Kimberose est un groupe qui s’est formé en 2015 et qui a commencé à rencontrer le succès en 2017 grâce à l’émission « Taratata 100% live ».
Le groupe a sorti son premier album, « Chapter One » en mars 2018 et est en tournée en France.
Le groupe est composé de :
– Kimberly Kitson Mills, auteur-compositeur-interprète, 26 ans, née à Athis-Mons (91), fille d’un père anglais, décédé, ingénieur en informatique et d’une mère ghanéenne, danseuse. Kimberly a vécu à Londres après sa naissance et jusqu’à l’âge de 12 ans avant de revenir en France
– Anthony Hadjadj, anciennement infirmier, guitariste, devenu son mari et avec qui elle a eu un enfant. Anthony n’a eu de cesse, depuis sa rencontre avec Kimberly, sur les bancs de l’université, de l’encourager à persévérer dans la chanson et après que Kimberly ait échoué à « La nouvelle star » dès la deuxième émission, en 2013
– Alexandre Delange, pianiste et ami d’Anthony Hadjadj
– François Fuchs, bassiste et contrebassiste
– Fred Drouillard, batteur
Après des études de psychologie pour devenir profileuse et des études d’infirmière, Kimberly comprend qu’elle n’est pas faite pour ces métiers et que chanter est une nécessité.
Elle surmonte sa timidité et commence sa carrière de chanteuse de jazz-soul.
Ce qui frappe, en écoutant ce premier album, est la voix de Kimberly, sa puissance et sa fragilité, les émotions qu’elle dégage, une voix qui peut devenir très rocailleuse.
Les mélodies sont belles, touchantes et il est difficile de rester indifférent à ce premier opus. On sent qu’il y a déjà un vécu dans cette voix, des douleurs passées …
Nouvelle diva du jazz-soul ?
Les médias disent de Kimberly que c’est la nouvelle Nina Simone, la nouvelle Billie Holiday, la nouvelle Ella Fitzgerald, peu importe les comparaisons, ce groupe a son propre style.
L’avenir nous dira ou ne nous dira pas si ce groupe saura évoluer. 11 chansons composent ce premier album mais Kimberose a déjà écrit, depuis 2015, plus d’une cinquantaine de chansons.
Groupe et artiste en devenir, à suivre …