Gert Wilders : le catalogue du démagogue

Faire de la provocation, de l'Audimat, pour un parti minoritaire est l'activité préférée du député d'extrême droite du parlement hollandais. Sa dernière trouvaille est FITNA (l'Epreuve), un film que personne n'a encore vu grâce à la technique marketing du teasing (annoncer sans rien montrer),

Il est en effet préférable de dire : "demain j'enlève le bas", comme une célèbre publicité des années 80, car lorsque le film commandité par le député Wilders sera mis à nu, il ne pourra que révéler au monde entier son inculture patente. "Fitna" est un film censé illustrer des versets du qour'an (Coran) qui parleraient de pendaison, de décapitation et le lapidation. Mais comme le savent toutes les personnes qui ont réellement lu le qour'an (Coran), cet ouvrage ne mentionne pas ces deux premiers châtiments. Quant au troisième, la lapidation, elle ne figure comme punition applicable, que dans la sounnah (tradition) contestable du Prophète et dans la chari'a (loi coranique) des pays qui s'en réclament. Le qour'an, Parole du Dieu, cite 11 fois la lapidation en 10 sourates, mais elle ne concerne que le Diable lui-même ou alors elle est brandie comme menace par les opposants des envoyés du Dieu Unique, d'avant la révélation faite à Mouhammad. Flop ! http://chayr.blogspirit.comchayR abou riyaD.

 

22 réflexions sur « Gert Wilders : le catalogue du démagogue »

  1. Bonjour,

    Ravi de vous retrouver sur un sujet que j’ai égalalement traité.

    Mais je ne suis pas d’accord avec vous. Vous fustiez Geert Wilders qui décrit des phénomènes existants en islam, vous vous trompez donc de personnes. ce sont les saoudiens que vous devriez viser, les nigerians, ou encore les iraniens. Savez-vous qu’on se revendique aussi de l’islam pour l’excision? Dans une sourate contestée aussi, je le sais bien…

  2. Bonjour Blaise,

    Enchanté de pouvoir continuer notre dialogue :

    Je dois préciser que je ne suis pas le défenseur du Dieu Unique du qour’an.

    Dans mon blog, j’ai écrit en exergue de la page d’accueil que :

    CE BLOG NE FAIT PAS DE PROSELYTISME POUR LE DIEU UNIQUE QUI N’A PAS BESOIN D’AVOCAT NI DES DEFENSEUR MAIS DE LA BONNE ATTITUDE DES CROYANTS.

    – Je ne suis pas plus, mais pour d’autres raison le défenseur de la sounnah (tradition) du Prophète et de la chari’a (loi « coranique ») des pays qui s’en réclament.
    J’ai écrit dans Yahoo Q/R section Religions et Spiritualités :

    À mon sujet: Bonnes Nouvelles est le pseudo de chayR abou riyaD, traducteur du Qour’an Que j’explique à http://chayr.blogspirit.com

    Ma Loi (« religion ») : la Soumission au Dieu Unique, tel qu’Il S’est révélé à Ses envoyés.

    Les extrémistes de tous bords aiment à prôner une « religion », plus basée sur une sounnah suspecte que sur un Qour’an (Coran) lumineux dont ils sont les premiers à avouer qu’ils ne ne comprennent pas.

    Pour avoir traduit de la façon la plus sincère et authentique possible la Lecture Noble (Coran), je pense avoir démasqué ceux qui profitent de l’ignorance des uns et de la mauvaise foi des autres.

    A ceux qui, sans preuves, m’assimilent aux « coranistes », il leur dit que si l’on compare le Qour’an, Parole du Dieu Unique, à une tasse thé, la sounnah en serait le lait que je prends comme les Anglais : just a smoke ! (juste un nuage) et la char’ia en serait le sucre : non merci !

    Pour ce qui est de l’excision, pas de trace dans le Qour’an.
    @ chayR abou riyaD.

  3. Oui, pardon!!! Dans un haddith contesté! Autant pour moi…

    Mais alors vous ne sauriez vous mettre sur le même plan que Geert Wilders, qui lui critique l’islam intégriste, et qui a dit à plusieurs reprises n’avoir rien contre les musulmans, mais juste contre l’islam, qui traduit le Coran autrement que vous dans ce cas…

    Puis-je me permettre de vous faire lire un de mes articles? Il ne vous plaira pas, mais je pense qu’il vous intéressera quand même.

    Il s’appelle le Messie et son prophète, je vous donne le lien au commentaire suivant

  4. le Qour’an n’est pas la Parole du Dieu Unique ! c’est une fausse copie de la Parole de Dieu, la bible.

  5. Re :
    @ Blaise, merci pour le liens, je vais le lire tranquillement ce soir.
    J’ai écris un post sur Wilders dans la mesure où il attribue pendaison,décapitation et lapidation au Qour’an. Pour ce qui est de l’ « islam » et des « musulmans », ce n’est pas mon affaire. Qu’il se débrouille avex eux.

    @ Vautier : j’ai bien noté ton opinion. Je n’en conserve pas moins la mienne.

    chayR.

  6. Le tout n’est pas d’avoir une opinion !
    Le principal, s’est comme dirait Descarte, L’EXPERIENCE.
    Moi, J’AI FAIT L’EXPERIENCE COMME DES MILLIONS SUR CETTE TERRE, QUE LA BIBLE ETAIT REELEMENT LA PAROLE DE DIEU QU’IL LA CONFIRMAIT PAR DES PRODIGES ET DES MIRACLES !!!!

  7. @Vautier : – N’expliquez pas ce que Descartes n’a pas dit à un ancien élève de la Sorbonne.
    – Félicitations (mabrouk, en arabe) pour les prodiges et miracles dont vous auriez bénéficiés par l’entremise de Sainte Bible dont je n’ai jamais dit qu’elle n’était pas la Parole du Dieu. (Auriez-vous pris la peine de lire mon blog, Wikipédia au Yahoo que vous l’auriez su).
    – C’est vous qui déniez les droits d’auteur de notre Créateur sur le Qour’an. Un peu de suite dans les idées, tout de même.
    chayR.

  8. Mon langage est comme celui du Bouddha, il s’adapte à son interlocuteur, doux comme du papier de soie avec ceux qui s’adressent à moi avec l’intelligence du coeur ou de l’esprit, rugueux comme une rape à carottes pour ceux qui viennent faire les ânes.

    Pour t’avoir mouché plusieur fois, va voir ailleurs, car la prochaine fois, ce ne sera pas avec du papier triple épaisseur que je te torcherai. Décidemment tu es une arapède masochiste d’un genre plutôt tenace. Ta vie est-elle à ce point vide, nulle et non avenue, que tu viennes faire ton numéro de moralisateur à deux sous sur mes articles ? Décidemment c’est bien vrai : une limace, et vous êtes dégoûtés de la salade.

  9. Inversions
    Si j’ai bien compris, des centaines de millions de gens ont le cerveau lavé par la pire idéologie inventée à ce jour ( pire que le nazisme) qui soumet, lave le cerveau, lapide, excise, enferme les femmes, débilise et fanatise, tient les gens dans un obscunatisme moyen ageux crétinissime ( et en ce qui concerne les sourates, vraies fausses, interprétées: seul le résulta compte : l’hyper fascisme et l’hyper débilité islamique, le déni de vie, de liberté, de pensée, d’etre, de comprendre, d’imaginer, de créer, un monde figé , un monde crétinisé… pire qu’orwell
    Mais au lieu de critiquer et attaquer ce monde débilisé, vous vous attaquez à ceux qui le dénoncent
    belle preuve de lavage de cerveau

  10. Coran crétin comme son prophete et dieu
    le pédophile égorgeur voleur, assasin, intolérant mahomet a fait un monde à son image, un monde de fanatisme, ou tout esprit lucide et critique est assassiné, enfermé, ou toute créativité est interdite : un monde d’horreur et de crétinisme, ou le meurtre et la menace sont légitimés
    Alors cher machin, qui a lancé cette discussion qu’es qu’on s’en fou de ton débile dieu unique et abruti ( terre plate et autres débilités) qui aurait dicté ce bouquin de crétin et de parono absolu qu’est le coran
    l’islam est ausis respectable que le nazisme, et je lui souhaite d’atterrir dans le spoubelles nauséabondes de l’histoire

  11. @ aux trois ectoplames précédents : incapables de devenir reporters sur COME4NEWS, n’ayant même pas l’habileté minimum pour copier-coller un avatar, zombies nécrophages de la prose d’autrui, vous venez étaler votre humeur atrabilaire et votre inculture abyssale sur mes posts. Que répondre devant tant d’ignorance et de dyslexie ? : Prout ! chayR abou riyaD.

  12. un peu de vrai sens critique et de réflexion personnelle sur les paroles et les écrits que l’on absorberait un peu trop facilement sans les digérer…
    ceux qui ne sont pas tournés vers l’amour d’autrui ne peuvent pas prétendre être tourné vers dieu, et donc appartenir à une religion.
    C’est valable pour ceux qui ont tenu ici des propos racistes appelant à la haine(qui d’ailleurs sont normalement condamnés par la loi), et valable aussi pour les islamistes.
    De plus, on peut difficilement parler de ce dont on ne connait pas.
    réfléchissez un peu à ces deux choses avant de dire que le coran est l’oeuvre de lucifer parce que le coran à la base même si il a sans doute subi des déformation comme tout texte, parle du même dieu unique que la religion chrétienne ou que le judaïsme…
    Il serait fâcheux de ne plus faire la distinction entre les musulmans et les intégristes, or gert wilders fait semblant de faire cette différence, mais il attaque sauvagement tout l’islam et donc tous ceux qui y appartiennent.
    Comment alors peut-il prétendre ne pas tenir de propos racistes? Si il FAUT effectivement condamner l’extrémisme, quelles raisons a-t-on de mettre dans le même sac tous les musulmans ou pratiquants de l’islam?
    Il est attristant de voir que l’on insulte et rejette même ceux qui appellent eux même à la modération et à une réadaptation des écrits pour une plus grande tolérance et ouverture.
    Pour des écrits qui prétendent rétablir la vérité cela ressemble plus à la formation de doctrines racistes qui se donne des arguments qui se tiendraient et seraient justifiés si cela n’était dirigé que vers la « religion » des extrémistes et non l’islam et tous ses courants.
    Alors oui, luttons contre l’extrémisme et l’intégrisme, qu’il soit dans les religions ou dans nos modes de pensée.
    La source de l’extrémisme n’est pas dans l’islam ou dans une religion, mais dans la fermeture des communautés nourri par l’intolérance et l’ignorance.
    L’islam comme toute chose dans cette société est affecté de courants intégristes et a pu être influencé par ça, mais il ne faut pas faire une fixation sur l’islam, ce serait se cacher la présence de l’extrémisme dans tous les courants de pensée autours de nous et en nous.

    Alors pour faire ultra simplifié, oui il a des méchants qui disent suivre l’islam, mais des méchants il y en a partout dans tous les domaines et il faudrait faire attention à ne pas nous même devenir des méchants par peur des méchants qui nous entourent.

  13. Adzo, Réflechis à ceci :
    « Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi et ils tremblent » Epitre de Jacques ch 2 v19 .
    Ce n’est pas parce qu’on parle du Dieu unique qu’on est dans la vérité totale ! certes la proposition Dieu Unique est vraie par rapport à la Parole de Dieu, la Bible; mais ce n’est pas toute la Vérité !!!
    Une autre partie de la Vérité c’est que Jésus  » est le chemin , la Vérité et la vie ».

  14. je suis très heureux de pouvoir discuter sereinement avec quelqu’un de raisonnable 🙂

    malheureusement j’ai des positions un peu différentes. 🙁
    je crois comprendre ce que tu dis vautier (bien que j’en sois pas totalement sur), mais jésus n’est pas dieu.
    Il n’y a qu’un seul dieu et il ne faudrait pas placer jésus au même rang que dieu lui même.
    Jésus a montré une voie, celle de l’amour, mais elle n’est pas exclusive au christianisme.
    Personnellement j’ai du mal à comprendre la déviation poussée à l’extrême par les églises évangéliques qui font prier leurs adeptes davantage pour jésus que pour dieu et parlent plus de jésus que de dieu.
    Aucune chose ne peut substituer dieu, et il vaut mieux s’adresser à dieu qu’à ses saints non ? ^^
    Il y a des déviations et corruptions un peu partout comme je l’ai dit, et le christianisme à mon sens n’en sort pas non plus intact.

    J’ai bien peur que beaucoup d’églises évangéliques prennent la forme de véritables sectes, détournant la vérité sur jésus pour en faire une icône dont on se sert pour manipuler les gens.
    Dans certains pays pauvres (en Afrique) ou pays de l’asie du sud est je crois ces « églises » font un véritable travail d’endoctrinement des masses…

    En tout cas tu as raison de souligner qu’il ne suffit pas d’avoir raison sur un point pour avoir raison sur tout.
    Il ne suffit pas d’inclure une vérité pour que tout soit vrai.
    Et je crois qu’il y a un travail de réflexion, de tri et d’interprétation critique que chaque personne doit faire sur les textes dits sacrés mais pourtant rédigés de la mains de plusieurs hommes.

    jésus a prôné un chemin, celui de l’amour, mais il n’a pas été le seul.
    Il n’est pas là pour le dire, mais comme dans le coran on doit retrouver dans la bible des mises en gardes faisant référence à ceux qui prétendent dire la vérité mais manipulent les masses et les détournent en fait de la véritable vérité énoncée dans les religions.

    Je ne crois pas que des gens n’étant pas chrétiens mais étant dans l’amour soient forcément sur une fausse voie ou dans le mensonge. La réalité n’est pas intolérante et fermée à l’image de certaines conceptions erronées car simplifiées qui se diffusent trop facilement ces derniers temps.

    La vérité n’est pas exclusive au christianisme, elle est partagée par tous ceux qui croient en l’existence de dieu, appelé dieu ou allah ou que sais-je encore.
    Celui-ci appelant à la paix et à l’amour, à lutter contre nos démons intérieurs et à évoluer etc…

    Si les trois grandes religions monothéistes étaient ouvertes et saines, chacune devrait considérer les 2 autres comme ses soeurs et non comme des groupes priant un faux dieu.
    Mais malheureusement les déformations sont là.

  15. Horreur aboslue de l’islam
    mon dieu, que de stérilité, pendant que vous coupez es cheveux en quatre, l’hyper fascisme musulman avec sa cohorte d’horreurs, étend ses méfaits partout , il n’y a n amour ni tolérance, ni rien, juste la crétinisation de masse, et l’obscurantisme, de Rotterdam, a kaboul : meme combat : la régression, l’enfermement, la menace, ou l’égoreement, un monde de débiles au cerveau lavé à l’école du pédophile égorgeur et intolérant, vous continuerez a discuter pendant que les femmes ne pourront plus sortir que voilées, en cage embulante et que les derniers défenseurs des libertés seront enfermés et égorgés pour blaspheme … L’islam est la peste mentale de ce siècle, pire que le nazisme, et le communisme réunis… les pauvres ombres noires furtives dans les rues ne vous font meme plus sursauter, et vous etes prest a vendre vos derniers droits en respectant les pires salauds barbus qui sourient par devant et préparent votre assissinat par derrier, car en tat que kouffar vous ne meritez que la mort et vous naifs, vous pensez que la cohabitation est possible, sans voir que nulle part l’silam ne permet autre chose que l’abrutissement islamique, et le gel aboslu de la pensée !

Les commentaires sont fermés.