Georges Bush autorise l’exécution d’un soldat américain

Lundi 28 juillet Georges Bush a autorisé l'exécution d'un soldat américain condamné à mort pour meurtre et viol.Alors qu'il était membre de l'armée américaine, le soldat Ronald A.Gray a été condamné à la peine de mort pour de nombreuses accusations de meurtres et de viols. Depuis vingt ans, après avoir été jugé et condamné à la peine capitale par la cour martiale de Fort Bragg en Caroline du Nord. Il était détenu depuis 1988 à Fort Leavenworth au Kansas. Il était jugé pour plusieurs meurtres, tentative de meurtre et  viols commis en 1986 et 1987. La porte-parole de la Maison Blanche à indiqué : – " Bien qu'approuver la condamnation à mort d'un membre de l'armée soit une décision sérieuse et difficile à prendre pour un commandant en chef. Le président estime que la nature de cette affaire ne laisse aucun doute sur le fait que la condamnation soit juste et méritée ". Contrairement aux personnes jugées par une cour civile, les membres des forces armées américaines ne peuvent être exécutés qu'après accord du chef de l'Etat ce qui implique la signature de celui-ci pour que l'exécution d'un soldat soit effective.C'est la première fois depuis plus de cinquante ans qu'un chef d'Etat Américain autorise l'exécution d'un soldat condamné à mort.John Kennedy lors d'une condamnation à mort d'un soldat américain en 1962. Avait préféré commuer l'exécution en prison à perpétuité. Le dernier président à avoir autorisé une telle exécution pour un militaire est le président Dwight Eisenhower en 1957. Le soldat condamné à la peine capitale en 1957,  avait été condamné pour le viol et tentative de meurtre sur une jeune fille de 11 ans. Mais il avait fallu quatre ans pour qu'il soit finalement pendu en 1961. La porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino à déclaré : – " Le Président Bush a accepté ce matin la recommandation du ministre des armées d'approuver la condamnation à mort du soldat Ronald A. Gray. Confirmant la condamnation de la cour martiale pour de multiples accusations de meurtre et de viol, commis alors qu'il était membre de l'armée ".

 

92 réflexions sur « Georges Bush autorise l’exécution d’un soldat américain »

  1. On est en plein débat sur la peine de mort.

    Personnellement je suis plutôt contre mais je ne vois pas en quoi le condamné soit soldat devrait changer la moindre chose.

    Au passage,

    J’estime que dans notre histoire récente, un certain nombre de soldats mériteraient plutôt la peine de mort qui les monuments qui leur ont été construits.

  2. Bonjour New reporter
    Merci pour votre commentaire.
    Je vais passer vous voir sur vos billets comme le dit si bien Sophy.

    Je vois les choses différemment.
    Peut-être vaut-il mieux laisser vivre un coupable, que de tuer six innocents.
    Car à l’époque où l’on vit, je trouve encore que trop de personnes se retrouvent en prison accusées d’une chose qu’elle n’ont pas commise.
    Comment si elles sont éxécutées pourraient-elles retrouver la liberté lorsqu’on les innocentes.
    Je trouve aussi que la prison à perpétuité est une sanction plus forte que la mort, car il faut pouvoir supporter d’être emprisonné si ce n’est pas toute une vie, cela reste une bonne partie de sa vie et certains prisonniers se suicident, ne le supportant pas.
    C’est mon point de vue, il vaut ce qu’il vaut.
    A bientôt.
    Andréa

  3. Comme on le sait, Georges Walker Bush Jr a toujours été pour la peine de mort… Lorsqu’il était Gouverneur du Texas, des personnes, probablement innocentes (en fait, plusieurs d’entre elles, l’étaient, ce qui a été prouvé par la suite) ont été exécutées, parce qu’il avait catégoriquement refusé leur grâce…

    Personnellement, je suis opposé à la peine capitale, ce, pour quelques crimes que ce soient, ce, même en état de guerre…
    La prison à vie, sans aucune rémission possible, est de loin la meilleure arme de dissuasion contre tous assassins, violeurs d’enfants, violeurs, tueurs en série… Puis, l’avantage avec la prison à vie, c’est que, lorsqu’on est véritablement innocent, on peut toujours s’en sortir grâce à un avocat qui aura su ramener des preuves !

  4. Salut Dominique. Ce soldat a accumulé plusieurs accusations de meurtres et de viols.
    Donc, il n’est d’aucune utilité pour la société, même en prison. Comme la loi dans certains états d’amérique appliquent la peine de mort, ce militaire payera par sa vie tous les délits qu’il avait commis. Derniérement l’Iran avait procédé à la pendaison d’une dizaine de personnes arrêtés pour divers motifs (drogue, meurtre, viol etc…) D’aprés la TV iranienne, ces individus ont déjà fait l’objet d’arrestations pour les mêmes délits cités ci-haut, ont purgé leurs peines puis relachés pour recommencer leur
    vue à zéro et se repentir, mais au lieu de suivre le droit chemin dans un pays où
    la chariâa est appliquée comme vous le savez, ils ont choisi encore la mauvaise voie
    qui mène directement vers la mort.

  5. @ Oulaïd
    Oulaïd, bonjour…

    Justement, c’est en grande partie parce que je crois en Dieu que je suis opposé à la peine capitale…

    Je ne pense pas, même si la Chariâa est appliquée, que la peine capitale soit la solution idéale pour punir ces personnes…
    J’ai discuté avec un de mes amis, qui est Musulman et qui est un Hadj… Il s’est avéré qu’il est viscéralement opposé à la peine capitale… Il s’en est expliqué en me rappelant ce commandement de Dieu : « POINT, TU NE TUERAS TON PROCHAIN »…

    Je suis persuadé que la Justice n’a pas à se mettre à la place de Dieu… Pour moi, seul Dieu a le pouvoir de donner la mort…

    Aussi, j’estime que tous les assassins, tous les violeurs d’enfants, tous les violeurs, tous les tueurs en série… doivent être condamné à la peine de prison à vie, ce, sans aucune rémission… Je souhaiterais qu’ils exécutent leurs peines dans des quartiers de haute sécurité !

    Puis, Oulaïd, auccune étude sérieuse n’a démontré que la stricte application de la peine capitale avait fait chuter la criminalité ! Il n’y a qu’à regarder aux USA où la peine de mort est strictement appliquée : il y a toujours autant de criminels, sinon plus…

  6. Bonjour Dominique
    Je suis entièrement d’accord avec vous.
    Les personnes innocentes et emprisonnée à tort. Lors d’une peine de prison à perpétuité, on au moins une chance de s’en sortir.
    A bientôt.
    Andréa

  7. Dominique
    Vous avez raison il ne faut pas admettre la peine capitale.

    Nous nous disons pays civilisés, mais à quel titre si nous acceptons cela ?

    Il est vrai que les Etats-Unis se disent profondément croyants, n’ont-ils jamais réalisé la contradiction qu’il y avaient entre se dire croyant et autoriser la peine de mort.

    Et heureusement comme vous le dîtes si bien, que la peine capitale a été supprimée en Italie.
    Je vous dis à bientôt.
    Andréa

  8. @ Andréa…
    Ce que vous dites est vrai… Sauf en Italie où une personne condamnée à la prison à vie, par contumace ou directement, n’a aucune possibilité de déposer un recours (en Appel ou en Cassation), sauf de demander sa grâce (qui ne prouvera pas son innocence) au Président de la République italienne : qu’est ce que cela aurait été si l’Italie n’avait pas supprimé la peine capitale depuis 1946 ?

    En ce qui concerne les USA, puisqu’il faut revenir sur le sujet de votre article, trop de condamnations à mort sont prononcées, ce, en dépit de l’innocence avérée des condamnés… Heureusement que beaucoup s’en sont sortis grâce à l’entêtement de leurs avocats (le plus souvent commis d’office), de certains magistrats, de certains policiers…
    Alors, il ne faut pas admettre la peine capitale, ce, de manière universelle…

    Par ailleurs, comment se fait-il que les autorités américaines, qui se disent profondément croyantes, qui font tout le temps référence à la foi chrétienne, qui ne jurent que par la Bible et qui clament haut et fort : « In God, we trust »[1], puissent accepter que la peine de mort soit légale et appliquée aux USA ? N’y a-t-il pas, dans ce cas précis, une contradiction, d’autant que beaucoup d’entre elles (à commencer par le Président Bush lui-même) sont opposées à l’avortement ?

    Pour conclure et pour compléter ma réponse à Oulaïd, des Etats musulmans ont supprimé la peine de mort : le Sénégal, la Turquie, l’Azerbaïdjan… Mais, il est vrai que ce sont des pays politiquement, constitutionnellement et institutionnellement laïcs !

    [1] – « En Dieu, nous croyons »

  9. Je suis entièrement d’accord avec vous Dominique !
    jurer …. »vous ne jurerez pas faussement par mon nom » !
    « Par ailleurs, comment se fait-il que les autorités américaines, qui se disent profondément croyantes, qui font tout le temps référence à la foi chrétienne, qui ne jurent que par la Bible et qui clament haut et fort : « In God, we trust »[1], puissent accepter que la peine de mort soit légale et appliquée aux USA ? N’y a-t-il pas, dans ce cas précis, une contradiction, d’autant que beaucoup d’entre elles (à commencer par le Président Bush lui-même) sont opposées à l’avortement ? »

  10. @ VAUTIER
    Pour une fois, VAUTIER, nous sommes d’accord…

    Je note que beaucoup de pays ayant choisi constitutionnellement la Religion d’Etat appliquent la peine capitale…
    Seuls font exception à cette règle, puisque la peine de mort y est abolie : l’Irlande, la Grande Bretagne… et certainement d’autres !

  11. Dominique. Je vous donne raison. Seulement, je me suis appuyé sur l’exemple de l’Iran qui
    vient d’exécuter une vingtaine de personnes pour des délits trés graves. (meurtre,viol,
    drogue etc..) Une chaine iranienne a expliqué que ces gens là sont des récidivistes. Ils
    ont été condamné déjà pour les mêmes motifs, ils ont purgé leurs peines. Puis au lieu
    de se repentir, ils ont continué sur la mauvaise voie. Personnellement, moi en tant que
    musulman, ces gens là méritent la pendaison selon la religion où la chariâa est appliquée
    bien sûr. Quand au soldat américain. moi j’étais toujours contre ces exécutions. En plus
    cette loi n’est pas applicable dans tout le pays.

  12. @ Oulaïd
    Oulaïd, vous ne me convaincrez pas ! Que nous soyons dans un pays laïc, que nous soyons dans un pays, qui, comme l’Iran a choisi la Religion d’Etat, je suis fermement opposé à la peine capitale…

    Dieu a bien dit, « POINT TU NE TUERAS TON PROCHAIN »… Donc, si on applique les Lois religieuses, nul n’a le droit, même au nom de la Justice, de donner la mort !

    Je ne sors pas de là… Par ailleurs, l’Iran, vous le savez bien, est une des pires dictatures ! Alors, ils peuvent raconter n’importe quoi sur ces 29 personnes exécutées simultanément dans la prison iranienne d’Evin… C’est trop facile : nous ne sommes pas là pour vérifier ; peut-être, ce sont des condamnés à mort politiques…

    Non, la peine de mort est un crime, certes légal… mais, il reste un crime !

    Seul Dieu a le droit de donner la mort !

  13. Dominique: Je suis d’accord avec vous. Personne n’a le droit de tuer une personne sauf
    Dieu. Mais dans la chariâa islamique, il existe des versets qui parlent de ca. Je vous
    cite un seul, mais pas dans la bonne traduction. Dieu a dis dans le coran: Celui qui
    tue une personne sans raison (raison religieuse), comme s’il avait tué toutes les
    personnes du monde. Celui qui pardonnera, Dieu le récompensera (parce qu’il n’a pas
    osé tué une personne qui mérite d’être tuée). L’islam que vous connaissez un peu bien est
    trés différent de la laicité. Pour l’Iran, je ne dis pas le contraire, parce que ces
    derniers temps, à travers un documentaire que j’ai vu à la télé.les choses commencent
    à se dégrader chez eux. Les mollahs ont constaté une recrudescence des crimes, de la
    prostitution, et de la drogue. La police iranienne a même mis sur pied des véhicules
    spécialement pour la filature des femmes au volant de leurs voitures. Donc, il n’est
    pas impossible de pendre une poignée de prisonniers pour servir d’exemple !

  14. @ Oulaïd
    Oulaïd, j’ai bien lu ce verset du Coran… Cependant, je reste inflexible : seul Dieu a le droit de donner la mort…

    Ce n’est pas un problème de laïcité d’un Etat ou d’une Religion d’Etat… C’est un problème d’hommes responsables… Les Mollahs iraniens ne sont pas exempts, car, ils sont, eux aussi, des hommes…
    Or, et cela s’est avéré exact aux Etats-Unis (où il y a toujours autant de crimes), la peine de mort n’est pas exemplaire, pas plus en Iran, qu’en Arabie Saoudite…

    Puis, pouvez-vous me dire pourquoi il y a tant de Musulmans (et j’en connais), qui, tout en pratiquant leur foi, sont viscéralement opposés à la peine capitale ?

  15. Oulaid « Dieu a dis dans le coran »
    le Problème c’est que le Coran n’est pas la Parole de Dieu ! C’est la Bible la Parole de Dieu ! Le coran a été écrit par un seul homme qui contredit (*) la Bible qui elle a été écrite par plus de 40 auteurs differents (qui ne se contredisent pas mais qui prophétisent la venue de Jésus ). A aucun moment la Bible ne prophétise mahomet , mais elle parle plutôt d’un faux prophète .

    (*) Le Coran dénie à Jésus-Christ la personnalité de fils de Dieu et la Bible dit que celui qui le fait est animé de l’esprit de l’anti-christ.

  16. @ VAUTIER
    VAUTIER, n’oubliez pas que le Coran reconnaît Jésus Christ comme un Prophète !

    VAUTIER, cependant faites attention à ce que vous écrivez : le Prophète Mahomet est un prophète, un envoyé de Dieu…
    Respectez l’Islam : ce n’est pas une religion de l’Antéchrist… N’oubliez pas que l’Islam fait partie des Religions du Livre, tout comme le Judaïsme, le Christianisme !

    Puis, Oulaïd a parfaitement le droit d’être pour la peine capitale… Des Chrétiens, des membres d’autres religions le sont également…

  17. BON COURAGE AUX AVOCATS DU CORAN !
    VOILA LE CORAN ET SON FRUIT /Hier soir, des centaines de résidents du village de Kampung Pulo ont pris les armes et menacé de prendre l’école d’assaut après avoir été incités par un imam à une mosquée locale qui a fait valoir qu’une bande de gangsters chrétiens étaient arrivés pour « protéger » l’école après l’attaque de samedi par une foule musulmane, causant des dommages au bâtiment et blessant des centaines de personnes.
    Les tensions entre chrétiens et musulmans ont éclaté samedi suivant des rumeurs selon lesquelles un étudiant aurait volé une moto appartenant à un musulman d’un village voisin.
    « Plusieurs étudiants ont subi diverses blessures à la tête. D’autres ont été brûlés par des cocktails Molotov », dit Manafe.
    La violence et les accusations portées contre l’Institut sont l’oeuvre de Risman Hadi, président du Forum des Frères musulmans de Kampung Pulo Village, qui dans le passé s’est opposé à l’existence de l’Institut chrétien.

  18. @ VAUTIER
    VAUTIER, vous savez très bien que dans toutes les religions, il y a des Extrémistes… Avant d’accuser les Musulmans, tournez votre regard vers le Christianisme : il n’est pas très propre non plus !

    Puis, ces Musulmans dont vous parlez, et Oulaïd et Blaise ne me contrediront pas, ce sont de « faux » Musulmans… Jamais, il n’a été dit de s’en prendre aux autres religions du Livre…

    De plus, puisque vous demandez ce que prophétise le Prophète Mahomet, je vous invite à lire le Coran…

    Vous savez très bien que chacun interprète sa religion comme il veut ! Les hommes, qu’ils soient Musulmans, Chrétiens ou Juifs, sont ainsi faits…

    Alors, attention à ne pas verser dans l’islamophobie primaire !

  19. @ Oulaïd
    Oulaïd, j’ai vu votre commentaire à VAUTIER, que j’ai reçu dans ma boîte courriel… Euh, il n’est pas passé, parce qu’il y avait des gros mots…

    Bien que je vous donne raison, vous serait-il possible de refaire votre commentaire à VAUTIER en évitant ces mots vulgaires, tout en le sermonant comme vous venez de le faire…
    Ceci dit, je vous donne parfaitement raison !

    Amicalement,

    Dominique

  20. Aux modérateurs du site: Je viens de poster 2 messages destinés à vautier et ils ont été
    saisi. Je demande à savoir les raisons de cette censure. Ne me dites pas que mes
    commentaires contiennent des injures, parce que vautier lui, il n’a rien dis. Je vous
    demande avec instance de diffuser mes messages ou au moins le 2° message pour mettre
    les lecteurs de ce site au courant et leur laisser le soin de juger.

  21. Vous rendez les injustes juste et les justes vous voulez les faire taire.

    J’ai déjà vu, mais vous le voyez vous vous même ?

    Honoré le démon et faite taire la vérité.

    Bizarrement quand il s’agit de prendre défense du faux, vous démontrez votre connaissance religieuse.

    Derrière un ordinateur on peux se cacher mais les yeux de Dieu sont immenses.(autant pour moi, je ne suis pas mieux que vous)

    Qui fait du hors sujet ?

    Jésus a bien dit, qu’on nous détestera !

    Tant mieux, cela prouve…

  22. @ Oulaïd
    Oulaïd, j’ai averti plusieurs fois VAUTIER de faire très attention à ses propos…

    Je pense, malgré ce qu’il prétend (puisqu’il se déclare Chrétien), qu’il est foncièrement intolérant envers toutes les autres personnes qui ne pensent pas comme lui…

    De plus, son manque de culture sur les choses de l’Islam font de lui un Islamophobe !

    Je pense que votre commentaire qui lui était destiné n’est pas passé à cause de gros mots (insultes) que vous lui avez assénées à juste titre…
    Aussi, vous serait-il possible de lui envoyer un commentaire « salé » sans employer ces mots ?
    Là, je pense que votre commentaire passera sans problème !

  23. Mr. Dominique. Combien de fois, ce vautier est venu me harceler, m’insulter et insulter
    ma religion. Vous avez essayé vous même de lui faire comprendre certaines choses à maintes reprises. Mr.Blaise, qui n’aime pas l’islam, accepte mes débats comme j’accepte les siens sans le moindre mot déplacé.
    Alors, je ne vois pas pourquoi ce personnage se trouve dans mon chemin à chaque fois que
    j’aborde ce site. De toutes les façons, moi,j’ai écrit 2 messages. Ils ont été saisi. je me soumet aux recommandations des modérateurs de ce site, mais j’entreprendrai les démarches nécéssaires, parce que s’il y a des commentaires qui doivent être saisis, ce sont ceux de vautier avec moi et avec d’autres commentateurs qui sont nombreux d’ailleurs.

  24. @ VAUTIER
    VAUTIER, vous qui dénoncez les extrémistes religieux, n’avez-vous pas l’impression de vous comporter en Extrémiste pentecôtiste ?

    En effet, malgré mes recommandations et mes avertissements, vous vous êtes mis, en toute ignorance du Coran, d’insulter Oulaïd à travers sa Religion : l’Islam, en nous donnant des exemples d’un centre chrétien attaqué par des extrémistes…
    VAUTIER, à n’en pas douter, par ce qu’Oulaïd est citoyen marocain, vous ignorez totalement que le roi de son Pays, Sa Majesté Mohammed VI, est le Commandeur de tous les Croyants…

    Si vous étiez documenté, vous sauriez que le Commandeur de tous les Croyants est un souverain musulman, qui a la charge de protéger tous les pratiquants des Religions du Livre (Islam, Christianisme, Judaïsme)…
    Savez-vous que les autorités marocaines sont entrain d’étudier la possibilité de supprimer la peine capitale ?

    Alors, VAUTIER, avant de distiller votre haine du Musulman, documentez-vous !

    Si vous n’en n’êtes pas capables, contentez-vous de commenter, EN EVITANT LE HORS SUJET, les articles que vous lisez…

  25. Vautier ne vous a pas insulté, mais la fausse religion.

    Il est dit qu’on fermera encore plus les yeux de celui qui veux les garder fermé.

    Et on ouvrira les yeux de celui qui cherchera a voir plus clair.

    Pour votre plus grand plaisirs :

    Le faux avec le faux
    [img]http://www.michelledastier.org/images/scènes de la vie/vie chrétienne/catholicisme/pape-embrasse-coran.jpg[/img]

  26. @ Oulaïd
    Oulaïd, je viens de vous laisser un commentaire en vous donnant les mails des modérateurs, mais également en vous donnant quelques astuces pour que votre commentaire passe…

    J’ai essayé de me faire votre interprète : lisez les deux commentaires, que je viens de laisser à VAUTIER, notamment le dernier : je me montre très ferme avec lui…

    De toutes les manières, essayez de refaire votre commentaire, mais en évitant tous les mots où vous insultez VAUTIER…
    Sinon, vous pouvez saisir également Fabien Bardoux, Président de Come4News ( [email protected] )…

    PS : histoire de donner une petite leçon à VAUTIER, vous devriez nous écrire ce verset du Coran, qui reconnaît Jésus Christ, mais également cet autre verset du Coran consacré à la protection des Gens du Livre par le Commandeur des Croyants…

    Amicalement,

    Dominique

  27. @ Vartan
    VARTAN, vous n’avez pas le droit de considérer que l’Islam est une fausse religion…

    Aucune religion n’est fausse : que nous soyons Musulmans, Chrétiens ou Juifs, nous faisons partie des Religions du Livre !

    Je considère que VAUTIER a insulté, non seulement Oulaïd, mais également de milliers de Musulmans, qui veulent vivre leur foi en toute quiétude !

    Puis, vous êtes totalement hors sujet, d’autant que je discutais avec Oulaïd afin de lui démontrer pourquoi j’étais contre la peine de mort !

    Alors, avant d’aller parler d’Islam, vous feriez mieux d’ouvrir un Coran ou de vous rapprocher de Blaise (qui est un fin connaisseur du Coran) ou d’Oulaïd (que je considère comme un Musulman) !

  28. @ Vartan
    Vartan, tout comme vous, je ne suis pas caché derrière un ordinateur… J’agis au grand jour, sous mon véritable nom !

    Mais, je m’aperçois que vous faites partie de ces mouvements évangélistes sectaires, qui n’acceptent rien hormis la parole de Dieu ou la lecture de la Bible…

    Je ne sais pas parler de religion : je n’y connais rien !

    Cependant, je suis profondément croyant, Déiste de surcroît… J’ai vécu 25 ans dans un pays musulman qui pratique la tolérance religieuse !

    Voyez-vous, ce qui m’énerve chez vous, les évangélistes, les Pentecôtistes, c’est que vous êtes étroits d’esprit, c’est que vous voulez nous imposer la lumière…

    Bref, vous êtes loin des réalités de la vie, enfermés que vous êtes dans votre monde !

  29. C’est pas moi qui le dit mais Jésus lui même.

    « Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens « . (Mat 24/11)

    « Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. « . (Act 20/29-30

    « Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, « . (1 Tim 4/1-2)

    « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure « . (1 Jean 2/18)

    « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, [b]car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde[/b] « . (1 Jean 4/1-3)

    « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist « . (2 Jean 1/7)

    « Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient [b]notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ[/b] « . (Jude 1/4)

    Dominique Jésus n’est pas une religion, ni Dieu. Jésus revient et Dieu avec son jugement.

  30. @ VARTAN
    Vartan, j’ai lu quelques passages de la Bible, j’ai lu mes Evangiles, j’ai lu quelques passages du Coran…

    Mais, pour revenir dans le sujet de cet article, j’ai lu certains passages de la Bible où la peine de mort est admise (la Loi du Talion) : est-ce que Dieu, qui a dit : « POINT TU NE TUERAS TON PROCHAIN », a demandé qu’on applique la Loi du Talion ?

    Moi, voyez-vous, j’essaie d’assumer ma tolérance dans ma vision de la vie…

    Je me répète : je ne connais rien dans les religions… Mais, je les respecte !

    Par ailleurs, dans votre raisonnement, vous oubliez superbement, et c’est vrai dans toutes les religions du Livre, que les Livres saints sont interprétés de manières différentes !

  31. @ Vartan
    VARTAN, votre long commentaire : « C’est pas moi qui le dit mais Jésus lui même. », ne m’indique aucunement que le Prophète Mahomet est un faux prophète !

    Vous avez votre interprétation de la Bible… Cependant, beaucoup de Musulmans lettrés, qui lisent parfaitement la Bible, tout comme ils lisent parfaitement le Coran, et, qui sauront les interpréter de manière théologique, auront une toute autre lecture que la vôtre…

    C’est bien beau de nous asséner des passages de la Bible… Encore faudrait-il que vous nous en expliquiez les passages…
    Mais, je pense que vous avez votre logique, qui suppose que vous avez raison et que les autres ont tort…

  32. « Le mot « talion » vient du latin talis qui signifie « tel », « pareil », « de ce genre ». Ce mot introduit donc la similitude entre deux éléments comparés. Pour limiter les excès de vengeance, [b]le roi de Babylone, Hammourabi [/b](1793-1750 av. J.C.), instaurera un code qui permit de mettre « la droiture et la justice dans la bouche du pays » en empêchant de punir quelqu’un au delà de son offense.  »

    « Ce même principe de jurisprudence se retrouve aussi dans [b]la loi romaine[/b] des douze Tables (450 av. J.C.)  »

    A cause de l’endurcissement du coeur de l’homme que Dieu avait permit cela.

    La nouvelle alliance c’est celle ci :

    Jésus a dit : »Vous avez entendu qu’il a été dit : «Oeil pour oeil et dent pour dent.» Eh bien, moi je vous dis de ne pas vous venger de celui qui vous fait du mal. Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, laisse-le te gifler aussi sur la joue gauche. Si quelqu’un veut te faire un procès pour te prendre ta chemise, [b]laisse-le prendre aussi ton manteau[/b]. Si quelqu’un t’oblige à faire mille pas , [b]fais-en deux mille avec lui[/b]. Donne à celui qui te demande quelque chose ; ne refuse pas de prêter à celui qui veut t’emprunter. »

    Beaucoup disent « Toi donc, si je te frappe, tu vas te laisser faire ? »

    Jésus a voulu dire « Si quelqu’un te frappe, ne te venge pas. Car cela fera monter la haine entre les hommes. » « Si quelqu’un t’insulte, ne lui répond pas par des insultes »

    Voilà la vrai explication.

    C’est cela la nouvelle alliance.

    La religion islamique est née en 622 après J.C, par mahomet, à Médine où elle prit son essor.

    Le saviez-vous qu’il est rentré dans les synagogues, pour devenir juif et apprendre les écritures. Et plus tard, il a décidé lui même de prendre l’ancien testament pour changer à sa façon.

    Mais si Jésus a dit c’est qu’il est le seul unique chemin. Après lui il n’y aura que du faux.

  33. ben voyons! pourquoi se gêner puisque la victime est consentante et en redemande !
    Jésus a dit : »Vous avez entendu qu’il a été dit : «Oeil pour oeil et dent pour dent.» Eh bien, moi je vous dis de ne pas vous venger de celui qui vous fait du mal. Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, laisse-le te gifler aussi sur la joue gauche. Si quelqu’un veut te faire un procès pour te prendre ta chemise, laisse-le prendre aussi ton manteau. Si quelqu’un t’oblige à faire mille pas , fais-en deux mille avec lui. Donne à celui qui te demande quelque chose ; ne refuse pas de prêter à celui qui veut t’emprunter. »

    c’est de la démence !

  34. LES LECTEURS AURONT SAISI LA DIFFERENCE :
    moi , je n’insulte personne !
    Je ne tue personne !
    je n’interdit à personne d’être musulman parce que Jésus aime les musulmans !
    Mon combat est pour la VERITE !
    PARCE QUE JE SERAIS LACHE SI JE NE DISAIS PAS LA VERITE A PROPOS DU CORAN ET SI JE NE DONNAIS PAS MES ARGUMENTS!
    La République Française garantit la liberté d’expression !
    Le délit d’insulte de religion n’existe d’ailleurs pas ! :
    ASSEMBLÉE NATIONALE
    CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
    TREIZIÈME LÉGISLATURE
    Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 7 février 2008.

    PROPOSITION DE LOI
    visant à promouvoir la laïcité dans la République
    ……………………………
    Article 13
    L’article L. 4121-2 du code de la défense est complété par une phrase ainsi rédigée :
    « Des moyens spécifiques permettent la reconnaissance et l’exercice de l’ensemble des opinions philosophiques et religieuses. »

  35. @ VAUTIER
    VAUTIER, il y a un hic dan votre commentaire ! Je crois devoir vous rappeler que, dans son Préambule, la Constitution de la Vè République stipule, en son Article 1er : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »…

    En clair, il est bien évident que, même si L’article L. 4121-2 du code de la défense est complété par une phrase ainsi rédigée : « Des moyens spécifiques permettent la reconnaissance et l’exercice de l’ensemble des opinions philosophiques et religieuses. », que vous citez dans votre commentaire propose ces moyens spécifiquess, tout, en l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, que je vous ai cité plus haut, vous interdit, dans le cadre de cette recherche, d’insulter une religion, au prétexte qu’elle n’est pas la vôtre…
    Relisez bien cet Article 1er de la Constitution de la Vè République, notamment cette petite et simple phrase, qui est destinée à la République française : « Elle respecte toutes les croyances.».

    Donc, partant de ces constats, Oulaïd était en droit de se mettre en colère après vous !

    Ce commentaire, que je vous fais, vaut également pour Vartan !

    Alors, attention, vous êtes entrain de violer les Lois de la République française !

  36. Dominique , la République garantit la liberté d’expression !!!
    je ne m’interesse dans mes commentaires qu’aux domaine des Idées ET JE RESPECTE LA LIBERTE DE CELUI QUI S’ADRESSE A MOI ET SA PERSONNE ! QU’IL ME RESPECTE ET QU’IL RESPECTE MA LIBERTE D’EXPRESSION . SINON OU VA T-ON ???
    Je n’ai pas manqué de respect face à l’islam , je ne l’ai pas insulté : j’ai dit ceci

    « Dieu a dis dans le coran »
    le Problème c’est que le Coran n’est pas la Parole de Dieu ! C’est la Bible la Parole de Dieu ! Le coran a été écrit par un seul homme qui contredit (*) la Bible qui elle a été écrite par plus de 40 auteurs differents (qui ne se contredisent pas mais qui prophétisent la venue de Jésus ). A aucun moment la Bible ne prophétise mahomet , mais elle parle plutôt d’un faux prophète .
    (*) Le Coran dénie à Jésus-Christ la personnalité de fils de Dieu et la Bible dit que celui qui le fait est animé de l’esprit de l’anti-christ.

  37. Jésus a dit : »Vous avez entendu qu’il a été dit : «Oeil pour oeil et dent pour dent.» Eh bien, moi je vous dis de ne pas vous venger de celui qui vous fait du mal. Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, laisse-le te gifler aussi sur la joue gauche. Si quelqu’un veut te faire un procès pour te prendre ta chemise, laisse-le prendre aussi ton manteau. Si quelqu’un t’oblige à faire mille pas , fais-en deux mille avec lui. Donne à celui qui te demande quelque chose ; ne refuse pas de prêter à celui qui veut t’emprunter. »
    c’est de la démence !
    « Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes… »

    c’est de la démence !

  38. Dominique
    « Voyez-vous, ce qui m’énerve chez vous, les évangélistes, les Pentecôtistes, c’est que vous êtes étroits d’esprit, c’est que vous voulez nous imposer la lumière… »

    Nous n’imposons rien :
    nous proposons et vous disposez
    vous etes libre
    et la République garantit la liberté ! vive la République !

  39. @ VAUTIER
    VAUTIER, en relisant bien cet Article 1er de la Constitution de la Vè République, notamment cette petite et simple phrase, qui est destinée à la République française : « Elle respecte toutes les croyances.», vous n’aurez pas oublié, je l’espère, que vous êtes, tout comme moi, un Citoyen de cette République.

    Bien sur, la Constitution de la Vè République vous donne la liberté de votre expression, notamment celle d’avoir votre opinion…
    Cependant, et c’est là où je suis en contradiction avec votre interprétation de la libre expresssion garantie par notre Constitution, lorsque vous écrivez, et je vous cite : « « Dieu a dit dans le coran ». le Problème c’est que le Coran n’est pas la Parole de Dieu ! C’est la Bible la Parole de Dieu ! Le coran a été écrit par un seul homme qui contredit (*) la Bible qui elle a été écrite par plus de 40 auteurs differents (qui ne se contredisent pas mais qui prophétisent la venue de Jésus). A aucun moment la Bible ne prophétise mahomet , mais elle parle plutôt d’un faux prophète.(*) Le Coran dénie à Jésus-Christ la personnalité de fils de Dieu et la Bible dit que celui qui le fait est animé de l’esprit de l’anti-christ. », vous ne respectez pas l’Islam, donc vous ne respectez pas les croyances religieuses et philosophiques de chacun d’entre nous !

    De plus, vous vous permettez de considérer que « Mahomet est un faux prophète », puis, vous n’avez aucune culture, d’autant que le Coran, qui estime que Jésus Christ n’est pas le fils de Dieu, le considère véritablement comme un prophète : relisez bien ce Livre Saint de l’Islam avant de proférer de tels propos !
    Alors, au delà du fait que vous ne pouvez pas, preuves irréfutables à l’appui, nous donner le nom de ce faux prophète annoncé par la Bible, respectez au moins les milliers de Musulmans qui vivent leur foi en toute quiétude !

  40. en quoi pouvez vous dire Dominique DUTILLOY que je n’ai aucune culture !
    vous me reprochez d’insulter l’islam ET VOUS M’INSULTEZ PERSONELLEMENT!!!!
    Sachez que je suis Docteur-Ingénieur , maitrise d’electronique et de mathématiques !

    Oulaïd m’insulte aussi !!!
    Je vous prie de garder vos insultes !!!!!!!!
    QUE CE SOIT CLAIR POUR TOUT LE MONDE.
    POINT BARRE

  41. @ VAUTIER
    VAUTIER, je confirme cette phrase, que vous m’attribuez, puisque je l’ai effectivement écrite dans mon commentaire…

    Certes, vous n’imposez rien, vous proposez, et nous disposons !
    Certes, tout comme vous, tout comme Vartan, tout comme d’autres, je suis libre, puisque la République nous garantit cette liberté !

    Cependant, pas au point de bafouer les règle de notre République… au point de dénier, à tout Musulman, le droit de pratiquer sa foi, ce que vous avez fait à de multiples reprises, reconnaissez le !

    Alors, avant de clamer haut et fort : « Vive la République », respectez cette petite phrase : « Elle respecte toutes les croyances.», qui demande à tous les citoyens de cette République d’user de respect envers autrui, sans distinction de religion, de race ou de sexe.
    C’est cela user de la liberté d’expression !

  42. VAUTIER, je le dis, et le maintiens, en matière d’Islam, vous n’avez aucune culture ! Je vous suggère de vous pencher sur les textes du Coran, de vous rapprocher de Blaise, qui, lui, connaît parfaitement cette Religion !

    Si je vous reproche d’insulter l’Islam, je ne vous insulte pas personnellement, mais je maintiens mes propos… Que vous soyez Docteur Ingénieur, maîtrise d’Electronique et de Mathématiques , n’y change rien ! Je ne remets nullement en cause vos compétences en matière biblique ou dans vos domaines universitaires !

    Oulaïd vous a insulté, parce que vous avez bafoué ses croyances, comme vous bafouez les croyances des milliers de Musulmans qui veulent vivre leur foi en toute quiétude !
    Si vous avez des reproches à faire à Oulaïd, faites lui dans un commentaire, qui lui sera particulièrement destiné et qu’il recevra automatiquement, puisqu’il est inscrit sur Come4News !

    Quant à moi, je considère ne pas vous avoir insulté… Alors, gardez vos rancoeurs… Et tâchez de faire preuve de plus de tolérance envers autrui !

  43. « Quant à moi, je considère ne pas vous avoir insulté… Alors, gardez vos rancoeurs… Et tâchez de faire preuve de plus de tolérance envers autrui ! :

    De plus, vous vous PERMETTEZ de considérer que « Mahomet est un faux prophète », puis, vous n’avez aucune culture »
    BELLE TOLERANCE ET BELLE ABSENCE D’INSULTE !

  44. Bonjour Oulaïd, Bonjour Dominique
    comme nous le savons il n’y a pas de vrai ou de fausse religion il n’y a que de faux prophètes, alors voyez vous pour moi pour ne pas me tromper je préfère coire aux symboles grecs avant toutes ces religions qui divisent le monde surtout quand des personnes de petits esprits s’en servent pour attaquer les autres et engager des polémiques sans fin. UN VRAI CROYANT prend garde de ne pas blesser son prochain et se garde bien de vouloir l’endoctriner. LA RELIGION EST UNE AFFAIRE PERSONNELLE DE LA LIBERT2 DE CHAQUE INDIVIDU, ET SI ON VEUT S’EN INSTRUIRE OU EN DISCUTER ON S’ADRESSE AU MARABOUT, AU CURE, AU DOCTEUR RELIGIEUX ET EN AUCUN CAS A DES INDIVIDUS QUI N’ONT PA QUALITES POUR LE FAIRE ET QUI N’ONT PAS ETE SOLLICITES POUR CA , ET QUI SE PLISE A ENCOMBRER L’ESPACE COMMENTAIRE AVEC LEUR PROPAGANDE ET LEUR pretendue victimisation

    les responsables du site en vacances sont prevenus et a la rentrer ca va bardoux-barder
    En attendant Dominique laisser couler les bves de vipères et attendez de meilleurs commentateurs vous aussi OulaÏD JE VOUS ESTIME TOUS LES DEUX

  45. Réponse à PONS: Je vous remercie pour votre commentaire. Tout ce que je peux vous dire,
    c’est ceci : Consultez Mrs Dominique et Blaise sur mon opinion sur ce sujet de religion.Je n’ai jamais insulté une religion ou celui qui la pratique. Mais moi, à chaque fois je fais l’objet de harcélement de la part d’une seule personne. Blaise, n’aime pas
    l’islam. Il a toujours accepté mes opinions et moi de même et à aucun moment, ce Mr.
    n’a jamais osé me dire le moindre mot déplacé. Ces deux modérateurs que j’admirent
    beaucoup ont déjà demandé à vautier de me laisser tranquille mais en vain. Ils en sont
    témoins. Moi, je ne peux pas critiquer une religion parce que la mienne me l’interdit.
    L’autre, bénéficiant dit-il de la libérté d’expression, se permet pas plus d’une fois de me harcéler, m’insulte et insulte ma religion, malgré les recommandations des modérateurs du site. Pour moi, quand on insulte une religion, c’est si comme on insulte son
    pratiquant. Merci encore

  46. pour oulaïd
    oui Oualaîd je sais que vous êtes quelqu’un de bien, comme blaise, comme dominique, comme tant d’autres personnes –
    je n’ai pas le temps de commenter l’article mais j’y reviendrai

Les commentaires sont fermés.