Le grand rassemblement populaire des forces de gauche. La Courneuve accueille les festivités, en toile de fond, la réorganisation et la riposte commune au gouvernement de Nicolas Sarkozy.

La musique adoucira les moeurs avec de jolis programmations. De Johnny Clegg, en passant par Renaud ou Grand Corps Malade et les slammeurs de Saint-Denis, sans oublier le déjanté Iggy Pop…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les grandes retrouvailles des forces de gauche, après la désillusion de l’élection présidentielle. Le mot d’ordre est bien réorganisation. Les leaders de la gauche vont débattre et préparer une riposte commune à la politique sarkozienne. L’unité véhiculera les débats.

Un homme ne souléèera pas les approbations de la foule, bien évidemment il s’agit de Nicolas Sarkozy. Que va nous donner ce grand débat ?

La création d’un comité de liaison, suggéré par François Hollande, semble se préciser. Marie-Georges Buffet est séduite par l’idée du premier secrétaire du parti socialiste. Les élections communales attisent de futures alliance. Cécile Duflot exhibe le drapeau vert, et affirme que l’écologie sera partie prenante de ce XXIéme siècle, ce dont je suis persuadé.

Olivier Besancenot sera présent. François Hollande avait un temps, exclu du débat la LCR.  L’idée fixe d’Olivier Besancenot de fonder un parti anticapitaliste, sans alliance programmatique avec les sociaux-libéraux étant fort décriée, surtout pas le parti communiste. Un débat qui se veut d’espoir et qui pourrait annoncer les prémices d’une rénovation de la gauche…

Un tournant important pour les futures joutes électorales. L’unité face à l’omniprésence du chef de l’état…

La musique sera l’élément moteur des festivités. Renaud cloturant le grand rassemblemearton853730-d3dcd.jpgnt annuel des forces de gauche.