"Et encore, on ne rapporte pas tout ce qu'on entend. S'il fallait reproduire toutes les conneries que Frêche sort, ça remplirait une page chaque jour." racontait au journal "Libération" un journaliste de midi-libre, pour un article daté du 18 novembre 2006. Il faut avouer que Georges frêche va souvent un peu loin, et fait beaucoup parler de lui pour ses outrances. Les dernière en date est sans conteste son idée de faire installer sur une place de Montpellier une statue de Lénine, qui trône jusqu'ici sur un carrefour routier de Seatle, où il l'a découverte lors de son passage dans la ville. Si l'achat de cette statue n'est pas encore totalement décidé, Georges Frêche défend son idée en disant que "Lénine fait partie des grands hommes qui auront marqué le XXe siècle, au même titre que Mao Tsé-toung ou le général de Gaulle. Il a tout de même réussi la révolution d'Octobre là où la Commune de Paris a échoué."  Au fond, il ne fait que défendre ce qu'il juge donc être un héritage de la gauche, et plus loin il ajoute "Certes, Lénine a commis des erreurs, mais il est entré dans l'histoire alors qu'aujourd'hui la Russie réhabilite Staline. Et puis nous avons déjà installé dans les rues de la ville des personnages comme Robespierre, Danton ou Périclès."

Sans doute, Robespierre et Danton n'étaient pas des tendres, mais Lenine a tout de même pratiqué des épurations, ce qui est considérable comme "erreur", et le souvenir en est assez récent (voir aussi au sujet des purges ), ce qui fait que le président de la région Languedoc-Roussillon s'attire le blâme de son opposition, qui déclare en la personne de son rival UMP, Jacques Domergue: "C'est surtout un gadget négatif, le pire signe que l'on puisse donner pour le développement économique d'une ville. Car Lénine a tout de même été un tyran sanguinaire. Il a pratiqué les purges. Il a inventé la police politique. Et il a fini fou, c'est dire le symbole. "
Mais Georges Frêche , ancien maoïste, n'en démord pas. Il n'en est d'ailleurs pas à sa première outrance verbale, par le passé, il avait déjà déclaré à deux harkis "Ah, vous êtes allés avec les gaullistes… Vous faites partie des harkis qui ont vocation à être cocus toute leur vie… Faut-il vous rappeler que 80 000 harkis se sont fait égorger comme des porcs parce que l'armée française les a laissés ? Moi qui vous ai donné votre boulot de pompier, gardez-le et fermez votre gueule ! Je vous ai trouvé un toit et je suis bien remercié. Arrêtez-vous ! Arrêtez-vous ! Allez avec les gaullistes ! Allez avec les gaullistes à Palavas. Vous y serez très bien ! Ils ont massacré les vôtres en Algérie et vous allez leur lécher les bottes ! Mais vous n'avez rien du tout ! Vous êtes des sous-hommes ! Rien du tout ! Il faut que quelqu'un vous le dise ! Vous êtes sans honneur. Vous n'êtes pas capables de défendre les vôtres ! Voilà, voilà… Allez, dégagez ", et chacun se souvient de ses propos sur les joueurs de football, qu'il avait indiqué comme étant presque tous noirs.
Après l'élection de Benoit XVI, il déclare tout simplement devant 90 élus du conseil de Montpelliers "J'espère qu'il sera meilleur que l'autre abruti" (l'autre "abruti" étant Jean-Paul II mort peu de temps auparavant), avant d'évoquer plus tard, toujours au sujet du pape avec le bombardement de Dresde par les alliés, pendant la deuxième guerre mondiale, "C'est dommage, ils en ont loupé un", pape qu'il baptise du nom d'Adolf II lors d'une émission télévisuelle, comme nouvel Hitler consacré, s'attirant par là les protestation des directions de canal +, ainsi que du CRIF… Georges Frêche est aussi professeur d'université, et selon le Figaro, les étudiants se plaindraient "de cours d'une heure dont les trois quarts sont consacrés à la politique et à des blagues grivoises."… Mais le conseil régional fournissant les subventions, il semble délicat de s'en prendre à la personne du président de région, pour la direction de l'université même si les collègues semblent s'en rendre compte. Lors d'un discours  pour "la journée de Jérusalem", il commente "Je suis content que les Français aient élu un juif président de la République au suffrage universel. Et en plus, avec Kouchner comme ministre des Affaires étrangères, qu'est-ce qu'on veut de plus ?", Bernard Kouchner qu'il apostrophe plus loin dans son discours "Et je vais dire à mon ami Kouchner : et quand c'est que tu reconnais Jérusalem, capitale d'israël?".
Georges Freche, qui se présente comme un historien, là il n'est que spécialiste de l'histoire du droit, n'a pas sa langue dans sa poche, avec des déclarations à l'emporte-pièce, telles que "Les Sénégalais sont plus français que les Bretons : les premiers le sont depuis 1532, alors que les seconds depuis 1536", et n'en finit pas d'embarrasser le PS, PS qui n'a pourtant pas besoin de ce type de déclaration dans la situation actuelle, où il n'est pas même capable de tenir une ligne précise sans s'affronter en interne, sur des sujets aussi grave que la réforme de la constitution. Son adversaire UMP ne se prive d'ailleurs pas de répertorier ses outrances , sans même prendre la peine de forcer le trait… Lorsque le parti avait déclaré son intention de se débarrasser de lui en 2006, après ses déclarations sur les joueurs de l'équipe de foot, Georges Frêche avait menacé de sortir de vieux dossiers , semble-t-il en rapport avec l'affaire Urba Graco. 
La statue de Lénine qui a tant séduit Georges Frêche et qui depuis le décès de son propriétaire est à vendre, ne pèse pas moins de 7 tonnes, et devrait coûter entre 150 000 et 250 000 dollars, hors frais de transport.