GEORGES FRÈCHE : Définitivement POLITIQUEMENT INCORRECT !!

Mort d’un arrêt cardiaque ce dimanche 24 octobre à l’âge de 72 ans, le Président du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, fit les beaux jours des journalistes tout au long de sa longue carrière politique.

 

C’est un Homme truculent, aimant la bonne chère, mais aussi les bons mots, qui disparaît.

 

Les bons mots ?

 

La langue bien pendue, incapable de penser tout bas,  ce parangon du politiquement Incorrect se fit exclure du Parti Socialiste,  au moment des Régionales 2010, en se moquant de « La tronche pas catholique de Laurent Fabius »

 

En guise « d’homélie »,  je vous propose de recenser tous les propos « hors normes » prononcé par ce bon vivant, excellent orateur, que certains avaient du mal à situer dans le paysage politique, comme ceux qui disaient de lui :

 

« Il est socialiste, gaulliste, et révolutionnaire. »

 

Allez on démarre par celle qui a fait beaucoup de bruit  au moment de la coupe du Monde de football:

«Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s’il y en a autant, c’est que les blanc sont nuls (…)

J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze Blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine», déclare-t-il lors d’une réunion, le 14 novembre, selon Midi Libre.

 

Et un petit coup de canif contre les harkis (mal compris paraît-il voir la vidéo ci dessous) :

«Vous êtes allés avec les gaullistes. Ils ont massacré les vôtres en Algérie et encore, vous allez leur lécher les bottes!

Vous êtes des sous-hommes, vous n’avez aucun honneur!», lance-t-il à un membre d’une association harki, le 12 février 2006.

Quelques jours, plus tard, le Parti socialiste décide de le suspendre de ses instances nationales.

Il sera également condamné à 15.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Montpellier pour ces propos, avant d’être relaxé en appel.

 

En 2000, écoutez le quand il parle de l’immigration :

«Ici, c’est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous ressortez à Ouarzazate», commente-t-il au sujet de la liaison centre-ville/La Paillade, un quartier à forte population d’origine maghrébine de Montpellier, lors de l’inauguration d’un nouveau tramway le 30 juin .

 

Le même jour, il déclare au sujet d’une femme voilée. «Ne vous inquiétez pas pour la dame, elle n’a que les oreillons et on lui tient les oreilles au chaud».

 

«Ils me font chier !», s’exclame-t-il en octobre 2001, lors de la réunion bisannuelle des directeurs d’école élémentaire de la ville, à propos des Maghrébins du quartier de la Paillade.

«Ils ne vont pas vouloir maintenant nous imposer leur religion ! Ceux qui ne veulent pas respecter nos valeurs, qu’ils rentrent chez eux!», renchérit-il au cours de la campagne des législatives de 2002.

«La communauté d’origine maghrébine devient si nombreuse qu’une partie d’entre elle ne souhaite plus s’intégrer (…)

Le problème majeur n’est pas la religion, mais le nombre», assène-t-il dans une interview à l’hebdomadaire La Gazette de Montpellier, en mai 2003.

«La droite a été soutenue par les islamistes et les femmes voilées d’al-Qaida», dit-il avant d’être battu par Jacques Blanc, aux élections législatives.

 

En parlant de Benoît XVI :

«J’espère qu’il sera meilleur que l’autre abruti.

Celui-là, on le jugera sur le mariage des prêtres et sur la "capote» !!

C’est en ces termes que notre homme commente l’élection du successeur de Jean-Paul II, Benoît XVI, face aux quatre-vingt-dix élus du conseil d’agglomération de Montpellier, en avril 2005.

 Et  d’ajouter : « C’est dommage, ils en ont loupé un », en parlant du nouveau Pape d’origine allemande et du bombardement de Dresde par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale

Et je finirai par une actualité brulante, et pourtant c’est en 2004 que  Georges Frèche osait  dire :

«Je me demande si ce ne sont pas les flics qui, comme en mai 1968, mettent le feu aux bagnoles ?»,

Cette phrase fut prononcée en novembre 2004, au cœur des émeutes urbaines.

Une provocation qui lui vaudra d’être mis en examen pour «diffamation envers une administration publique».

 

Frèche : on l’adorait ou on le haïssait"

 

Son fils « spirituel » ?

 

A part Jean-Luc Mélenchon, je vois très peu d’hommes Politiques pouvant lui succéder.

Sources diverses : 20 minutes, Le Figaro, l’Express, et un peu de « sauce » personnelle

Vidéo : Un passage chez Ruquier, à ne pas manquer :

{dailymotion}x3jdd5{/dailymotion}

 

« les pauvres en France sont des… favorisés »

 

 

 

{dailymotion}xcd1i7{/dailymotion}

48 réflexions sur « GEORGES FRÈCHE : Définitivement POLITIQUEMENT INCORRECT !! »

  1. [b]Il est mort « Debout », sur scène, comme il aimait à le dire.

    A son bureau, en train de signer un parapheur .
    Sans cris, et sans douleur…

    Il me manquera, mêm si ses élans verbaux, étaient à la limite de la diffamation.
    Ils le furent d’ailleurs parfois.

    C’est un hommage Hypocrite que lui a rendu Martine Aubry, et tous ses confrères du PS, qui ce soir doivent dire :

    OUF, OUF, OUF…..[/b]

  2. [b]SURTOUT, ne ratez pas la première vidéo, il parle de TOUS ses dérapages, et se justifie….
    Comme il peut.
    Excellent ce passage chez Ruquier.
    [/b]

  3. [b]C’est un homme qui a rendu Montpellier , une des villes les plus belles du sud de la France, et un homme avec une grosse gueule mais un grand coeur, je sais a titre personnelle que la commnunauté juive de cette ville a eu souvent recours a des gestes de bonne volonte de sa part!!

    C’est vrai que cet homme a un franc parlé, mais je ne parlerai pas de derapage mais de son opinion, personnelle, et se sont ceux qui pensent que la verite leur appartient qu ils disent qu’il a derapé!!
    Merci Sophie pour cet article.

    Je salue ce grand homme, et je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour les miens!
    Fox[/b]

  4. [b]OUI, FOX, Georges Frèche était un humaniste.

    30 ans à la tête de sa ville, qu’il a su faire passer du 38ème rang au 6ème rang dans le classement des villes en France.

    Dans la « ronde » du politiquement Incorrect, il n’est pas le seul a dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.

    Mélenchon le Chef du Front de Gauche n’a pas sa langue dans sa poche non plus.

    Reconnaissons en Georges Frèche, une carrure Politique, un excellent professeur de faculté.
    un homme de coeur.

    Bonne soirée à Vous
    Sophy [/b]

  5. Sophy,bonsoir!

    je ne le connais pas mais comme je vois sa personnalité,je préfère les gens qui « s’exprime » et qui réalise des choses!Au moins, on sait sur quel pied danser!Et puis les hommes politiques qu’on agresse dans les rues pourquoi doivent ils tjs rester « poli » et se laisser injurier!!

    Les rois de France ne descendaient pas dans la rue,ils ne prenaient pas ce risque!!

    Carla Bruni est plus proche des gens que « Marie Antoinette »!!

  6. [b]Sophie

    En tous les cas, tous « ses amis  » socialistes doivent bien se frotter les mains , car il est rester a montpellier un homme tres respecte meme apres les medisances de Aubry et hollande qui se soir devant les cameras ont faient leurs grands cinema!
    [/b]

  7. [b]Sophie
    Voici un article fort interessant comme le votre d’ailleurs, que je voudrais faire partager aux commentateurs, c’est les reactions personnelles des personnalites du parti socialiste:

    Un « bâtisseur » pour Hollande – De Georges Frêche, François Hollande a déclaré, dimanche, vouloir retenir « ce qu’il a fait », à savoir « une transformation de sa ville et une vision de sa région ». « C’était un bâtisseur et un constructeur », a salué le député de Corrèze. Lorsqu’il était premier secrétaire du PS, François Hollande avait pris des sanctions à l’encontre de Georges Frêche à la suite de ses dérapages verbaux, cependant il a estimé sur Europe 1 que « l’homme valait beaucoup mieux que les conflits qu’il avait ouverts par des déclarations qui étaient malencontreuses », et confié que Georges Frêche « avait plus de sensibilité qu’il ne le montrait ».

    Un « homme courageux » pour Aubry – « Je salue la mémoire d’un grand élu, visionnaire et bâtisseur, dont le nom restera à jamais lié à Montpellier et sa région », a réagi la première secrétaire du PS, Martine Aubry, qui « au-delà des désaccords » a dit souhaiter se souvenir « d’un homme courageux et engagé ».

    « Quand on l’aimait, on l’adorait » pour Hamon – Le porte-parole du PS Benoît Hamon se souvient d’un homme « qui laissera une trace considérable à Montpellier et dans toute la région ». « Il avait le souci du peuple », a-t-il expliqué sur Europe 1. « Quand on l’aimait, on l’adorait » pour Hamon, qui salue un homme qui laisse « des politiques au sens noble du terme qui ont changé la vie des gens ».

    Une « trace indélébile » pour l’UMP Grand – Le député UMP de l’Hérault, Jean-Pierre Grand a estimé que « la trace indélébile que Georges Frêche laisse à Montpellier et dans sa région est l’oeuvre d’un élu hors du commun, visionnaire, qui ne cédait rien à l’intérêt général ».

    De « nombreux dérapages » pour Paillé – « A l’heure où un homme part, on préfère se rappeler (les) choses positives, mais je reste convaincu que ses nombreux dérapages auront du mal à s’effacer de nos souvenirs », a considéré Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l’UMP.

    Un homme « exécrable » pour Cohn-Bendit- Le député européen a confirmé son opinion négative vis-à-vis de l’ancien socialiste. « Je maintiens que c’était un politique qui avait une manière d’agir et de faire qui était exécrable », a ainsi déclaré l’eurodéputé sur Europe 1.

    L’auteur de « dérives regrettables » pour le PCF – Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, a estimé dimanche que Georges Frêche était un homme « qui avait compté pour la gauche dans la région » mais avait aussi été auteur de « dérives regrettables ».

    Un « paradoxe vivant » pour Bayrou – « Georges Frêche était un paradoxe vivant, c’était à la fois quelqu’un de très cultivé (…), et en même temps c’était quelqu’un de provocateur qui n’hésitait jamais à transgresser, à choquer », a déclaré le président du MoDem, François Bayrou. (Source AFP/Reuters)

    fox[/b]

  8. C’était une CARICATURE de l’ ANTI-FRANCE absolue !

    Tout ce qui pouvait NUIRE, DÉTRUIRE, AVILIR la FRANCE était ses priorités.

    Aujourd’hui, il n’y a qu’un mot à dire : CHAMPAGNE !

  9. Vous avez VRAIMENT VU ce qu’est devenu MONTPELLIER ?

    Qui était effectivement, il y a plusieurs décennies, une sublime ville !

  10. [b]Kiledi

    Comment pouvez vous parlez ainsi, »Champagne », apres la mort d’une personne!!
    Votre pseudo vous ressemble, qui le dit??
    On se demande?
    Apparemment, vous ne connaissez pas du tout la ville de Montpellier pour dire des C….pareilles!!
    Vous devriez mettre vos opinions un peu de cote et respecter la famille qui pourrait lire vos commentaires odieux !!

    Fox[/b]

  11. [b]Sophy,

    merci pour cet article.
    Oui Georges Frêche était quelqu’un d’entier, de nature, qui certes à commis de nombreux dérapages à la limite de la décence, mais il était un politicien de la vieille école qui n’avait peur de personnes et qui disait tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Un homme vraie.
    Je suis d’accord pour dire qu’il a plusieurs fois été trop loin dans ses propos mais il avait le mérite de les citer sans jouer les « faux culs » de service comme bon nombre de politiciens le fond actuellement. Il n’avait pas peur de froisser et choquer l’opinion public, ni peur de s’en prendre ouvertement à la classe politique. Le bon chic bon genre n’était pas pour lui et c’est pour cela qu’il était grand.
    Un humaniste c’est certain, plein de convictions et avec une idéologie bien à lui. Il manquera c’est certain dans le paysage politique Français et j’aurais aimé qu’il puisse terminer sa place des grands hommes avant de partir.

    Un politicien comme nous n’en faisons plus et comme nous n’en ferons plus je pense.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  12. [b]Tom
    C’est la premiere fois que vous dite un gros mot!
    Attention, Georges Frêche, vous manque trop!
    Je suis d’accord avec vous qu’il est bien dommage que cette homme est parti si vite car il rehausser son parti et il avait un franc parlé que j’aimais beaucoup!
    Fox[/b]

  13. [b]Bonjour FOX :

    Quelle bonheur de lire ce matin toutes les condoléances, des personnes plus ou moins hypocrites, qui appréhendaient de le voir « ouvrir la bouche », à chaque fois que la parole lui était donnée.
    Je retiendrai la phrase d’un Montpelièrin qui me convient très bien.

    Même vu et entendu du Nord de la France, je confirme :

    [quote]Jean-Pierre Grand a estimé que « la trace indélébile que Georges Frêche laisse à Montpellier et dans sa région est l’oeuvre d’un élu hors du commun, visionnaire, qui ne cédait rien à l’intérêt général ».
    [/quote][/b]

  14. On ne crache pas sur les morts.
    Mais on n’est pas non plus obligé de porter des fleurs sur leur tombe.
    Je n’en dirais pas plus.

    En revanche, Sophy, je comprends mal la comparaison avec J-L Mélanchon. Il serait son successeur ?

  15. [b]Kiledi,

    Georges Fréche a été Maire de la ville de Montpelier pendant 30 ans, celui ou celle qui lui a succédé en 2004 a-t-elle (il) été à la hauteur de ce qu’avait entrepris cet homme pour redresser l’économie et augmenter le bien-être de ses habitants ?

    En 2010, il reçoit le prix spécial du jury du Prix de l’humour politique pour avoir déclaré devant une assemblée d’étudiant : « Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 % ; moi je fais campagne auprès des cons » [40].

    Je reste persuadée que ses étudiants garderont de lui un souvenir impérissable.
    La pédagogie, il l’avait dans le sang, cet homme là!
    On l’a comparé à un Le Pen de Gauche, parce qu’il osait dire sur l’immigration, et les Politiques en général ce que la plupart des gens préfèrent envoyer par mail, sous couvert de l’anonymat.[/b]

  16. Cher Supertitom,

    Magnifique « oraison funèbre » que la votre.

    Georges Frèche était l’incarnation de l’anti Bling-Bling de toute la classe politique.

    Merci pour votre passage
    Amicalement

    Sophy

  17. [b]Bonjour Mozarine,
    A l’heure ou j’écris, je pense que c’est toi qui doit être encore dans les bras de Morphée.
    J’ai remarqué une chose depuis quelques semaines :
    De 20 heures à 22 heures, personne sur C4N.
    Nos visiteurs doivent se restaurer à cette heure.
    Mais moi à 22 heures, c’est l’extinction de l’ordinateur.
    J’ai trouvé de bon matin des petites phrases que peu de journalistes ont relevé, et je vais les distiller tout au long de cette journée.

    En voici une :

    1.« Les cons sont majoritaires, et moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les engrener, j’engrène les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc… ça a un succès de fou […] les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie.« : (à propos de ses électeurs.)

    je vous préviens, il ne fait pas dans la dentelle dans ce que j’ai trouvé…..
    La suite tout à l’heure.

    Bisou, chou, carotte, salades… [/b]

  18. Il est loin d’être l’AMI des contribuables associés, qui disent ceci :

    Le tout à l’égo de Georges Frêche

    Le président de la région Languedoc-Roussillon a commandé à un institut de sondages, en décembre 2008, pour 85 000 €, une consultation régionale où l’on apprend, qu’il est la personnalité qui incarne le mieux la Région (40 %) devant Georges Brassens (6 %) et Jean Moulin (4 %) ! !

    « Les trompettes de la Renommée » sont parfois mal embouchées, chantait Brassens….

    {youtube}T_fRLjgqGr4{/youtube}

  19. [b]OUPS, le temps de mettre quelques commentaires, j’avais oublié que « mon » Poissonrouge avait un horaire décalé….

    Quand je parle de successeur Mélenchon,
    Je compare Mélencon à Georges Frèche dans son comportement Politiquement Incorrect.

    Mélanchon a trop à faire pour briguer la Présidence de la région Languedoc-Roussillon.
    Lui c’est une autre Présidence qu’il a en tête.

    Mais comme Frèche, il aime a employer des adjectifs parfois très maladroits, envers ses « amis » ou « ennemis ».
    Son vocabulaire (à Mélenchon) est aussi riche que celui de Frèche. [/b]

  20. [b]Sophie

    Bonjour,

    La ville de Montpellier avec son antigone , sa place de la comedie, ses jardins et sa piscine olympique font venir beaucoup de touriste de paris et du nord de la France et vous remarquerez que les reportages du 13 heures se font souvent dans cette meme ville, et cela c’est grace a cet homme visionnaire!
    le seul hic est que les contribuable de montpellier ont des taxes plus importantes mais je peux vous dire qu’ils sont fiere de leur ville!

    Fox [/b]

  21. [b]Concernant son vocabulaire, il etait direct, et maladroit, mais il ne disait pas n’importe quoi, et se sont des verite difficile a dire pour d’autre mais pour lui c’etait evident car c’etait un homme entier qui ne jouait pas trop avec l’hypocrisie a la Francaise et disait tout haut ce que les autres chuchotent!!
    fox[/b]

  22. [b]Chère FOX,

    Chaque être humain a ses défauts, et ses qualités.
    Les défauts de Georges Frèche étaient plus vite repérés, parce qu’il était « entier », et ne savait pas, ou ne voulait pas masquer ses opinions par le silence.

    Un homme courageux qui n’avait peur de rien mais dont les ambitions restent ancrées dans sa ville, et dans sa Région;
    Bien loin des fastes et du parisianisme ambiant.

    Par contre je n’ai pas trouvé grand chose sur sa vie personelle.
    Était-il marié, des enfants ??
    je vais faire quelques recherche.

    FOX avez vous vécu à Montpellier?
    ou y avez vous de la famille ?[/b]

  23. [bIl est le fils de Joseph Frêche (Bethmale, Ariège, 1916), Officier, et de Marie-Jeanne Commenges. De deux unions, Georges Frêche est le père de cinq filles : Nathalie, Agnès, Catherine, puis Julie et Mario[/b]

  24. [b]MERCI FOX, pour ces deux renseignements :
    La famille de votre mari vit à Montpelier, et Georges Frèche a bien été marié, et père de plusieurs enfants nés de ces deux unions.[/b]

  25. [b]C’est un commentaire d’un internaute qui vis a montpellier:
    G.F est un homme de caractère qui a tout fait pour transformer une bourgade ensommeillée en capitale régionale … l’avoir aider à développer Montpellier en réalisant le Parc Scientifique Agropolis et le quartier de Tournezy est une période de ma vie que je ne peux oublier … si tous les maires étaient comme lui la vie changerai pour de nombreux citoyens … mégalo certainement mais pas pour son profit … bravo encore à lui et toutes mes amitiés ….[/b]

  26. [b]FOX, des commentaires relevés sous un autre article, dans un autre site ?
    Ah, les veinards…
    Si je pouvais avoir un témoignage (dans un sens ou dans un autre), venant de l’extérieur, j’en serai ravie.
    Mais attendons…
    Peut être mon titre, pas assez « explicite »
    J’aurai dû mettre :

    Décès de Georges Frèche, ou la mort du Politiquement Incorrect.

    Je pense que là, peut être, j’aurai vu arriver des Montpelièrois (rains) (vais voir).
    Ce qui comme pour Jacques Marseille, ou Jean Ferrat aurait fait découvrir C4N (en général), a des Internautes externes au site.

    Je me demande si j’ai le droit de changer mon titre ?

    MERCI À VOUS
    Sophy[/b]

  27. [b]Sophie

    J’ai pour vous[u] [u]un scoop venant de mon ma[/u]ri[/u] qui vous fait part de cet info qui j’espere ne servira pas aux anti freche d’en faire une nouvelle arme!!

    La seconde femme de GF etait une de ses eleves a l’universite qui est tombe amoureuse de son prof et ils ont eu leurs filles!!Dons pour les mauvaises langues elle n’etait pas mineure et c’etait un amour reciproque , pensons plus tot aux orphelines!!
    et rendons hommage a cet homme et a sa femme!

    fox[/b]

  28. [b]Merci Fox,
    En principe quand on est entrée à l’Université, il est rare que l’on soit encore mineure.

    C’est très courant, qu’une ou un élève tombe amoureux (se) de son Prof.
    Surtout quand le Prof, est aussi réactif dans ses cours.
    GF devait être un fin pédagogue, mais était-il neutre dans ses propos ?

    Pas facile de rester dans la neutralité quand on enseigne.
    Souvent on fait passer plus ou moins implicitement ses propres idées politiques.
    C’est Interdit, mais tout être humain a ses faiblesses.
    [/b]

  29. J’aimais bien Georges Frèche, son franc parler et son investissement dans sa région. Je l’ai vu il y a peu dans une interview sur BFM et s’était expliqué sur les fameux « dérapages » dont il était accusé. L’art pour certains médias, de ne prendre qu’une partie des propos, les sortir du contexte et de les jeter en pâture dans la presse. Je me rappelle qu’en parlant de Fabius il avait sorti « Il a une tronche pas catholique » pour autant Fabius n’est pas de confession juive et tout le monde y a vu de l’antisémitisme. Pour les Harkis c’est pareil, on n’a retenu que 2 mots alors qu’en fait il défendait les harkis dans « l’intégralité » de ses propos. Pure manipulation comme c’est si bien le faire les médias et les politiques.

    [url]http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2724[/url]

  30. [b]Fox,

    il y a des jours ou il faut aussi se laisser aller dans un semblant de familiarité et ce jour s’y prêtait car GF ne pouvait avoir de plus bel hommage..sourires.
    J’avais déjà écrit un article sur lui il y a 1 mois ou 2, lorsque que celui ci avait reçu ses statues..sourires. C’est un homme qui m’interloquait au plus haut point par sa vision du monde notamment lorsqu’il déclarait que même les dictateurs avaient fait de grandes choses, de grandes choses néfastes certes mais de grandes choses.
    Un historien accompli, amoureux du passé, et pour ma part c’est ce que je retiendrais de lui, ainsi que ses écarts humouristico politiques..

    Tom[/b]

  31. un grand hommage à Georges Frèche. Une grande gueule, un vrai homme.

    jamais condamné, finalement, il n’a eu le tort de dire que des vérités.

  32. « J’ai mis ma tenue la plus sombre
    Et mon masque d’enterrement
    Pour conduire au royaum’ des ombres
    Un paquet de vieux ossements
    La terr’ n’a jamais produit, certes
    De canaille plus consommée
    Cependant, nous pleurons sa perte
    Elle est morte, elle est embaumée

    Il est toujours joli, le temps passé
    Un’ fois qu’ils ont cassé leur pipe
    On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés
    Les morts sont tous des braves types »
    Georges Brassens

  33. Nan nan vieilleforge, les morts ne sont pas tous de braves types mais Frèche ne mérite pas non plus qu’on le lapide. D’ailleurs les mieux placés sont ses concitoyens, eux l’ont pratiqué et ont vu le boulot qu’il faisait dans sa région.

    Maintenant libre à chacun de tout gober ce qu’il y a dans les médias, faut vendre on n’est plus à un lynchage près.

  34. [b]Bonsoir vieilleforge, sont-ce les paroles d’une chanson de Brassens.
    je ne connais pas par coeur les paroles des trompètes de la renommée, si vous connaissez le titre, je veux bien un peu de musique.

    Je ne vais tout de même pas mettre le requiem de Mozart sur cet article, non ?

    Georges Fréche était plus grivois qu’on ne le pense :

    « Regardez comme il est maigre ! Quand il bande, il voit sa quéquette. 20 ans que ça ne lui était pas arrivé !« : à propos du régime de Louis Nicollin, son pote tout aussi classe.[/b]

  35. [b]Pas tendre du tout, l’oraison funèbre d’Alter Info, sur le Parrain de Montpellier :

    [url]http://www.alterinfo.net/Hommage-a-Georges-Freche-Le-Bal-des-Faux-Culs_a51192.html?preaction=nl&id=6763568&idnl=77124&[/url][/b]

  36. [b]Voici deux « oraisons » funéraires de georges Frèche :
    L’une des contribuables associées, qui voient en lui un grand dépensier de l’argent public, la voici :

    Georges Frêche en odeur de sainteté

    A en croire les thuriféraires patentés, Saint Georges est monté au ciel. Ce n’ est pourtant pas faute d’ avoir plongé les contribuables de Montpellier et de sa région dans un véritable enfer fiscal. Frêche enfilait les dépenses d’ argent public comme d’ autres les perles. [/b]

  37. [b]La deuxième, vient d’un MOntpelierrain, amoureux de sa ville, et fier des réaisations de Georges Frèche :
    Sous forme de poème je vous le livre également :

    Les Parques qui tissent la toile de notre vie, ont coupé le fil qui tissait celle de Georges FRECHE, mettant ainsi un terme à sa vie
    qu’elles considéraient comme accomplie.

    La Grande Faucheuse, se liguant avec elles, n’a fait aucune différence entre Grands et Petits de ce monde.

    On dit que les cimetières sont pleins de gens indispensables, mais parmi ces défunts, il existe des exceptions à la règle
    et Georges FRECHE en est une. Il manquera terriblement au Languedoc-Roussillon et ses habitants (enfin, presque tous) !

    La Mort a des rigueurs à nulle autre pareille,
    On a beau la prier, la cruelle qu’elle est,
    Se bouche les oreilles et nous laisse crier !

    Au delà de tout clivage politique, cet homme avait su dépasser le conformisme politique, le politiquement correct,
    avec son parler franc, vrai, moqueur, plein de malice et sa gouaille du Midi.

    Il a toujours oeuvré pour le BIEN PUBLIC, en ayant une vision claire, pragmatique, vouée au devenir et avenir social, politique,
    économique, industriel et culturel de la Région.

    Ce n’était pas un courtisan, mais un artisan au service de ses concitoyens !

    Il est décédé en travaillant. Sacré Geoges, tu nous manqueras ![/b]

  38. [u]Qu’il me soit permis, ici, de rapporter un épisode peu glorieux dont [b]Georges Frèche[/b] fut, [i]alors qu’il était le Maire de la Ville de Montpellier[/i], le scénariste, le réalisateur, l’instigateur, le metteur en scène et l’acteur principal[/u] :
    [quote][quote][quote][b][u]Où il est question d’une contre-allée de Montpellier Pompeusement baptisée « Rue de Vichy »[/u]

    Qu’un maire veuille débaptiser une rue pour lui donner le nom d’une ville, quoi de plus normal ? Il existe bien des « rue de Paris » à Vichy ainsi que dans d’autres communes, ce, sans aucune connotation péjorative, juste dans le but d’honorer la ville dont on a donné le nom à une rue de sa Cité !
    Mais, lorsqu’il s’agit d’attribuer le nom d’une ville : [i]« Vichy »[/i] à une « banale » contre-allée de sa Commune : Montpellier, pour stigmatiser « spectaculairement » les accords conclus le 18 mars 1998 entre Jacques Blanc, alors : Président U.D.F. du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon et le Front national1, comme l’a fait Georges Frèche, son Maire, à l’époque, il y a un pas que le « sulfureux » édile « P.S. » montpelliérain n’aurait jamais du franchir… Pourtant, il l’a franchi allégrement ! Au lieu de s’attaquer directement au Maréchal Pétain, à l’Amiral Darlan, à Pierre Laval, dont il aurait pu facilement attribuer le nom à sa contre-allée, il a préféré choisir l’ « éternelle » solution de facilité2, avec pour seul et unique but : pratiquer un amalgame insultant et infamant.
    Très vite de nombreuses personnalités vichyssoises, mais aussi de nombreux habitants de notre Ville ainsi que des Bourbonnais, qui se sont émus de ce rapprochement pratiqué entre la Ville de Vichy et le Parti de Jean-Marie Le Pen, sont montés au créneau en organisant la « résistance » face à la décision de Georges Frèche…
    [i]« Une fois de plus à l’occasion du procès Papon, le nom de Vichy a été utilisé par toutes les parties d’une façon outrancière, en l’associant à tout ce qui rappelle la collaboration, la trahison et la répression »[/i], s’indignèrent les Membres du Bureau départemental de l’Association nationale des Anciens Combattants de la Résistance (ANACR) pour dénoncer, dans une lettre adressée au Maire de la ville du Languedoc-Roussillon, les méthodes « montpelliéraines » [i]« Pire, Monsieur le Maire, avec votre Conseil municipal, vous avez donné le nom de ‘’rue de Vichy’’ à une contre allée de votre ville, à la suite de turbulences concernant l’élection à la Présidence de la Région Languedoc-Roussillon »[/i], continuèrent-ils en signe de protestation manifeste.
    Ce message [i]« bourbonnais »[/i] adressé aux Languedociens n’allait pas en rester là… Bien au contraire…[/b][/quote][/quote][/quote]
    [b]/… 1[/b]

  39. [b]Suite et fin de mon commentaire[/b]
    [quote][quote][quote][b]Plusieurs années plus tard, des Vichyphobes, toujours les mêmes, auront eu de trop nombreuses occasions pour s’adonner à leurs sport favori consistant à diffamer en toute impunité : de nombreuses commémorations et festivités allaient être organisées sur toute l’étendue de notre Territoire national.
    Hélas, comme nous l’avons constaté plus haut, les arguments ne manquent pas : parler de la Rafle du Vel’d’hiv, du trop controversé Article 4 sur les bienfaits de la Colonisation, de Serge Clarsfeld1… ont été des prétextes trop bien « utiles » pour beaucoup de ces « historiens de salon » et de ces adeptes de « la Pensée unique » évoluant dans la presse parisienne.
    Pourtant, lors des Régionales « 2004 », le Front National n’aura pas pu empêcher que 21 régions sur 22 soient définitivement acquises à la Gauche et, surtout, que Georges Frèche devienne le Président de la Région Languedoc-Roussillon ![/b][/quote][/quote][/quote]
    Ces paragraphes, figurent dans mon livre, que je prépare sur Vichy !
    [u]Cette affaire, elle est survenue à la suite d’un accord, pour le moins tumultueux comme indiqué ci-dessous [/u]:
    [quote][quote][quote][b]Pour finaliser cet accord, Jacques Blanc, qui voulait assurer les conditions de sa réélection à la tête de la Région Languedoc-Roussillon, n’a pas hésité à recevoir dans son bureau, le 18 mars 1998, Alain Jamet et Jean-Claude Martinez, les deux représentants du Front National : cette scène a été relatée par les journalistes de l’Evènement du Jeudi, qui, dans leur « tour de France des alliances contre-nature » lors des Régionales de 1998, dénoncèrent les accords passés entre certains membres de partis démocratiques de Droite ou du Centre avec certains ténors locaux du Front national (cf. L’évènement du Jeudi, Edition du 26 mars au 1er avril 1998).[/b][/quote][/quote][/quote]

  40. [b]Un Immense MERCI, Dominique, de nous faire part, en AVANT-PREMIÉRE, d’un extrait de votre futur manuscrit.

    Georges Frèche fut un provocateur toute sa vie.
    Il eut souvent des propos malheureux, qui ont fâché la plupart de ses interlocuteurs.

    Sa mort subite ne lui a pas permis de demander pardon à tous ceux qu’il a pu blesser.
    Peut être l’aurait-il fait, s’il était mort d’une maladie qui l’aurait fait souffrir dans sa chair.
    Les moments douloureux quans on sait que la mort est au rendez-vous au bout de l’agonie, donnent souvent lieu à des remords.
    Je vous embrasse Dominique.
    Une pensée pour les vichyssois au passage
    Sophy [/b]

  41. [b]SOPHY[/b],

    je ne pense pas que [b]Georges Frèche[/b], qui se définissait comme un historien, ce qu’il était d’ailleurs, était un homme capable de demander pardon… Et, il l’a démontré en répondant à [b]Robert Ménard[/b] dans son émission [b][i] »Ménard sans interdit »[/i][/b] diffusée sur [b]I-télé[/b] le 22 septembre 2010([b][u][i]*[/i][/u][/b])…
    D’ailleurs, lors de cette [b]affaire [i]« Rue de Vichy »[/i][/b], il n’avait pas hésité à expulser, manu militari, de sa salle du Conseil Municipal, les [b]élus Vichyssois et bourbonnais[/b], conduits par [b]Gérard Charasse[/b], [i]Député de l’Allier[/i], venus en délégation protester contre sa malencontreuse initiative insultante ! Par la suite, le Conseil Administratif donnait raison à ces élus, puisque [b]Georges Frèche[/b] était condamné à débaptiser sa contre-allée, ce qu’il a été obligé de faire !

    L’homme, qui fut un grand bâtisseur, qui fut un grand Président de Conseil Régional, est mort… Paix à son âme… Puisse-il retrouver la paix !

    Je vous embrasse,

    [b]Dominique[/b]

    ([b][u][i]*[/i][/u][/b]) – je n’arrive pas à retrouver cette vidéo !

Les commentaires sont fermés.