La femme de l'ancien Président des Etats-Unis, que l'Europe désignait comme la gagnante toute désignée des élections, a été balayée par Barack Obama dans l'Iowa…
C'est un revers de fortune assez sévère pour Hillary Clinton. La candidate à la Maison Blanche a en effet été largement dépassée par son rival Barack Obama, qui la devance de 9 points aux caucus de l'Iowa. La voila donc reléguée au troisième rang, derrière John Edwards, lui même derrière Obama.
Madame Clinton a donc tenté de ramener à elle les démocrates en jouant sur son expérience, principal atout qu'elle ne cesse d'opposer à Obama, un "jeune candidat" de 46 ans.
Elle a cependant affirmé qu'elle ne comptait pas sur les voix de l'Iowa où elle n'avait jamais été favorite.
L'Europe voyait déjà la femme de Bill Clinton comme la première Présidente des Etats-Unis, encore faudrait-il qu'elle passe les primaires ! A la manière de Ségolène Royal, Hillary traine quelques bourdes, dont sa dernière déclaration sur le droit aux sans-papiers à obtenir le permis de conduire, qui a fait se hérisser les républicains et les démocrates, son vote pour la guerre en Irak et ses coups bas contre Obama…