terre d’Islam, on fait peu cas des droits humains… et c’est pire lorsque ce sont des homosexuel(le)s qui sont concerné(e)s par ces exactions !
Triste monde dans lequel nous vivons…[/b]
Voilà un article qui remet les pendules à l’heure et les points sur les i
« [b]injection de colle dans l’anus.[/b].. C’est aussi ça, le modèle islamique….
La manière de traiter les homosexuels est le meilleur indicateur de tolérance d’une société……
Bonjour Dominique,
Le Gouvernement Irakien semble « laisser faire ». D’après certain, le regain de violence envers les homosexuels viendrait du fait qu’après le travail des forces US pour sécuriser le pays, les milices irakiennes ont eut besoin de trouver de nouvelles cibles pour assoir leur autorité auprès des civils.
De plus, l’homophobie est encore très culturelle, du fait de la religion, de la « morale » prédominante. Pour les forces politiques, l’extermination des homosexuels est un outil politique sur lequel ils peuvent s’appuyer.
Amicalement
Gosseyn
Bonjour Libertinus,
Effectivement, c’est un bon moyen de mesurer le degré de tolérance d’une société. A voir également les droits des femmes, déplorables en Irak.
Dans toutes les sociétés qui dominent la femme par la foi, les hommes, femmes et enfants sont tous maltraités. Ce que vivent les homos dans ces pays peut très bien être exercé avec autant de cruauté sur d’autres représentations et pour d’autres motifs qui n’entreraient pas dans les critères de la moralité religieuse …
Tout, absolument tout crime conscient et responsable découle de la religion, les autres crimes appartiennent aux déséquilibres mentaux, mais dans ces derniers un haut pourcentage de déséquilibrés l’est du fait de la pression religieuse exercée sur les mentalités.
La criminalité américaine est un exemple pour le nombre de tueurs et de psychopathes qui ont vécus dans leur enfance de graves blessure en relation avec la croyance familiale.
Par ailleurs une étude intéressante à lire sur le processus que vous trouverez sur le web en format pdf uniquement et tous droits réservés…
Présentation. Perspectives sur les liens entre la religion, la violence et le contrôle social. M Geoffroy, É Campos, JG Vaillancourt – classiques.uqac.ca
Les pays ou l’islam est modéré montrent comment il est important de rester vigilants à une trop grande ouverture cultuelle qui prend des airs pacifistes à l’approche …
Cela commence ainsi et peut se terminer comme en Irak !
[url]http://www.youtube.com/watch?v=RLGIMD3NClg[/url]
Dominique: « qu’après le travail des forces US pour sécuriser le pays, les milices irakiennes ont eut besoin de trouver de nouvelles cibles pour assoir leur autorité auprès des civils. »
« De plus, l’homophobie est encore très culturelle, du fait de la religion, de la « morale » prédominante. Pour les forces politiques, l’extermination des homosexuels est un outil politique sur lequel ils peuvent s’appuyer. »
« Effectivement, c’est un bon moyen de mesurer le degré de tolérance d’une société. A voir également les droits des femmes, déplorables en Irak. »
Vraiment ça me fait mal de lire ça, il faut faire très attention à ce que vous affirmez car la situation en Irak est complexe et très grave.
La police nationale ne peut plus contrôler le pays car des milices venues de plusieurs pays arabes et payées par des lobies saoudiens ainsi que l’armée américaine sont venues, non pas pour assurer la sécurité, mais pour semer le trouble, casser l’armée shiite irakienne et exterminer le peuple shiite, afin de mettre en place leur plan économique au Moyen Orient. Le peuple shiite est en danger, il est visé et meurtri tous les jours par des bombes posées par cette coalition. Aujourd’hu encore un camion piégé a fait un gros carnage.
Ce qui est arrivé à l’homme dont vous parlez est horrible et je peux vous raconter aussi ce qui est arrivé à un voisin de mes proches en Irak il y a quelques semaines.
Quand les américains ont voulu entrer dans sa maison de force, il a sorti son arme pour les en empêcher et les autres membres de la famille (son père âgé, sa mère, ses deux soeurs, sa femme et ses trois enfants sont déscendus dans la cave pour se cacher; pendant que l’homme défendait sa maison comme un malheureux deux soldats sont entrés dans la cave, on mis le feu puis sont remontés, pour finalement emmener le fils on ne sait où. Ensuite on a retrouvé toute la famille calcinée dans l’abri.
Alors s’il vous plait ne mélangez pas tout et ne vous trompez pas de camp car toute une population est en train de souffrir et de disparaître et ce n’est pas à cause de la religion ni de l’homophobie, ce n’est pas le droit des femmes qui est en cause mais la vie de tout un peuple pour des raisons d’argent et de pouvoir![b][/b]
N’oubliez pas ce qu’à fait Hitler et le temps qu’il a fallu pour réaliser l’ampleur du masacre…
pardon j’ai cité Dominiqe alors que les propos étaient de Gosslyn et libertinus
Plumett,
1)la majorité des terroristes exerçant sur le sol irakien, sont d’abord des irakiens…….
Au delà de l’opposition millénaire entre chiite et sunnites( la création des états-unis est postérieur à ce chisme !!!!!La cia n’a donc rien à voir la dedans ) il y a un conflit entre kurdes, Turkomans, entre les autres minorités ,entre les différents clans et les mafias locales…….
Manifestement l’Islam amplifie les problèmes des minorités plutôt qu’elle ne les résoud ….(sauf quand l’islam résoud le problème par le vide, avec de la colle dans le cul par exemple…..)
Maintenant on peut prendre un autre exemple celui de l’Algerie :
Outre la rivalité avec le Maroc……
Outre le problèmes des jihadistes…….. outre la discrimination des Kabyles et la condamnation des évangelistes
Ce pays a vécu des émeutes antichinoises le mois dernier……,et des émeutes entre Mozabites et nomades dans le sud Algerien ……
Et je ne parle pas des homosexuels qui demande l’asile dans la douce France…
On pourrait prendre aussi l’exemple de l’Iran mais il est vrai que dans ce pays l’homosexualité n’existe pas (sic)
Bonjour Plumett,
Merci pour votre témoignage douloureux.
Je voulais juste revenir sur mes propos. Je n’accuse pas le peuple Irakien, qui comme tout peuple, est d’abord victime des pouvoirs corrompus. J’accuse les milices armées assoiffées de pouvoir et d’autorité.
Je crois bien qu’il s’agit des mêmes milices que vous parlez également.
Je pense que nous sommes donc tout à fait d’accord qur qui sont les responsables.
Cependant, la religion, la morale, ne sont pas innocentes non plus.
Je suis convaincu que le peuple irakien, comme tout autre peuple, est profondément pacifique et n’attend que le calme dans son pays pour pouvoir enfin s’élever.
Cordialement
Gosseyn
L’Irak est un pays pacifique, cela se mesurera à l’aune du degré d’ouverture qu’il fera aux Kurdes…..
[quote]Le problème kurde n’est pas moins grave que le problème palestinien….. [/quote]
libertinus a dit « 1)la majorité des terroristes exerçant sur le sol irakien, sont d’abord des irakiens
[…]
La cia n’a donc rien à voir la dedans
[…]
Manifestement l’Islam amplifie les problèmes des minorités plutôt qu’elle ne les résoud ….(sauf quand l’islam résoud le problème par le vide, avec de la colle dans le cul par exemple…..) »
Libertinus vous êtes décidément borné, berné et cynique, vous me faites penser à un curieux qui fait le tour des poubelles pour s’incruster et qui n’a rien de plus pétillant à se mettre sous a dent!
Heu… Plumett, mon article n’est pas une « poubelle » 😉
Quant à Libertinus, même si je suis rarement d’accord avec lui, force est de constater que dans cette situation, l’Islam n’arrange rien. Au contraire, la religion sert souvent d’excuse à ces assassins.
Plumet ce sont les religions qui bernent et qui sont bornées …..
Avouez qu’il est difficile d’être pétillant avec une injection de colle dans l’anus…..
;D
Non Gosseyn, votre article n’est pas une poubelle, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire! La poubelles ce sont les arguments jetés sans fondement, les clichés qui font ronfler les masses… :-*
Plumet, les injonctions de colle dans l’anus des homosexuels en irak ,[u] manifestement ce sont des faits[/u], ce n’est pas une opinion!!!!
Plumett, je vous cite :
[quote]Alors s’il vous plait ne mélangez pas tout et ne vous trompez pas de camp car toute une population est en train de souffrir et de disparaître et ce n’est pas à cause de la religion ni de l’homophobie, ce n’est pas le droit des femmes qui est en cause mais la vie de tout un peuple pour des raisons d’argent et de pouvoir! [/quote]
En l’occurrence, vous ne vous êtes même pas trompée de camp, vous vous êtes trompée de débat. [u][b]Ici, il s’agit bel et bien d’homophobie[/b][/u]. Oui, même en Irak ça existe ! D’autant plus parce que la religion tient une place très importante là bas.
Bonsoir Gosseyn,
En ce moment je n’ai pas le temps, mais je passe vous lire dès que j’ai un moment.
A bientôt sur vos articles.
Un vote Super.
GBGB.
Amitiés.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Gosseyn,
Excellent, mais bien triste article.
Bien sûr qu’il s’agit d’homophobie.
Est-ce qu’un jour les homosexuels auront le droit de vivre comme ils l’entendent ??? Sans que des gens « bien intentionnés » viennent leur dire comment ils doivent vivre. Et les punir de manière si atroce, s’ils ne rentrent pas dans le moule, des gens « bien pensant ».
C’est une honte de voir qu’il existe de telles atrocités, envers les homosexuels. Mais qu’ont-ils fait de mal, pour les punir ainsi, si ce n’est de ne pas avoir la même sexualité que d’autres.
Est-ce pour autant un crime ??? Bien sûr que non, mais certains se cache sous le couvert de la religion pour assouvir leur désir de contrôler les autres, leur désir de vengeance envers tout ceux qui ne sont pas, qui ne vivent pas, comme eux.
« HONTE A EUX », c’est tellement triste pour toutes ces personnes, tellement douloureux de voir que certains ne supportent pas que des personnes puissent être différentes.
Un vote Super.
Amitiés.
ANDREA.
Bonjour petite abeille,
Merci d’être venue butiner par ici.
Ça en devient presque lassant, n’est-ce pas ? Toujours les mêmes qui doivent « trinquer ». Sous prétexte qu’ils sont « différents »…
Mais que je sache, ne le sommes-nous pas tous ?? Et n’est-ce pas une belle chose, source de richesse, etc.
Tous ces efforts déployés pour nuire ! Si seulement ils étaient voués à des projets constructifs et bénéfiques, quel progrès !
Amicalement Andrea
Merci pour votre passage
Gosseyn
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Gosseyn,
C’est exact, la plus grande richesse de notre monde est notre différence, mais certains ne l’admettent, pas ne le tolèrent pas.
Vous avez raison et c’est vrai c’est toujours les mêmes qui trinquent.
Dites, mais tous ces gens ne voient-ils pas dans les homosexuels, dans la différence des autres, certaines peurs, et même parfois certains désirs refoulés ???
Oh!! Si seulement ils s’épuisaient avec autant de hargne à faire de notre monde, un havre de paix.
La petite abeille est bien triste, que de tels actes soient commis envers des êtres humains. Ne sommes nous pas tous, de la même race, celle des Humains, et ce malgré nos différences. Trop nombreux sont ceux qui l’oublient.
Amitiés.
ANDREA.
Andrea,
Pour sûr, beaucoup d’homophobes doivent être très complexés, ou homosexuels refoulés. Vous savez, ça doit être comme pour les voitures. Les hommes qui conduisent des gros 4×4 ont sûrement des petits… Bref ! Plus sérieusement, l’esprit de ces criminels doit être bien embrouillé. Tout comme ceux qui battent les femmes, ils doivent sûrement être très complexés !
« Ça en devient presque lassant, n’est-ce pas ? Toujours les mêmes qui doivent « trinquer ». Sous prétexte qu’ils sont « différents »
A eux aussi d’être tolérants et de faire la différence entre des assassins et des hommes de foi. Aucune religion qu’elle soit boudhiste, chrétienne, musulmane, juive, (etc…) ne peut encourager l’homosexualité. Qu’on ait tous des pulsions homosexuelles plus ou moins fortes, cela n’est pas contesté, mais la norme est de s’assembler malgré tout avec le sexe opposé afin d’assurer sa descendance, le contraire devient « différence », on est bien d’accord, et aussi un obstacle à la procréation. Par conséquent, il ne faut pas que les homos s’étonnent de rencontrer quelques difficultés à se faire accepter au grand jour, pourquoi certains ne se font-ils pas plus discrets au lieu de s’afficher à outrance? ont-ils vraiment besoin de se montrer pour s’assumer? Qu’arriverait-il si toutes les femmes et tous les hommes devenaient ou étaient homosexuels, on peut quand même se poser la question sans être taxé d’intolérants ou de criminels? Les homos doivent aussi se montrer tolérants en respectant la crainte des hétéro, car c’est bien là le sens du mot homophobe, « qui a peur de » et non « qui veut supprimer ».
De là à les assassiner il y a un gouffre et c’est monstrueux, je ne le conteste pas. Ce que je conteste c’est que vous mélangez crime et homophobie et accusez encore la religion musulmane et l’Irak de bafouer les droits de l’homme et d’opprimer les femmes, c’est faux et ça devient lourd étant donné la situation actuelle là-bas, les irakiens aiment leurs femmes et leurs enfants, ils les respectent et les protègent. Il y a des assassins partout même en France.
Plumett,
[u][b]
N’inversez pas « coupables » et « victimes ». Les homosexuels ont toujours été brimés, de tous les temps, et vous voudriez nous faire croire que s’ils sont persécutés, c’est parce qu’ils l’ont cherchés ?[/b][/u]
Quel genre de personne êtes-vous, pour avoir peur d’un goût ? d’une préférence ?
[u][b]Je le rappelle, on ne naît pas tous homos, comme on ne naît pas tous hétéros. La crainte de voir un jour les hétérosexuels disparaître est infondée.[/b][/u]
Tout comme le fait de croire que si tout le monde était homosexuel, il n’y aurait plus de descendance. Vous savez, [u][b]les homosexuels aiment aussi les enfants, et veulent aussi en avoir.[/b][/u]
[u][b]Être homosexuel ne veut pas dire être stérile, revoyez votre biologie.[/b][/u]
Beaucoup d’homosexuels font des enfants ou en adoptent.
Vous dites que la norme est de s’assembler ?! Mais quel genre de personne êtes-vous pour parler d’assemblage, de procréation, quand on parle d’amour et de sentiment ?
Comment s’étonner que des crimes homophobes aient lieu, quand on encourage les gens à avoir peur des homosexuels, à les détester ?!
J’accuse la religion, oui ! Au nom de cette religion, de toutes les religions, beaucoup de crimes sont encore commis ! Ouvrez les yeux !
« Beaucoup d’homosexuels font des enfants »
Chacun son opinion, pour moi c’est une dérive sociale appuyée par la science du même ordre que le clonage humain. On ne fait pas des enfants pour se faire reconnaître ni pour combler une solitude, ni pour entrer dans la norme, la procréation entre un homme et une femme est par définition le résultat d’un acte d’amour, c’est ce qui nous différencie des animaux et c’est ainsi que la nature est faite.
« Je le rappelle, on ne naît pas tous homos, comme on ne naît pas tous hétéros »
Ca c’est seulement votre opinion.
« Comment s’étonner que des crimes homophobes aient lieu, quand on encourage les gens à avoir peur des homosexuels, à les détester ?! »
Encore une fois restez tolérant, je n’encourage personne à l’homophobie, j’explique seulement pourquoi elle existe, d’après ma perception. Pour autant je ne déteste pas les homosuxuels et ils ne me dérangent pas non plus. Ce qui me dérange c’est de proclamer tout haut ses préférences sexuelles, c’est pour moi un manque de pudeur et de respect de soi-même, cela doit rester dans la sphère intime.
« J’accuse la religion, oui ! Au nom de cette religion, de toutes les religions, beaucoup de crimes sont encore commis ! Ouvrez les yeux »
Tant qu’il y aura des gens comme vous qui font l’amalgame entre les croyants sincères et les criminels qui se servent de la religion pour justifier leur crime, des innocents continueront d’être assassinés.
« la procréation entre un homme et une femme est par définition le résultat d’un acte d’amour »
Excusez-moi de vous rappeler des choses aussi élémentaires, mais la procréation est un acte biologique. Parfois c’est un accident, souvent c’est fait par amour, parce que les parents veulent avoir des enfants, parce qu’ils aiment les enfants. Il n’y a aucune différence entre les hétérosexuels et les homosexuels, à ce niveau là.
« c’est ainsi que la nature est faite »
Vous savez, c’est une bonne chose que vous parliez de nature. Pourquoi ? Parce que c’est surement bien la seule à remercier si nous sommes tous différents. C’est la nature, c’est comme ça. L’homosexualité est naturelle, ce n’est ni honteux, ni sale. Tout comme l’hétérosexualité.
Vous voulez que les homosexuels se cachent ? Alors que les hétérosexuels peuvent se montrer ? Pourquoi ? Que justifie une telle injustice ?
Je trouve amusant que vous me parliez de tolérance, mais de nous deux, lequel empêche l’autre de vivre ses amours, ses passions ? Lequel empêche l’autre de fonder une famille ?
Plumett, je n’ai aucune leçon à vous donner, et je ne me permettrai pas de vous dire comment vivre votre vie. De même, jamais je ne vous interdirai d’avoir des enfants. Alors ayez la même amabilité envers les autres.
Pour finir, je vais vous reprendre : « Tant qu’il y aura des gens comme vous qui font l’amalgame entre les croyants sincères et les criminels qui se servent de la religion pour justifier leur crime, des innocents continueront d’être assassinés. »
Non, Plumett ! Ce sont les assassins qui tuent, pas ceux qui font l’amalgame que vous dénoncez.
[quote][b][u]Plumett a dit[/u] :
[i]« « Ça en devient presque lassant, n’est-ce pas ? Toujours les mêmes qui doivent « trinquer ». Sous prétexte qu’ils sont « différents » A eux aussi d’être tolérants et de faire la différence entre des assassins et des hommes de foi. Aucune religion qu’elle soit bouddhiste, chrétienne, musulmane, juive, (etc…) ne peut encourager l’homosexualité. »[/i][/b][/quote]
[b]Plumett[/b], qu’il me soit permis de me placer dans le débat…
Les homosexuel(le)s sont, tout comme des hétérosexuel(le)s, des êtres humains à part entière… De ce fait, aucune différence ne doit être faite, sachant qu’il n’y a aucune identité particulière !
Les religions, il faut le rappeler, n’admettent pas l’homosexualité… Mais, elle n’admettent pas non plus les relations sexuelles en dehors du mariage, synonymes, pour elles, de « procréation »… Plus grave encore, elles n’encouragent pas, voire même, ne comprennent pas le plaisir qu’il peut y avoir dans l’acte d’amour ! Alors, pourquoi admettraient-elles un amour avec un grand « A » entre deux personnes consentantes, qu’elles soient d’un même sexe ou qu’elles soient de sexe opposé ?
Puis, dans les religions, il y a des hommes, rien que des hommes, dois-je préciser, qui, lisant leurs [b]livres saints[/b], interprètent « à leur manière » la parole de [b]Dieu[/b] ! Mais, ils oublient que [b]Dieu [/b]est Amour et qu’il n’admet aucune répression fait en son [b]Nom [/b]!
De plus, un(e) homosexuel(le) peut parfaitement, tout comme un(e) hétérosexuel(le), avoir des enfants ou en adopter ! [i]Je ne vois pas où est le problème, dès lors que les enfants sont éduqués dans l’amour, dans le respect de l’autre, dans la tolérance ?[/i]
[b][i]
Alors, l’homosexualité, dès lors que c’est librement consenti entre deux êtres qui s’aiment, ce n’est ni une tare, ni une maladie, ni une perversion !
Alors, l’hétérosexualité, dès lors que c’est librement consenti entre deux êtres qui s’aiment, ce n’est ni une tare, ni une maladie, ni une perversion ![/i][/b]
Puis, n’est-il pas dit qu'[b][i]« une personne qui combat l’homosexualité est une personne homosexuelle qui s’ignore »[/i][/b] ?
« Plumett, qu’il me soit permis de me placer dans le débat… »
Vous n’êtes pas l’as du débat pour rien Dominique!
En ce qui me concerne j’ai fait le tour de la question et n’ai rien à ajouter, j’ai exprimé mon opinion sur cet article, je respecte celle de l’auteur et celle des autres.
🙂
Plumett,
Vous ne m’avez pas dit pourquoi les hétérosexuels avaient le droit de se montrer mais pas les homosexuels qui, selon vous, doivent se cacher…
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Plumette,
Vous l’a voyez où la différence, c’est aussi dans la nature de l’homme que vous le vouliez ou non.
Je vous cite :
[b]- « la procréation entre un homme et une femme est par définition le résultat d’un acte d’amour, c’est ce qui nous différencie des animaux et c’est ainsi que la nature est faite ».
[/b]
Eh !! Bien, non, justement ce n’est pas ainsi que la nature est faites.
Peut être ne le savez-vous pas, mais même chez les animaux l’homosexualité existe, c’est donc une chose naturelle qui ne devrait heurter personne.
[b][u]Et aimer une personne du même sexe, c’est aussi un acte d’amour[/u][/b] Plumette.
Amicalement Plumette et amitiés à l’auteur de l’article avec mon petit vote Super que je n’oublie jamais.
ANDREA.
[quote][b][u]Plumett a dit[/u] :
[i]« « Plumett, qu’il me soit permis de me placer dans le débat… »
Vous n’êtes pas l’as du débat pour rien Dominique!
En ce qui me concerne j’ai fait le tour de la question et n’ai rien à ajouter, j’ai exprimé mon opinion sur cet article, je respecte celle de l’auteur et celle des autres. »[/i][/b][/quote]
Bien sur, [b]Plumett[/b], vous avez fait le tour de la question et vous n’avez rien à rajouter, exprimant votre opinion…
Cependant, vous comprendrez bien que j’ai une autre vision, qui n’est dictée que par ma croyance en [b]Dieu [/b]et en l'[b]Humanité [/b]!
Personne, pas même les Religieux, n’a la science infuse… La parole de [b]Dieu [/b]n’est prononcée que par [b]Dieu [/b]! Les hommes, qui l’interprètent « à leur manière », du fait de « leur » lecture de leurs Livres Saints, ne sont que des humains avec des défauts et des qualités !
Alors, personne, homosexuel(le), hétérosexuel(le)n ne peut être mis au ban de la Société « bien pensante » et « moralisatrice »… Il faudra que vous compreniez qu’un amour avec un Grand « A », librement consenti entre deux êtres pleinement conscients de leurs actes, ce n’est ni une perversion, ni une tare, ni un crime, ni une maladie !
Article qui relate tristement le fait que la différence quelle qu’elle soit (ici en l’occurence l’homosexualité) est rejetée parce que les gens aiment les « catégories bien sous tout rapport », ce qu’est « normal » etc… Mai qu’est-ce que la « normalité »?
Comme le soulige Gosseyn, la différence- à condition qu’elle soit emprunte de respect et de liberté (pour tous !)- fait la richesse de nos sociétés.
Pour en revenir à l’homosexualité, en quoi cela dérange le voisin de savoir avec qui, Pierre Paul ou Jacques couchent, du moment qu’ils s’aiment et que leur façon de vivre n’entache en rien sa vie, tout comme n’importe quel couple hétéro…?
Merci Gosseyn pour cet article !
[b]Nath[/b],
Vous êtes une pépite de tolérance et de respect !
Qu’est-ce que la normalité, hein ? Là, il va falloir procéder par élimination.
Je crains que malheureusement, personne ne soit normal. même les gens normaux sont une exception, et en deviennent anormaux !
Vous savez, je crois que beaucoup de gens veulent vivre dans une bulle aseptisée, pleine de gens comme eux, et là, je vais vous parler de quelque chose, c’est du Marais.
Le Marais, vous savez, c’est ce quartier de Paris où il y a une très forte population homo. Vous y trouvez des boulangeries homo, des boucheries homo, des librairies homo…
Vous voyez, même les homos s’y mettent, à cette bulle où tout le monde est pareil. Et c’est un tort !
Il faut savoir vivre ensemble. Alors même si dans ce quartier, ils peuvent se promener main dans la main sans se faire insulter, ça ne fait que renverser la vapeur, ça ne résout rien.
Il faut savoir vivre ensemble. Ni quartier gay, ni quartier hétéro. Et ne pas céder au communautarisme à outrance.
Merci pour votre passage, [b]Nath[/b].
Gosseyn
Tout à fait d’accord avec vous Gosseyn !
Tout en voulant être « comme tout le monde », il existe malheureusement des paradoxes saisissants tels que la création de « ghettos ». Je pense qu’à la base, c’était simplement pour « exister » mais à force de se différencier (alors que le but est de se « dé-différencier » afin de vivre ensemble, sans différences !), c’est le contraire qui se passe…
La vie est d’un compliqué !!!! ;D
De passage sur ce forum, j’ai ete interpellee par quelques remarques.
D’abord celle a propos de la la de-differenciation (!!??) … Je crois que ce neologisme , ainsi que les revendications homosexuels a etre « normaux » relevent d’une immaturite collective, dont je suis moi meme victime qui voudrait passer de siecles d’obscurantisme culpabilisant a la normalisation complaisante et rassurante.Le terme nomal,qui derive d’ailleurs de la notion de norme est bien pesant de la tentative perpetuelle et pathologique de reduire notre ecart a la norme ou du moins a ce que nous nous en representons…
Oui car l’angoisse primale de l’humain c’est la difference qui vient lui rappeler tout sourire sa castration, l’ecart entre lui et l’autre et la caducite de ces ideaux !
Et nous tous de nous engouffrer dans la breche : reactionnisme, commnunautarisme et la derniere folie en date : la tendance « gay friendly », soyez hype, adoptez un ami homo !
Bref, toutefois ce n’est pas pour moi nom de cette faute que nous aurions nous hetero bien pensants (sur lesquels se contruisent toutes les representations de la foutue norme), a nous faire pardonner, que nous devrions penser l’homoparentalite. Si le couple homosexuel eprouve le besoin de raviver ses complexes oedipiens, en articulant ses fantasme sur la representation idealise du couple parental (monopole hetero)… Tant pis pour l’originalite ! Par contre, sur la question de l’adoption l’articulation de la questions des droits et beaucoup complexe.
Je suis contre bien sur, en deplaisent a beaucoup, car le droit de l’individu se heurte la a celui de l’enfant. Droit amplement bafoue par le couple hetero, car aucun d’entre nous n’a ete conculte a propos de sa propre naissance n’est ce pas ? Cependant legiferer sur le droit a l’adotpion des homosexuels au nom de la normalisation des droits parentaux, civiques ou autres, c’est conferer a l’enfant le statut d’objet de ce meme droit, voir de produit de consommation !!!
Au nom de ce besoin fou que nous avons de nous identifier les uns aux autres, les derives les plus folles ont deja commence (pas seulement dans les couples homosexuels !!!): Ex fabriquer un etre vivant avec du sperme inconnu, lui barrant definitivement l’acces a sa filiation biologique et cerise sur le gateau : l’elever en lui disant que cette histoire particuliere est anodine qu’il est comme les autres !!!! Oui car le luxe final est bien sur la reduction de la difference et l’accession a la norme, et la c’est plus que du manque d’originalite, c’est de l’inhumanite…
Non ce n’est pas pareil d’avoir 1 papa et une maman 2 papas ou 2 mamans ou d’etre eleve dans une famille monoparentale !!!! Speculer sur les effets de l’homoparentalite est pour le moment impossible, et j’ai une pensee emue pour les enfants qui vivent dans ce genre de famille et qui doivent en entendre des vertes et des pas mures, mais je reste farouchement opposee a la legislation d’une telle chose.Quant a ceux qui justifieront l’adoption sous toutes ses formes par l’existence de la pauvrete, je les invite a voyager. Partout sur la planete, les exclus du partage en ont marre de la condescendance des bien nourris. Ils leur offrent un profil obsequieux ou belliqueux, car eux aussi ils ont compris que notre connerie de norme leur voulait du mal.
Et puisque beaucour de personne parlent d’amour sur les forums, j’ajouterai qu’il en faut tres peu pour posseder, mais beaucoup pour renoncer…
Bonjour Liloo,
les thèses que vous formulez reposent sur votre expérience personnelle ?
En IRAN: Ebrahim Hamidi a 18 ans et il va être pendu
Après Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée à la lapidation pour adultère, l’Iran persiste et signe en condamnant à la pendaison un jeune homme soupçonné d’homosexualité. Ebrahim Hamidi a 18 ans et il va mourir.
[url]http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/08/31/ebrahim-hamidi-a-18-ans-et-il-va-etre-pendu_1404849_3232.html[/url]
(Bis )Voilà un article qui remet les pendules à l’heure et les points sur les i
« injection de colle dans l’anus… C’est aussi ça, le modèle islamique….
La manière de traiter les homosexuels est le meilleur indicateur de tolérance d’une société……
Bravo Gosseyn pour cet article. Nous sommes réellement effrayés lorsque l’on voit certains pays supprimer ainsi des vies. Pendu pour « crime » d’homosexualité, fouettée ou lapidée pour crime d’adultère, ces gens sont des assassins en aucun cas ils peuvent être taxés de « religieux ». La religion « relie », elle ne supprime pas.
Je suis d’accord avec le commentateur qui précise – on nait homosexuel et non nait hétérosexuel – à partir de là on ne peut les montrer du doigt, les rejeter ou les exterminer.
On ne doit trouver [b]aucune excuse[/b] à l’homophobie et/ou aux assassinats d’homosexuels.
Dom22
Bonjour River.
J’ai vu cet article, quelle horreur.
Je me suis demandé si j’allais en faire une news pour C4N, mais finalement, cet article et votre commentaire le rappellent très bien.
[quote]La religion relie les uns …pour mieux exclure les autres…[/quote]
Citation Libertinus
>:(
Bonjour Dom.
J’ai vu l’article du Monde ce matin.
Mourir à 18 ans, pour un « crime » qui n’en est pas un… ça m’a horrifié.
Même si on en parle pas, ces atrocités continuent.
Merci à ces intellectuels d’avoir fait remonter l’affaire, en espérant que l’indignation internationale puisse empêcher cette exécution.
Il faut que ça cesse !
Et je suis d’accord avec vous, la religion devrait rassembler, non diviser.
@ libertinus :
[i]Trois siècles après Cicéron, Lactance a défendu une autre étymologie au mot religion. Il soutient que le terme vient de religare, c’est-à-dire « relier »[/i]
[u]Etymologie et définition du terme « religion »[/u]
[i]Le terme religion vient du latin religio, qui vient lui-même de religare qui signifie « relier » ou de religere « recueillir de nouveau ». [/i]
[url]http://lewebpedagogique.com/bac-es/la-religion-comme-illusion/[/url]
Dom22
[b]Gossein
[u]je reviens a ton article si important a mes yeux![/u]
Ce cas de non tolerance ne se limite pas a l’iran mais aussi ou j’habite,prends le temps de lire cette histoire,elle est bien triste!
« »
Un gay arabe-israélien séquestré et torturé par sa famille
[/b]
suite…[b]
Quatre résidents de la ville arabe-israélienne de Tamra (nord d’Israël) viennent d’être interpelés pour avoir enlevé un membre de leur famille, puis séquestré, molesté et torturé pendant une journée entière à cause de ses… Tendances sexuelles. La police à arrêtés les personnes alors qu’elles tentaient de le “cacher” dans une des maisons du village.
Les quatre homme devront répondre de leurs actes cet après-midi devant le tribunal de Tel-Aviv.
Il y a quelques années, le jeune homme avait quitté sa famille musulmane pour vivre pleinement son homosexualité à Tel-Aviv. Là-bas, il imaginait que ses propres parents n’iraient pas le cherché pour le tabasser… “Comme à l’époque” dit-il à la presse.
Quelques jours avant son enlèvement, il a déposé une plainte auprès de la police, disant qu’il était menacé par ses parents. Que ces derniers le pressent pour qu’il rentre vivre au village et qu’il devienne “enfin une personne normale”. Lundi soir, les parents ont décidé d’agir. Ils sont arrivés à l’improviste à l’appartement du jeune homme, dans le quartier de Florentine (sud de Tel-Aviv). Armés de gaz lacrymogène, de spray au poivre et d’une matraque, ils ont attendu l’homme longuement devant son domicile… Jusqu’à ce qu’ils le voit dans la rue. Marcher main dans la main avec son compagnon. Les parents décident de passer à l’action: ils agressent les deux jeunes… Mais le copain arrive à s’enfuir. Le fils est enlevé et transporté au village dans le coffre de leur vieille Peugeot. Pendant ce temps, le conjoint se précipite à la police et signale l’incident. Les enquêteurs de Tel-Aviv lancent l’enquête et demande l’aide de la police de la région nord. Un hélicoptère est lancé à la recherche du véhicule sur la route de Tamra.
Tout au long du chemin, le jeune homme est tabassé. Des gouttes de sang tombent sur le sol devant la maison ou il sera d’abord séquestré. La police, elle, resserre son enquête et retrouve trace de la main courante. Elle découvre l’adresse de la famille et s’y rend au plus vite. L’homme est découvert… Défiguré… Ayant perdu connaissance. Couvert d’urine et d’excréments.
Fox[/b]
suite…[b]“C’est un incident très grave”, a déclaré le policier en charge de l’enquête. “La famille ne veut pas accepter la vie de leur enfant, ils ont voulu “l’éduquer” à leur manière. Mais Israël n’est pas n’importe qu’elle autre pays du Moyen-Orient. Ici, chacun est libre de son corps. Juifs, arabes, chrétiens et autres, tout le monde peut-être homo ou pas. Il que les populations des villages arabes acceptent les valeurs humanistes du pays”. ajoute t-il sur Galgalatz. » » »[/b]