Voici l’histoire d’un chien légendaire au Japon: Hachiko, qui a attendu 9 ans son maitre mort. Cette histoire a inspiré le film "Hatchi".
En juin 2010 est sorti le film « Hatchi », avec Richard Gere, l’histoire d’une relation fusionnelle entre un maitre et son chien, qui a continué à l’attendre durant 9 ans aprés sa mort. Ce film est inspiré d’une histoire vraie japonaise, celle d’Hachiko, un chien de race Akita. C’était dans les années 1920, Hachiko avait un maitre qui partait tous les matins en train pour travailler comme professeur dans une université et revenait le soir, Akita l’attendait devant la gare. Un jour le chien ne veut pas que son maitre parte comme tous les matins, et le maitre meurt sur son lieu de travail d’un arrêt cardiaque. Le chien a continué à patienter durant 9 ans devant la gare, jusqu’à sa mort.
Durant ces 9 ans, le chien qui s’appelait Hachiko a vécu aux alentours de la gare, refusant un nouveau maitre. Les voyageurs ont commencé à bien le connaître, et son histoire fut racontée par la presse et le bouche à oreille. Depuis c’est devenu une légende qui se raconte de génération en génération, connue dans le Japon tout entier. Une statue d’Hachiko a même été érigée devant la gare, à l’endroit même où il attendait patiemment. La race Akita qui était déjà millénaire au Japon est devenue ainsi le symbole de la fidélité, pour des chiens d’une grande intelligence, et d’une grande loyauté. En France cette race est méconnue, il n’y en a que 400 spécimens, mais c’est un chien unique, avec un caractère bien trempé et d’une grande beauté.
Le film « Hatchi » a essayé de retranscrire cette histoire qui n’est surement pas unique entre un chien et un humain, et n’a pas eu le succès escompté au box-office. Pourtant, il est plein d’émotion, et l’on ne peut s’empêcher de verser une larme devant ce chien qui ne comprend pas que son maitre ne reviendra jamais.
Il y a beaucoup de belles histoires comme celle-ci, de chiens ou de chats!
Un chien est allé mourir sur le tombe de son maître, il s’est endormi définitivement sur la tombe le 7ème jour!
Il n’a ni bu ni mangé, jste attendu la mort autour de la tombe et tous les soirs il se couchait dessus!
Personne n’a pu l’en empêcher !