D’après les chiffres publiés par l’Internet Advertising Bureau et la société Comscore, Google domine toujours largement le marché des moteurs de recherche en France avec 87,5% de l’entièreté des recherches effectuées en France en 2007.

Parmis les concurrents de Google, qui se trouvent loin derrière le géant du marché, il y a Microsoft qui arrive en deuxième position avec 2,8% des recherches effectuées en France, Yahoo en troisième position avec 2,7% des parts de marché, eBay en quatrième place avec 2,4% et France Télécom ferme le top5 avec 1,8%. Google n’a donc absolument rien à craindre d’une hypothétique alliance entre Microsoft et Yahoo, ou entre n’importe lesquels de ses « concurrents ».

Durant le dernier trimestre de l’année 2007, 2,7 milliards de requêtes et 3,7 milliards de pages résultats consultées ont été recensées. « Le nombre de requêtes a augmenté de près de 24 % entre le premier et le quatrième trimestre 2007 », a expliqué la société Comscore.

Les moteurs de recherche ont encore de beaux jours devant eux avec un marché aussi porteur, on comprend mieux la volonté de Microsoft d’accroitre ses parts de marché.