Aujourd’hui, je vous emmène sur une île dont la réputation n’est plus à faire, dans un endroit que les français affectionnent particulièrement. Grand Baie à l’île Maurice. Grand Baie c’est le rendez-vous des français et des touristes étrangers qui visitent l’île. Ils séjournent, transitent, convergent presque tous vers cette petite ville animée située au nord de Maurice.
Qu’est-ce qui fait selon vous que les touristes se dirigent inévitablement vers Grand Baie ?
La plage ? Oui, vous avez raison. On vient à Grand Baie pour la plage d’abord. Des kilomètres de plage qui s’étirent jusqu’au cap Malheureux bordant des eaux turquoises dont la température est proche de celle de votre bain à la maison. Rajoutez à cela des cocotiers pour vous faire ombrage quand le soleil tape un peu trop sur le coco, et de nombreuses terrasses de bars, restaurants qui vous offriront la possibilité de vous désaltérer et prendre des repas les pieds dans l’eau. Vous aurez également la possibilité de rejoindre un de ces nombreux voiliers qui n’attendent plus que vous pour partir vers les îlots satellitaires histoire d’ajouter un peu de rêve dans vos vacances.
Mais on vient à Grand Baie aussi pour le côté moderne et familier de la ville. Les infrastructures, mais pas seulement. Ici les touristes trouvent tout ce dont ils ont besoin. Il y des allées de guichets pour retirer dans toutes les devises. Les super marchés sont bien achalandés, et les boutiques variées détiennent forcément ce dont vous avez besoin ainsi que votre souvenir de voyage que vous n’oublierez pas. Quant aux locations, elles sont nombreuses et malgré la fréquentation touristique pas très excessives. Quand vient le soir, la ville se pare de mille feux pour faire la fête toute la nuit. La rue principale de Grand Baie s’illumine des enseignes des bars, restaurants, hôtels, casino, et boîte de nuit. C’est le moment des rencontres. Vous y retrouverez peut être quelqu’un que vous connaissez, comme je vous l’ai dit, le monde se croise à Grand Baie. Et vous ferez certainement des amis, les Mauriciens sont sympathiques et chaleureux.
Voilà pourquoi les gens viennent à Grand Baie, C’est la recette idéale des vacances.
Ce que j’ai aimé lors de mon séjour :
Les cocotiers, l’eau turquoise, la chaleur des mauriciens, le côté rencontre facile et centre de transit pour aventuriers en mal de tropique.
Ce que j’ai moins aimé :
Trop de touristes, trop de béton, manque d’authenticité.
Bonjour Patrice Ferry,
A la lecture votre article fait rêver et je me suis dit qu’il fallait que j’aille voir des photos et ça me fait rêver encore plus …
J’espere que vous en avez bien profité !!!!
Bonne journée.
[url]http://www.eurosptp.com/page.php?name=believe[/url]