Lundi dernier, à la veille de la primaire du New Hampshire, Hillary Rodham Clinton n'a pu masquer son profond désarroi et son émotion à la perspective d'une défaite qui semble inéluctable face à son rival démocrate, Barack Obama.

 

Lors d'un rassemblement avec ses partisans dans un restaurant de Manchester, New Hampshire, la sénatrice new yorkaise est apparue au bord des larmes et a entre autre déclaré d'une voix vacillante : "J'ai eu tellement d'opportunités dans ce pays (…) C'est très personnel pour moi. Ce n'est pas seulement politique. Ce n'est pas seulement public".

 

Un peu plus tard, l'ancienne first lady a tenu à rassurer ses supporters en réaffirmant sa détermination et en précisant qu'elle n'était pas qu'un leader politique mais aussi une personne. Pour l'heure, les résultats des votes dans les villages pilotes de Hart's Location et de Dixville Notch plébiscitent largement Barack Obama, alors que ce dernier était pourtant resté longtemps dans le sillage d'Hillary Clinton dans les sondages, au cours de la campagne préliminaire.

(Source : AP)