Grands-mères à louer sur le web : 20 Euros par mois !

Chaque famille qui le souhaite peut louer les services de grands-parents au prix de 20 Euros d'inscription mensuelle sur un site devenu à succès !

1 million de mamies de plus en 2011 qu'en 1999, cette projection du mamie-boom donne des idées à certains pour jouer du portefeuille sur le Web.

Bon, je plaisante : il y a quand même des services intéressants proposés, mais surtout la proximité des "grands-parents choisis" pallie à l'éloignement des vrais ascendants de la famille et libèrent ceux-ci d'une culpabilité à profiter de la vie (société de consommation) au détriment du temps passé auprès de leurs petits-enfants.

Gare, les camping-cars vont être nombreux toute l'année 2009 sur les routes !

Plus sérieusement, le site a mis au point une logistique pour détecter les pervers et permettre les rencontres saines. Ceci-dit c'est gratuit pour les nouveaux grands-parents, mais payant pour les familles.

On appelle ça un Meetic familial !

Les candidats sont nombreux et de plusieurs pays européens.

En somme, une solution toute trouvée pour encore plus déraciner l'enfant de l'histoire familiale.

Il suffirait de pourvoir à des salaires décents pour que les parents trouvent du temps à passer avec leur progéniture.

Pensez-vous, la rustine c'est mieux ! ça n'empêche pas le système de continuer à rouler…

Mais les clous sont nombreux sur la route de la crise…

Quand on sait que la fête des Grands-Mères est entrée au calendrier dans les années 1980 sous la « pression » de la marque du Café du même nom ! On imagine que ce ne sont pas les bons sentiments qui inspirent les oeuvres concrètes en ce moment.

Les solutions inventées au fur et à mesure relèvent selon moi d'un manque de sérieux évident de la société, laquelle semble plus attirée par les ateliers de bricolage que par une véritable refonte de ses priorités.

Bon j'arrête-là sinon je vais vous parler de la prochaine fête des grands-pères (5 octobre), de l'Association GrandsParrains…etc…j'en passe et des meilleurs !