Le 19 octobre dernier sortait Skylanders Giants, la suite du très célèbre et rentable Skylanders d’Activision, sur toutes les consoles du moment. Spyro et tous ses monstrueux copains sont de retour sur leurs îles célestes, accompagnés de créatures plus grandes, les Giants. Les figurines les représentant sont donc plus imposantes que les premières sorties mais la taille n’est pas le seul changement : des effets lumineux sont aussi de la partie pour le plaisir des plus jeunes ! Les Giants sont donc des jouets de plus en plus perfectionnés, ce qui en fait le joujou high tech à posséder absolument !
A l’occasion de la sortie de ce nouveau jeu, Carrefour a obtenu l’exclusivité de Crusher version Granite, plus communément appelé Granite Crusher. C’est une version limitée de Crusher, en noir, plus classe (et plus belle) pour beaucoup. La couleur n’est pas la seule différence avec l’original, d’après certains. En revanche, qui dit édition limitée dit stocks très restreints !
Aussi, à peine quelques jours après sa sortie, les magasins se sont retrouvés vidés de leurs figurines spéciales et ne sont pas réapprovisionnés, le stock initial ayant été entièrement écoulé. Pourtant, les chaînes thématiques destinées aux enfants et aux adolescents n’arrêtent pas de faire de la publicité pour cette figurine. Une seule solution alors : internet !
Si vous avez envie de trouver cette figurine neuve, il ne reste plus que LeBonCoin, Ebay ou PriceMinister pour la dénicher ! Bien entendu, là encore les stocks sont assez limités donc il va falloir se dépêcher pour en obtenir une car Noël approchant, ce jouet va devenir très difficile à se procurer ! Les Skylanders sont une nouvelle fois victimes de leur immense succès !
Mais ne nous plaignons pas car notre situation n’est pas encore comparable aux Etats-Unis où les figurines les plus rares ne peuvent être vendues que dans très peu de magasins, ce qui a eu pour effet de faire grimper les prix jusqu’à plusieurs centaines d’euros ! En moyenne, comptez 40 € pour vous procurer Granite Crusher. Avec un peu de chance, en le conservant dans sa boîte d’origine, son prix pourrait rapidement monter. Qui sait ?