Haiti, la proie des américains

Les américains se prennent pour le gendarme du monde, mais malheureusement pour eux, ils sont les magouilleurs du monde et ils sont prèt à tout pour satisfaire leurs besoins. Parmi les éléments dont ils disposent pour compenser leur déficit, il y a les petits pays et Haiti en est la proie idéale puisque placé à coté d'eux, il est appauvri.
Etant accusé une fois de plus de responsable de la propagation du virus du sida dans le monde, un Haiti soucieux a  réagi.

Il est temps de comprendre que les américains sont les principaux responsables de notre misère d'aujourd'hui. En effet, depuis notre indépendance, ils ont du mal à supporter un peuple noir libre à coté d'eux tandis que chez eux ils avaient encore des noirs en esclavage.
Lors de leur déclaration de protection des amériques contre les puissances européennes, Haiti était exclu et ceci, malgré la demande formulée par le président BOYER, sa lettre lui avaient été retournée par le président américain de l'époque, Mr MONROE, avec la mention "aucune réponse à faire". Ce qui pousssait BOYER à céder à la pression de la France en acceptant de payer la somme de  150 000 000,00 francs Or qui équivalent aujourd'hui à 21 595 125 000, 00 dollars américains que la France devrait nous rembourser.
Les conséquence du refus à cette époque, le pays était obligé de passer par eux pour commercer avec d'autres pays, ce qui nous rendait dépendant d'eux et tous les profits revenaient à eux. Vers le début des années 80s en plein milieu de la guerre froide, ils avaient  déclaré que c'étaient nos cochons qui portaient le virus du sida et ils ont ordonné aux dirigeants plus conservateurs et idiots que patriotes d'abattre tous les cochons créoles en donnant aux pays 200 gourdes pour les gros cochons, 100 gourdes pour les moyens et 25 gourdes pour les petits.

Qu'est-ce cela a eu comme conséquence? La réponse est là! Puisque même pas cinq ans plus tard, les paysans étaient obligés d'acheter des petits cochons importés de chez eux 500 gourdes la paire , ce qui fait qu'un petit coute 250 gourdes ( 10 fois plus cher que ce qu'ils avaient reçu pour les leurs cinq ans plus tot, ajouté à cela le mode de nutrition qui exige d'acheter des produits importés des Etats-Unis, car ceux-là ne se nourissent pas par des plantes comme les cochons créoles et attaquent tous ceux qui s'approchent d'eux quand ils ont faim; enfants, poules, chèvres etc…).

Ce qui fait un bénéfice de 1100% pour les américains donc un déficit équivalent pour les haitiens. Voilà où l'on est avec eux. Maintenant, ils sont en guerre en Iraq, ils cherchent de nouvelles sources de débouchés si ce n'est de nouveaux territoires. Peut etre qu'ils vont demander aux dirigeants d'abattre d'autres espèces, on n'en a plus , ce serait quoi alors ? Nous!

 Puisqu'ils restent que nous et des armes qu'ils ont eux-meme fournies aux fous et marginaux. On attend pour voir!