Une cure naturelle pour affronter l’hiver.

rhodiola-rosea.jpg

A l’approche de l’hiver, l’organisme qui supporte plus ou moins bien le manque de luminosité a besoin d’être stimulé pour supporter les variations climatiques et résister aux  multiples virus  qui se propagent de plus en plus. Après avoir fait pendant de nombreuses années des cures d’oligosol, je me suis lancée cette année sur conseils avisés vers des gélules de rhodolia rosea.

Le rhodolia rosea fait partie des plantes naturelles médicinales ayant une réputation de plusieurs siècles dans ce domaine.

Cette plante  pousse surtout dans les montagnes d’Asie ou du Nord de l’Europe, à partir de 1 000 mètres.

De nombreux chercheurs ont mis en évidence toutes les propriétés adaptogènes de cette plante légendaire qui aide l’organisme à résister au stress et à la fatigue.

 

Elle a la propriété d’améliorer de façon significative la forme physique  et la capacité de travail intellectuel. Ce n’est pas une plante dopante, mais elle stimule l’organisme en lui apportant tonus et vitalité et elle permet de résister à l’asthénie et au surmenage, tout en facilitant la récupération après un effort physique.

 

Elle a un rôle de régulateur hormonal aussi bien au niveau de la fonction sexuelle masculine que sur les cycles menstruels féminins et favorise la fertilité chez les femmes qui ont des règles irrégulières.

 

Les principes actifs de cette plante augmentent  la résistance au stress et ont une action antidépressive.

Enfin, chose qui n’est pas négligeable, cette plante joue un rôle d’antioxydant qui permet de lutter contre les effets du vieillissement et sur la prévention des cancers.

 

Le rhodiola rosea se trouve sous forme gélules de complément alimentaire aussi bien dans les magasins de produits naturels que dans les pharmacies et parapharmacies.

Le mieux c’est de faire une cure de 10 à 20 jours, avec une gélule prise 30 minutes avant le petit déjeuner et une gélule toujours 30 minutes avant le déjeuner.

Pour avoir déjà commencé cette cure, je peux vous dire que vous en ressentez les effets dès les premiers jours du traitement sans effets secondaires spécifiques. A vous de l’essayer !

 

Une réflexion sur « Une cure naturelle pour affronter l’hiver. »

Les commentaires sont fermés.