La guerre est lancée, l'énorme potentiel commercial de ces sites de "socialisation" attise la convoitise. Microsoft étant devenu actionnaire de Facebook… Google ne supportant pas d'être doublé, la réplique est de taille, à la démesure du géant américain…
GOOGLE se socialise !!
Mark Zuckerberg en créant Facebook, en 2004, n'escomptait sans doute pas a récolter un tel succès. Plus de 45 millions d'adeptes… Microsoft se rangeant dans les actionnaires (philantropie ?)… Un succès qui ne pouvait qu'attiser une réplique de Google.
Une vaste alliance…avec bien évidemment les concurrents de Facebook, avec en toile de fond, la création d'une plate-forme social, qui sera baptisée : OPENSOCIAL.
Tel Orkut (le sien), MySpace, le réseau professionnel Linkedln, ou encore les sites hi5, Friendster, Plaxo et Ning. Bien évidemment la plate-forme sera ouverte aux développeurs, et dans cette optique l'alliance inclut, le fabriquant de logiciels Oracle, et le site de logiciels en ligne Salesforce.com. De quoi contrer Facebook, qui présente un profil similaire, avec l'apport de nombreux petits programmes, dont certains ont connu un vif succès, étant adoptés par des milliers d'internautes..
La socialisation d'Internet…Google ne pouvait se résigner à rester dans l'ombre, pour le moment la démarche ne peut qu'être profitable à Facebook, avec un regain publicitaire, lors de l'annonce de ces alliances. Google ressemble de plus en plus à Big Brother…s'étend partout…ne laissant rien au hasard..Money, Money.