Lors d'une entrevue accordée à la chaîne américaine de télévision Fox News, l'ancienne candidate à l'investiture du parti démocrate, Hillary Clinton, a affirmé qu'elle n'aspirait à rien d'autre qu'à devenir la meilleure sénatrice de la ville de New York.

Elle estime en effet que ses chances de diriger la majorité au Sénat, ou d'être promue à la Cour suprême, ou encore de pouvoir représenter son parti à une prochaine élection présidentielle sont proches de zéro.

Tout ce que Hillary Clinton dit vouloir souhaiter, c'est être sénatrice sous un gouvernement présidé par Barack Obama.

Elle a terminé son entrevue en citant un vieux dicton : « fleuris là où ont poussé tes racines. »

Il est vrai que pour pouvoir se représenter à une élection présidentielle, la sénatrice de New York devrait récupérer son image de femme forte. En effet, elle s'est tellement investie lors de la campagne à l'investiture démocrate, une campagne qui s'était presque transformée en campagne présidentielle, qu'elle y a brûlé toutes ces munitions, et son échec l'a transformée en perdante.

Or, s'il est une chose que l'on déteste par-dessus tout outre-Atlantique, ce sont les Losers. Tant qu'elle n'aura pas récupéré une image de Winner, Hillary Clinton ne pourra plus espérer grand-chose, et elle en est consciente.