Déjà voté à une bonne majorité par les députés français, le texte sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels sera examiné au Senat  à partir du 4 avril prochain. Ainsi, au terme de cette autre halte, les homosexuels français pourraient eux-aussi contracter librement le mariage, mais aussi et surtout adopter des enfants issus des  unions « normales ».

Toutefois, malgré la majorité dont jouit le Parti Socialiste au Senat, rien ne semble jouer d’avance. Car compte tenue de la sensibilité du sujet, il n’est pas exclut que certains sénateurs du PS (notamment ceux de l’outre mer) s’abstiennent, ou vote simplement contre cette loi si chère à Monsieur François Hollande. Cette fois, le Parti Socialiste doit compter sur un éventuel soutien  des communistes, des écologistes et des radicaux de gauche pour faire passer ce très controversé  texte.

Les opposants à cette loi de leur côté se mobilisent, afin de bloquer cette loi qui leur semble « contre nature » ; ils ont d’ailleurs organisé en fin de  semaine dernière une manifestation de plusieurs centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris, pour inviter le régime PS à renoncer à sa démarche essentiellement politicienne. Car il est bien déplorable qu’un Président nouvellement arrivé au pouvoir – et dans un contexte économique difficile – abandonne les vraies préoccupations du peuple pour se rabattre sur un sujet qui ne semble vraiment pas opportun. Tout ceci, alors que la jeunesse fait de plus en plus  face à un chômage devenu endémique.

En effet, selon des statistiques rendues publiques ce mardi 26 Mars 2013,  3.187.700 personnes seraient  sans activité en France. Un triste record ! Soit  une progression  de +10,8% en un an, donc  en moyenne 26 000 chômeurs supplémentaires chaque mois ! Également, toujours d’après ces statistiques, on retient que Les chiffres pour le mois de février sont en hausse de 0,6% par rapport à celui de janvier.

On ne le dira jamais assez, l’emploi est le seul instrument efficace utilisé par les gouvernants sérieux pour assurer à leurs  populations un épanouissement économique et social. Qu’un dirigeant – qu’il soit du nord ou du sud – méprise ce principe pour ne s’intéresser qu’à la vie privée de son  peuple ne peut paraitre qu’irresponsable. C’est donc le lieu pour Monsieur Hollande de comprendre qu’il doit laisser les « histoires » de « mariage pour tous »,  pour trouver des emplois à la jeunesse ! C’est çà être un Président de la République…