Je n'ai pas la volonté de vous ennuyer avec mon histoire personnelle, ni vous ressortir ce que racontent tous les communiqués de presse. Non, pour justifier cet article, je vais plutôt vous raconter un cas qui avait fait la une de certains journaux il y a quelques années.

En novembre 2005, deux homosexuels iraniens de 24 et 25 ans, Mokhtar N. et Ali A. ont été pendus pour "actes sexuels entre hommes". L'image qui suit a fait le tour des médias.

 

La même année quelques mois plus tôt, en mai, avait eu lieu la première journée internationale de lutte contre l'homophobie. Cette année, ce 17 mai, aura lieu la 5ème édition de cette même journée internationale. Le thème de cette année : "L'homosexualité n'a pas de frontières". Une triste réponse aux propos du président iranien Ahmadinejad qui avait déclaré en 2007 qu'il n'y avait pas d'homosexuels en Iran.

{youtube}8ew2kn1aUdI{/youtube}

N'en déplaise à Ahmadinejd, il y a bien des homosexuels dans son pays :

{dailymotion}x335sb{/dailymotion}

Depuis que la Journée Mondiale contre l'Homophobie existe, les persécutions à travers le monde à l'encontre des homosexuels n'ont pas régressés.

carte de l'homophobie Pour que d'autres ne suivent pas le même sort que Mokhtar et Ali, espèrons que cette journée du 17 mai prochain serve à quelque chose.