Hommage à mon Papa

Le 03 Mars 2010 mon papa fermait les yeux pour l’éternité et je n’ai, je crois, toujours pas réalisé et encore moins accepté cela.

Voici la lettre que j’ai déposé tout près de toi

 

 

 

Cette lettre est pour toi

 

Toi le père que j’aime

Toi qui étais la joie de vivre

Toi qui as pris soin de moi

Toi qui m’a aidée tout au long de mon existence
à transformer mes peurs et mes erreurs en bonheurs et en rêves heureux
Tu es le merveilleux exemple de ce que bon nombre d’hommes devraient être

 

 

 

 

Papa

 

 

 

Si tu n’as jamais su à quel point je t’admirais et t’aimais laisse moi simplement te dire que tu es le meilleur père qu’aucun enfant n’ait jamais eu

Cette lettre écrite avec tout mon amour montre combien papa tu me manques

Aucune explication aucun mot ni geste ne soulage la peine que j’éprouve face à ton absence mais aujourd’hui en ce jour de la fête des pères tu me manques plus que de raison


Depuis que je ne te vois plus que je te ne serre plus dans mes bras que je ne peux plus t’embrasser si affectueusement comme j’adorais le faire t’appeler au téléphone pour te dire Hello mon papounet c’est ta fille unique …Et bien depuis mon coeur saigne mais je te promets que je vais maintenant relever la tête pour que ma vie reprenne son cours.


je t’aime Papa et en mon coeur pour toujours tu demeures

 

Papa

pas à pas

petit à petit

je vais essayer de continuer

 

 

 

 

 

6 réflexions sur « Hommage à mon Papa »

  1. Tu vois il a été publié, et le mien dort jusqu’à la nuit des temps….
    Aucune importance, ce qui est important se voit ici, se lit ici

    [quote]Tu es le merveilleux exemple de ce que bon nombre d’hommes devraient être[/quote]
    Je te le disais, je suis tout à fait d’accord en ce qui concerne mon papa et ton papa que je n’ai pas connu autrement qu’à travers toi t’accompagnant dans cette descente aux enfers comme je pouvais.
    Si les hommes pouvaient s’en inspirer….

    Vous étiez tellement liés, il savait combien tu l’aimais et l’admirais tout comme il t’aimait et t’admirait et comme il t’aime et t’admire, au delà des mots, plus fort que la mort…..

    [quote]Et bien depuis mon coeur saigne mais je te promets que je vais maintenant relever la tête pour que ma vie reprenne son cours[/quote]

    « P » belle promesse, mais je t’ai vu parfois abattue, à terre, dévastée, hurlant de douleur tu n’as jamais baissé la tête ….Mais ta vie, celle qui tu as vécu en n’étant souvent qu’une apparence, ta vie tu te dois de la vivre pour toi pour lui, car tu es juste exceptionnelle et que ta vie doit continuer.

    Nul doute que ta lettre, ce message et tous tes messages lui parviennent, tu étais sa fille unique il t’aimait plus que tout, votre relation avait l’éclat d’un diamant pur….

    Il t’entend petite « P » et il t’aime et restera à tes côtés et en toi pour toujours, c’était ton père et un homme de bien comme une homme bien

    J’ai beaucoup pensé à toi à ta maman et à lui aujourd’hui…..

  2. je suis bien triste de voir une étoile s’éteindre sous mon texte surtout celui ci et aujourd’hui particulièrement!

    il aurait été plus humain sans doute de m’écrire pourquoi cette désapprobation pour que je comprenne

    🙁

  3. [quote]je suis bien triste de voir une étoile s’éteindre sous mon texte surtout celui ci et aujourd’hui particulièrement! [/quote]

    Des hommes ou pourquoi pas des femmes qui n’ont rien à voir ni avec toi ni avec moi ni avec ton papa [b]des courageux de l’ombre[/b] [b]qui laissent une trace[/b] mais à quoi bon, c’est minable il faut l’être pour faire ça au minimum se taire mais ça…..
    Si nous votions au lieu de rester en retrait certains TEXTES n’auraient qu’un ciel sombre il faudrait des lampions…..

    La lumière est dans ton coeur et ton âme ici c’est…..Petit tout petit et ça se croit grand

    Pauvreté de ces âmes qui t’accablent

  4. [quote]je me retire bien attristée par ce geste qui m’atteint en plein coeur[/quote]

    Pas question tu es plus forte que ça, tu encaisses les coups de la vie, ça c’est de la pure mesquinerie, aucun intérêt tu es TOI et ça ils peuvent tout éteindre du ciel ou ici bas on n’a pas besoin de ça pour te voir tes mots trouvent les coeurs pas besoin de baliser un chemin, rappelle toi ce que je te dis on te lit beaucoup beaucoup et des gens qui passent et ça c’est l’important ……Bisous

  5. Merci à ceux qui ont rendu son ciel étoilé à ce texte, les étoiles sont ici ou de toutes façons elles se devaient d’être….
    Et où elles étaient

    Attristée, blessée, et même plus, certains comprendront, « P » a quitté le navire mais elle reviendra, à terre comme moi, elle a de ressources que l’on voudrait faire taire….

    Soyez humains svp, respectez la douleur, la souffrance, la vie et la mort….

    Encore merci pour « P »

Les commentaires sont fermés.