Gérard Klein, très connu pour son rôle de l'instit, vient de publier un ouvrage à Oh éditions qui est une sorte de carnet de route qui vous permettra de découvrir ses rencontres et ses aventures dans des pays souvent très pauvres. Le titre de l’ouvrage est très clair sur son contenu « J’ai rencontré des gens formidables ».
L’ouvrage n’est pas une biographie mais un véritable documentaire sur des personnes, des associations qui oeuvrent à travers le monde pour rendre la vie plus facile ou meilleure à des peuples qui souffrent, qui survivent tant bien que mal malgré toutes les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Le courage, le dévouement est au rendez-vous de cet ouvrage poignant. Gérard Klein avec sa femme Françoise et leur fille Ninon sont partis caméra au point au Népal, au Cambodge, en Bolivie, au Pérou, au Maroc, etc… dans lesquels ils ont rencontrés des gens formidables qu’ils souhaitent vous faire rencontrer d’une certaine façon. Il s’explique ainsi «…aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter ses belles rencontres, et de leur rendre hommage. Car leur histoire nous fait du bien. Pas besoin d’être un saint pour changer le monde. Nous pouvons tous, à notre mesure, participer… ». À la fin de chaque chapitre on retrouve des liens, des adresses pour pouvoir être utile et participer à sa mesure pour changer le monde.
« … Allez, je vous emmène les rencontrer, vous allez voir ce sont des gens formidables ». Acceptez l’invitation de Gérard Klein en achetant son ouvrage et pourquoi pas ensuite faire plus en vous investissant auprès de telle ou telle personne ou bien d'une association.