Google : Alliance Politique Risquée

Quel rapport y a t’il entre Google, Al Gore et Apple ?

Nous avons tous entendu parler de l’arrivée récente du Pdg de Google, Eric Schimdt, dans l’enceinte des directeurs d’Apple. Voici les faits.   

Eric Schmidt, anciennement chez Novell avant son arrivée chez Google, est rentré en politique sur la côte ouest des Etats unis où il espère être élu en tant que sénateur au sein du parti Démocrate.  

A présent, vous souvenez vous des élections 2000 aux Usa qui avaient pour candidats principaux, Georges W Bush du parti Républicain et actuel président des Etats Unis et Al Gore représentant le parti Démocrate ?  

Al Gore n’est autre que le Vice président d’Apple. L’arrivée d’Eric Schmidt chez Apple n’est donc pas un hasard mais bien une alliance politique. Eric Schmidt contribue depuis plusieurs années au financement des campagnes du parti Démocrate et ce grâce à de régulières donations de plusieurs millions de dollars.

Cette alliance polique risque d’avoir des conséquences importantes sur le moteur de recherche. En effet le département de Justice Américain (parti Republicain) qui a gagné son procés contre Google dans l’affaire des données privées des utilisateurs du moteur a aussi rejeté la requête de Google faite au département de justice Américain, concernant l’arrivée d’Internet Explorer 7 de Microsoft.

L’action de Google qui avait atteint les $480 dollars en 2005 et dont les rumeurs faisaient croire, à  coup de marketing viral, qu’elle atteindrait les $2000 en 2006, a chuté d’une facon impressionante et a du mal à présent à se maintenir au alentour des $370 dollars.

Alors quel avenir pour Google dans le cadre de cette Alliance Politique ?

 

 

3 réflexions sur « Google : Alliance Politique Risquée »

Les commentaires sont fermés.