Déjà voté à une bonne majorité par les députés français, le texte sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels sera examiné au Senat à partir du 4 avril prochain. Ainsi, au terme de cette autre halte, les homosexuels français pourraient eux-aussi contracter librement le mariage, mais aussi et surtout adopter des enfants issus des unions « normales ».
Toutefois, malgré la majorité dont jouit le Parti Socialiste au Senat, rien ne semble jouer d’avance. Car compte tenue de la sensibilité du sujet, il n’est pas exclut que certains sénateurs du PS (notamment ceux de l’outre mer) s’abstiennent, ou vote simplement contre cette loi si chère à Monsieur François Hollande. Cette fois, le Parti Socialiste doit compter sur un éventuel soutien des communistes, des écologistes et des radicaux de gauche pour faire passer ce très controversé texte.
Les opposants à cette loi de leur côté se mobilisent, afin de bloquer cette loi qui leur semble « contre nature » ; ils ont d’ailleurs organisé en fin de semaine dernière une manifestation de plusieurs centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris, pour inviter le régime PS à renoncer à sa démarche essentiellement politicienne. Car il est bien déplorable qu’un Président nouvellement arrivé au pouvoir – et dans un contexte économique difficile – abandonne les vraies préoccupations du peuple pour se rabattre sur un sujet qui ne semble vraiment pas opportun. Tout ceci, alors que la jeunesse fait de plus en plus face à un chômage devenu endémique.
En effet, selon des statistiques rendues publiques ce mardi 26 Mars 2013, 3.187.700 personnes seraient sans activité en France. Un triste record ! Soit une progression de +10,8% en un an, donc en moyenne 26 000 chômeurs supplémentaires chaque mois ! Également, toujours d’après ces statistiques, on retient que Les chiffres pour le mois de février sont en hausse de 0,6% par rapport à celui de janvier.
On ne le dira jamais assez, l’emploi est le seul instrument efficace utilisé par les gouvernants sérieux pour assurer à leurs populations un épanouissement économique et social. Qu’un dirigeant – qu’il soit du nord ou du sud – méprise ce principe pour ne s’intéresser qu’à la vie privée de son peuple ne peut paraitre qu’irresponsable. C’est donc le lieu pour Monsieur Hollande de comprendre qu’il doit laisser les « histoires » de « mariage pour tous », pour trouver des emplois à la jeunesse ! C’est çà être un Président de la République…
[b]Hollande casse-toi ou occupe toi de ce qui est le plus grave: sans emploi, pas de toit, pas de famille, pas d’élevage d’enfants (l’éducation c’est autre chose)![/b]
Que peut faire Hollande face au chomage?
[b]Hollande peut beaucoup : se racheter, si il en est capable, en redonnant le pouvoir à la société civile, il a assez prouvé comme ça la faillite de son système (et du précédent par ricochet)[/b]
( unions « normales »??? Contre nature ???? ) Et bien sûr l’auteur de cet article fétide n’est pas un homophobe n’est ce pas ?!
300 000 homophobes dont les 2/3 étaient des enfants et des ados emmenés de force , NON , ça n’est pas toute la France qui était dans la rue et ça ne sont pas ces quelques fous de dieu de la droite haineuse qui vont faire la loi en France en décidant de ce qui est bon ou mauvais pour 66 000 000 de français car votre petite poignée d’amis fachos de la manif pour tous sont loin de représenter cette majorité qui aurait pu descendre dans la rue le dimanche 24 mars mais qui ne l’a pas fait malgré tout le matraquage médiatique et les moyens mis en œuvre pour ratisser large par la bande de barjots ( bus + prix réduits à l’sncf le 24 pour le salon du livre à Paris + covoiturages + tout les nombreux appels des gourous religieux et la droite haineuse UMP/Extrême droite à aller manifester + un dimache jour de congé pour la majorité de français ). Autant dire que cette manif dont les 2/3 étaient des gosses contraints d’y participer n’est qu’une petite manif de fachos frustrés qui sont loin d’avoir convaincu les 66 millions de français. Les aigris de cette manif honteuse ne représentent que la haine et la frustration de leurs partis politique véreux et la mafia de leurs sectes religieuses nauséabondes.
La loi va passer et c’est une hétérosexuelle mariée et mère de famille qui le dit ! Ne vous en déplaise.