La politique de la langue de bois n'était pas de mise à Calvi (Corse). François Fillon courageux le matin, affrontant la triste réalité. L'aprés-midi le ton change, prétextant avoir voulu imager la situation…

Une remontée de bretelles ou une prise de conscience personnelle, la vérité fait donc si peur.

"Je suis à la tête d'un Etat en situation de faillite"

La réalité de la situation financière de la France devient-elle un sujet tabou ?. Si notre pays était une entreprise, cela ferait bien longtemps qu'il serait en liquidation judiciaire. Pourquoi toujours vouloir masquer la faiblesse de La France. La dette ne fait que s'accroître, renier cette évidence ne fait qu'étaler le mensonge. La France va mal, et il faut l'admettre, n'en déplaise à la classe politique…

"Je suis à la tête d'un état qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d'un état qui est depuis quinze ans en déficit chronique, je suis à la tête d'un état qui n' a jamais voté un budget en équilibre et cela depuis plus de 25 ans. Cela ne peut plus durer".

François Fillon n'a fait qu'établir le triste constat. Il est bien dommage, que dès l'après-midi, à Ajaccio, le ton ait changé. L'ombre de Nicolas Sarkozy a du dicter au Premier Ministre, un revirement de position soudain. L'ange du matin s'est éclipsé, horrifié de voir les démons reprendre le dessus….

Lors de la campagne présidentielle, le seul candidat ayant annoncé une politique de récession, François Bayrou, a du se trémousser en entendant les propos du Premier Ministre. La France est surendettée, il faut bien que la population de l'Hexagone en prenne conscience. Le temps des excès est révolu.

François Fillon se fixe comme objectif, d'équilibrer le budget . Il faut être réaliste, un quinquennat ne suffira certainement pas à stabiliser notre pays. Des efforts devront être consentis, au grand dam d'une majorité de nos concitoyens. Les faits sont implacables et vouloir les relativiser relève du mensonge…