Photofiltre studio: vive la création!

Pour les non initiés, Photofiltre studio est le petit frère de Photofiltre! il s’agit d’un programme qui permet de faire des montages, des animations.

 

Modératrice sur un forum, je fais aussi partie de la branche des "créateurs". Mon rôle est de créer à la demande des personnes inscrites chez nous, divers éléments embellissant leur page web! Cela peut aller de la signature, avatar en passant par l’aide à la création de blogs. J’ai même eu des demandes de flocage pour des vêtements! On m’a même demandé il y a deux ans de faire une partie publicitaire qui se trouvait dans une bande dessinée.

En fait , c’est le même principe que paint-shop pro ou des programmes qu’utilisent certains photographes pour retoucher nos mannequins.

Au début, quand on est novice, nous voilà dans un monde où le clic est roi! La notice (pardon…la FAQ) n’est pas des plus aisée à comprendre. C’est ainsi que l’on a pu voir l’émergence de nombreux forums initiant les débutants. croyez- moi, j’en ai passé des heures à me demander ce qu’ils pouvaient bien raconter! Se retrouver au milieu de terme comme GIF, PNG, etc…cela vous stresse pour un moment! Jusqu’au jour, ohh miracle…vous comprenez le fonctionnement. Fonctionnement qui maintenant me parait bien trop facile!

Dans ce cas, il ne reste plus qu’à se servir de son imagination pour pouvoir créer de belles images qui raviront les demandeurs. Photofiltre est une de mes passions! J’y ai passé pas mal de temps à vouloir m’améliorer et trouver des choses nouvelles.

Photofiltre est vraiment ludique, passionnant et une fois dans l’engrenage, c’est difficile d’en sortir! il suffit de voir le nombre d’utilisateurs présents sur la toile. Et puis cela fait toujours du bien d’entendre que ce que l’on fait plait aux autres. Et enfin j’aime voir mes créations sur des blogs ou sites. Oui je l’avoue c’est très gratifiant. Alors si vous êtes tenté par photofiltre studio ( ou un de ses " concurrents", n’ayez crainte. On devient vite accro…enfin ce fut le cas pour moi.Et je suis certaines que je ne suis pas la seule et surtout que je ne suis pas la dernière.