Georges Bush autorise l’exécution d’un soldat américain

Lundi 28 juillet Georges Bush a autorisé l'exécution d'un soldat américain condamné à mort pour meurtre et viol.Alors qu'il était membre de l'armée américaine, le soldat Ronald A.Gray a été condamné à la peine de mort pour de nombreuses accusations de meurtres et de viols. Depuis vingt ans, après avoir été jugé et condamné à la peine capitale par la cour martiale de Fort Bragg en Caroline du Nord. Il était détenu depuis 1988 à Fort Leavenworth au Kansas. Il était jugé pour plusieurs meurtres, tentative de meurtre et  viols commis en 1986 et 1987. La porte-parole de la Maison Blanche à indiqué : – " Bien qu'approuver la condamnation à mort d'un membre de l'armée soit une décision sérieuse et difficile à prendre pour un commandant en chef. Le président estime que la nature de cette affaire ne laisse aucun doute sur le fait que la condamnation soit juste et méritée ". Contrairement aux personnes jugées par une cour civile, les membres des forces armées américaines ne peuvent être exécutés qu'après accord du chef de l'Etat ce qui implique la signature de celui-ci pour que l'exécution d'un soldat soit effective.C'est la première fois depuis plus de cinquante ans qu'un chef d'Etat Américain autorise l'exécution d'un soldat condamné à mort.John Kennedy lors d'une condamnation à mort d'un soldat américain en 1962. Avait préféré commuer l'exécution en prison à perpétuité. Le dernier président à avoir autorisé une telle exécution pour un militaire est le président Dwight Eisenhower en 1957. Le soldat condamné à la peine capitale en 1957,  avait été condamné pour le viol et tentative de meurtre sur une jeune fille de 11 ans. Mais il avait fallu quatre ans pour qu'il soit finalement pendu en 1961. La porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino à déclaré : – " Le Président Bush a accepté ce matin la recommandation du ministre des armées d'approuver la condamnation à mort du soldat Ronald A. Gray. Confirmant la condamnation de la cour martiale pour de multiples accusations de meurtre et de viol, commis alors qu'il était membre de l'armée ".

 

92 réflexions sur « Georges Bush autorise l’exécution d’un soldat américain »

  1. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] A OULAID : Moi aussi, je sais que vous êtes quelqu’un de BIEN, de GENTIL, Vos Commentaires, sensés, jamais méprisants, le prouvent!!!
    Vos interventions sont toujours les BIENVENUES!!!
    J’espère qu’ANDREA, ne m’en voudra pas de m’être adressée directement à OULAID, sur son article, mais je ne pouvais pas le laisser dans une « détresse », que j’ai ressentie, en lisant le commentaire de Pons, sous la Une!!
    Excusez moi Andréa,

  2. Ancien Testament :

    Le livre des Proverbes

    Chapitre 19

    3 La folie de l’homme pervertit sa voie, Mais son cœur s’emporte contre l’Éternel.
    [b]4 La fortune augmente le nombre des amis, Mais le pauvre est délaissé de son ami.
    5 Le faux témoin ne restera point impuni, Et qui répand le mensonge n’échappera point.[/b]
    [b]6 Beaucoup de gens flattent l’homme généreux, Et tout le monde est ami de qui fait des présents[/b].
    7 Tous les frères du pauvre le haïssent ; A plus forte raison ses amis s’éloignent-ils de lui. [b]Il court après des paroles qui se sont rien.[/b]
    8 Qui acquiert du sens, aime son âme ; Qui garde l’intelligence, trouve le bonheur.
    9 [b]Le faux témoin ne restera point impuni, Et qui répand le mensonge périra.[/b]

  3. Coran ,Sourate 16 An -Nahl , 88 « Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d’Allah, nous leur ajouterons châtiments sur chatiments pour la corruption qu’ils semaient »

    « les responsables du site en vacances sont prevenus et a la rentrer ca va bardoux-barder »

  4. [b]Coran :[/b]
    [2:191] [b]Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les[/b] d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, [b]tuez-les donc[/b]. Telle est la rétribution des mécréants.

    [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! [b]Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux,[/b] jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, [b]saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.[/b]

    [4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), [b]alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.[/b]

    [5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

    [9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et [b]les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». [/b]Telle est leur parole provenant de leurs bouches.[i] Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils [/i](de la vérité) ?

    Comme on peut le constater, ils parlent bien du Christ mais…

    [b]La Bible :[/b]

    Jean 13 : 34-35

    « Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

    Luc 6,27
    6 27 « Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
    628bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
    629A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre ; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.
    630A quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien ne le réclame pas.
    631Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement.
    632Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
    633Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant.
    634Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent.
    635Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, [b]car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants.[/b]
    636[b] »Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. »[/b]

  5. Au Docteur et Ingénieur Vautier: Oh la la ! Quand on vous voit insulter les gens, on
    croyait à un bambin qui va dans un cyber café pour taquiner les lecteurs de C4N.
    Ecoutez moi Docteur Vautier. Je vous ai demandé à maintes reprises de me laisser
    tranquille. D’éviter toute discusssion avec moi dans ce site parce que le courant ne
    passe pas bien entre nous. Mrs Dominique et Blaise vous l’ont aussi conseillé. Moi,
    je suis dans ce site pour discuter en ami et pas en ennemi, pour apprendre dans la
    logique, des choses que je ne connais pas. Je ne suis pas là aussi pour m’enrichir
    ou pour me rendre célébre par mes commentaires que j’arrive à rédiger difficilement. Tout ce que vous dites dans vos commentaires, n’est que du pur mensonge.
    Je ne vous ai jamais insulté, ni insulté votre religion à laquelle je porte un grand
    respect. J’ai posté 2 messages d’insultes hier soir pour vous, mais ils ont été saisis
    par les modérateurs du site. Alors Mr. le Docteur, puisque la France pour laquelle
    mon défunt père a combattu, vous donne le pouvoir et la liberté d’insulter et de
    blesser les gens dans leur amour propre en qualifiant leur religion de fausse, je vous
    prie de me communiquer votre nom, prénom et adresse compléte, pour que je puisse vous
    poursuivre devant un tribunal français. Si le verdict de celui-ci me dirait que le
    Docteur Vautier a raison, je vous promets de choisir un autre camp autre que celui
    de l’Islam. Voilà, je vous lance un défi et répondez moi le plus vite possible pour que
    ce problème soit réglé juridiquement une fois pour toute

  6. Un de mes ancetres s’appelait Abraham Vautier en 1650 et il figure sur des registres huguenots , ceux là même qui sont pendus en Iran grace à mahomet!

  7. les proces quand les noeuds coulants ne sont pas possibles ! Bel Islam !!!
    Quand aux chrétiens de la région de ….(Algérie), les procès ont été renvoyés et nous attendons. Certaines peines de prison ont été transformées en sursis, mais les lourdes amendes ont été maintenues. Il a encore été fait appel ! Prions pour eux et surtout pour le responsable du groupe qui a comparu pour la nième fois…

  8. ouah !!!
    Quel débat !

    Pourquoi ne pas vous respecter, chacun à le droit au respect quelque soit ses idées, sa religion.

    A bientôt.
    Andréa

  9. Bonjour Sophy
    Il n’y a aucun souci pour votre intervention sur mon article Sophy.
    Votre gentillesse est toujours la bienvenue.

    Il y a beaucoup de commentaires sur mon article, [b]mais peu de votes. A tous, il faudrait voter pour une petite absente, revenue récemment ( riiiiires )[/b]

  10. Les bobards d’un docteur mal élevé, ne m’interessent pas. Donnez moi ce que je vous ai
    demandé et dotez vous du courage pour le faire. Le reste ne regarde que moi.

  11. Andréa. Merci pour votre participation. Si vous avez lu mes précédents commentaires, et
    ceux de Mr.Dominique sur cette page, vous constateriez que ce personnage qui se prétend
    être un docteur et ingénieur, n’en est pas à sa premiére bavure. Les commentaires sont
    sur cette page. A vous d’en juger.

  12. @ VAUTIER
    VAUTIER, où vous ai-je insulté ? Vous ai-je écrit des vulgarités, des gros mots, des insanités ?
    Que je sache, écrire à une personne « qu’elle manque de culture pour tout ce qui concerne la Religion musulmane » n’est pas une insulte !

    VAUTIER, dès qu’on vous met le nez dans les choses qui fâchent, là, vous n’acceptez plus le dialogue, ce, qui, de la part d’un Docteur Ingénieur, maîtrise d’électronique et de mathématiques, tel que vous, est un comble…

    Vous savez très bien que, dans chaque religion, les hommes interprètent leur livre saint à leur manière… Et l’Islam ne fait pas exception à la règle.

    En Iran, on pend pour cause d’apostasie…
    En Algérie, on juge des Chrétiens…
    Au Maroc, on ne pend pas pour cause d’apostasie, on ne juge pas des Chrétiens, on ne juge pas des Juifs… On respecte la religion de chacun, Sa Majesté, Mohammed VI, Roi du Maroc et Commandeur de tous les Croyants l’exigeant expressément…

    Comme vous le constatez, tout ceci est affaire d’interprétation de la Loi islamique…
    Un Imam, un Ayatollah…, un Uléma… Ce ne sont que des hommes, avec des défauts, avec des qualités… Chacun d’entre eux a sa manière, bonne et tolérante ou mauvaise et intolérante, d’interpréter le Coran !

    Puis, croyez-vous que le Christianisme est propre ? Regardez ce qui se passe en Ulster : pendant des années, Catholiques et Protestants se sont étripés à un peu plus d’une heure de vol de Paris… Personne, sauf les Anglais et les Irlandais de la République d’Irlande, ne s’en est ému parce que ce n’étaient pas ‘’vos’’ Musulmans qui étripaient les Chrétiens…
    Puis, regardez ce qu’a fait la Sainte Inquisition à l’encontre des Juifs et des Musulmans…

    Dans chaque religion, et je me répète, il y a des extrémistes, il y a des gens qui sont prêts à tuer au nom de Dieu…

    Ne croyez-vous pas, VAUTIER, que dans le Pentecôtisme, puisque vous êtes un Pentecôtiste, il y a des hommes et des femmes qui sont prêts à tout pour nous sauver bien malgré nous ?

  13. Bonjour à vous,
    J’ai dans un livre édité en 1877, dont le titre est: « L’Eglise Réformée
    de Caen », un Jean VAUTIER (orthographe du XVIème siècle comme celle
    d’aujourd’hui…), ministre du St-Evangile (pasteur) qui desservait Secqueville-en-Bessin, et le hameau nommé Manneville; vers 1560-65. Désolé, je n’en sais pas plus.
    Salutations.
    Eric de Schepper-Granier.

  14. Bonjour Oulaid
    Je ne vous connais pas encore car j’ai été absente un petit moment.
    Mais j’espère que nous pourrons faire connaissance et discuter un peu ensemble.
    A bientôt Oulaid.
    Andréa.

  15. le viol est un crime
    André a écrit : « Contrairement aux personnes jugées par une cour civile, les membres des forces armées américaines ne peuvent être exécutés qu’après accord du chef de l’Etat ce qui implique la signature de celui-ci pour que l’exécution d’un soldat soit effective »

    Je ne connais pas le droit américain, mais je suppose qu’en donnant un accord pour l’exécution, ou au contraire en commuant la peine, le président tient compte du dossier et des actes criminels du condamné, du prononcé du jugement, et qu’il prend sa décision en connaissance de cause, en faisant abstraction de sa sensibilité personnelle et en faisant abstraction de sa religion, mais en tenant compte de la personnalité du condamné, s’il existe dans son passé des récidives, s’il a la possibilité de se rédempter ou non, et certainement ce n’est pas une décision prise sans une conviction fondée en droit, je veux dire qu’il ne s’agit pas d’une décision prise selon sa conviction ou son ressenti personnel mais d’une décision prise en fonction de ses pouvoirs constitutifs dans l’exercice de ses obligations de chef d’ETAT.
    Ceci posé, je suis come une grande majorité de citoyens français contre la peine de mort après avoir murement réfléchi à la question, je constate que l’exemplarité de la peine est battue en brêche puisque nous pouvons constater hélas que d’autres crimes se commettent, mais comment trouver une peine à la dimension du crime commis ? je n’arrive pas de moi-même à trouver une réponse adaptée, il faut s’en remettre à l’appareil judiciaire et à l’Etat, la société demande protection et justice, les victimes demandent justice, mais la mesure de la justice n’appartient pas à l’individu en tant que tel, il est très difficile de juger de la décision d’une Cour Martiale et d’un chef d’Etat étranger. TOUT CE QUE JE PEUT DIRE C’EST QUE SUIS OPPOSÉE A LA PEINE DE MORT D’UNE MANIÈRE UNIVERSELLE POUR TOUS LES PAYS DU MONDE, RESTE A TROUVER LA JUSTE PEINE PAR CEUX QUI SONT EN CHARGE OFFICIELLE DE LA PRONONCER.

  16. Salut Andrea. Merci pour votre message. Moi aussi, croyez moi, je ne cherche qu’à
    faire connaissance avec des gens quelque soit leur nationalité, leur religion ou leur
    couleur, dont le but de lier amitié avec eux, échanger nos idées sur différents sujets
    que le site nous propose. A trés bientôt.

  17. @ PONS
    Effectivement, la Loi américaine, qui suppose que le Président des USA est le Commandant Suprême des Forces Armées des Etats Unis, précise qu’un militaire américain, condammé à mort, ne peut être exécuté sans son aval, ce, même en temps de guerre…

    Ceci dit, comme je m’en suis expliqué avec Oulaïd, je suis farouchement opposé à la peine capitale, ce, pour quelques crimes que ce soient, ce, qu’on soit en temps de guerre ou en temps de paix…
    Pour moi, une exécution capitale, c’est de la barbarie !

    Par contre, ce militaire, qui est responsable en outre d’un viol, j’aurais préféré qu’il soit condamné, comme tout violeur, tout violeur d’enfant, tout assassin ou tout tueur en série, à une peine de prison à vie à effectuer dans une prison dotée d’un Quartier de Haute Sécurité !
    Et cela devrait être pareil dans tous les pays du Monde entier !

  18. Au Docteur VAUTIER: J’attends toujours les renseignements que je vous ai demandé.
    Sachez aussi, que je m’engage devant tous les utilisateurs de ce site de vous faire
    part de tous les écrits que j’adresserai à la justice française et aux organisations des droits humains

  19. pour Oulaîd et pour Andréa
    [b]bonjour Monsieur Oulaîd[/b]
    vous êtes un homme courageux et je m’associerai volontiers à votre action, de plus je vous engage a copier/coller rapidement tous les commentaires pour constituer votre dossier. -vous pouvez compter sur moi je ne pratique pas la langue de bois et je n’ai peur de personne –
    j’ai signalé à Monsieur BARDOUX et aux responsables du Site que je souhaitais que les commentateurs éditent leur profil, puisque les auteurs y sont tenus -JE NE SUIS PAS LA SEULE à L’AVOIR FAIT , vous pouvez écrire vous aussi aux responsables si vous le souhaitez pour faire part de votre mécontentement légitime et de vos suggestions. VOTRE ATTITUDE EST NOBLE.
    si vous souhaitez me tenir au courant des suites voici mon mail personnel qui recueille toutes les doléances contre les fauteurs de troubles en tous genre
    [email protected]

    [b]pour Andrea[/b] : BONJOUR, excusez moi d’avoir utilisé cet espace « commentaire » pour une question particulière, mais hier j’ai laissé un commentaire concernant directement le sujet de votre article qui ne me laisse pas indifférente.PERSONNELLEMENT JE CROIS QUE LA ReFLEXION ET LES COMMENTAIRES EN PUBLIC NE PEUVENT SE SITUER QU’EN FONCTION DES INSTITUTIONS ET DES LOIS DES PAYS CONCERNES ET QUE TOUTES RÉFLEXIONS DE TYPES RELIGIEUX NE PEUT SE FAIRE QU’EN CERCLE PRIVE ŒCUMÉNIQUE ou sur un site a orientation religieuse. Bien sur une référence à une religion peut se faire mais sans entrer dans la provocation vis à vis des autres.

  20. POUR DOMINIQUE
    Merci pour votre commentaire très clair en réponse au mien, je suis comme vous contre la peine capitale, mais notre pays après une longue maturation sur la question a duré des siècles, des philosophes, des juristes, des politiques ont étudié et retourné la question en tout sens pour faire abolir la peine de mort dans notre pays ou les citoyens n’ont pas pour habitude de pratiquer la loi du tallion, la vendetta (quoique exception faite d’une certaine région où elle reste encore dans les esprits et très exceptionnellement dans les faits et ne reste pas impunie dans ce cas par notre justice), et comme je le disais il faut se rendre compte que dans certains pays étrangers la peine de mort est maintenue et que bien souvent avec l’approbation et à la demande de leurs citoyens et de leur politique, faut-il baisser les bras ?
    Non ! de nombreuses associations et de nombreuses personnalités dans le monde luttent contre la peine de mort et nous avons espoir qu’ils seront entendus, quand aux criminels
    malheureusement ils s’arrogent le droit de tuer et bien entendu leur droit à une peine à vie devraient être assortie de conditions d’une dureté exceptionnelle sans possibilité de remise de peine , il n’est pas question de les confondre avec d’autres condamnés qui n’ont pas tués.

  21. « dans notre pays ou les citoyens n’ont pas pour habitude de pratiquer la loi du tallion »
    JE SUIS TRES HEUREUX DE L’APPRENDRE ! A METTRE EN PRATIQUE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE !

  22. 17 h 50 la féministe Elisabeth Badinter va plus loin : « Si Charlie Hebdo est condamné, c’est le silence qui s’abattra sur nous […], parce qu’on aura peur. Si la justice ne nous aide pas à pouvoir parler, c’est très grave. » 18 heures Denis Jeambar, ex-directeur de l’Express, réserve de son côté une surprise : « J’avais pris la décision de publier ces caricatures […]. En février 2006, un mardi soir, vers 21 h 40, j’ai été contacté par un actionnaire. Il m’a demandé : « Allez-vous publier les caricatures ? » Je lui ai répondu : « Naturellement. » « Il faut arrêter tout ça », m’a-t-il dit. Je lui ai indiqué qu’il aurait à en assumer les conséquences : ma démission et les pertes entraînées par la non-parution du journal. » Un avocat lui demande l’identité de cet actionnaire. Réponse : « M. Serge Dassault. »

    JEUDI 14 heures Une clameur s’élève à l’extérieur de la 17e chambre. Philippe Val fait son entrée sous les applaudissements de la foule massée dans le hall du palais de Justice. « Sarko ! Sarko ! » lui lancent quelques musulmans en référence à son nouvel allié. « Je suis institutrice à Clichy-sous-Bois. Je vis au coeur des problèmes », déclare l’air entendu une femme venue « soutenir Charlie Hebdo » . « Et la liberté d’expression » , s’empresse-t-elle d’ajouter.

  23. Pons: Merci pour votre message. Je vous signale que je ferai tout ce qui est dans mon
    possible pour tirer cette affaire au clair. Seulement, je vois que cette personne, qui
    est un docteur en plus et qui n’a peut être rien à faire, ne se manifeste que pour dire des conneries et étaler sur les pages de C4N les mêmes discours. Je lui ai demandé ses
    renseignements pour le poursuivre devant la justice fraçaise, qu’il prétend lui avoir
    donné toutes les libertés: d’insulter les gens et leur religion, d’imposer ses opinions
    religieuses aux lecteurs et de les harceler, si vous ne lui donnez pas raison. Bref, moi
    en lui demandant ses renseignements qu’il n’a pas le courage de donner d’ailleurs, j’ai
    voulu éviter une corvée de plus à la justice française. Ces renseignements seront obtenus
    légalement et juridiquement par la justice français sur demande d’un plaignant.
    Heureusement qu’on voit encore dans ce site des gens aimbales, sympathiques,éduqés,
    honnêtes et la liste des bonnes qualités est vraiment longue. Je vous remercie encore
    une fois sans oublier Mr.Dominique, ce personnage qui possède des qualités que tous
    les utilisateurs de ce site connaissent, a osé défendre un citoyen avec des convictions
    évidentes dans son droit, alors que ma religion n’est pas la sienne. Mme, je vous laisse
    le soin de juger vous même et de faire la différence entre la justice et la cruauté.

  24. Mr. le Docteur vautier: Vos conneries et vos discours ne m’intéressent pas. Donnez-moi
    ce que je vous ai demandé. Soyez courageux. Je veux juste défendre mes droits auprés de
    votre pays qui vous a donné la liberté d’insulter les gens et leur religion. C’est tout.
    Je ne suis ni terroriste, ni extrémiste,un rancunier, ni un fanfaron. En vous demandant vos renseignments, j’ai voulu éviter une corvée de plus pour la justice française. Ces renseignements seront obtenus de toutes les façons dans la légalité et dans le droit.
    Si votre statut vous procure le droit de piétiner sur les gens. Moi aussi, je
    suis un Officier retraité de Sa Majesté le ROI. mais qui n’a pas la même éducation
    que la votre. J’attends toujours, sachez le !

  25. pour Oulaîd
    je sais reconnaître les hommes honnêtes et courageux : vous pouvez comptez sur moi

  26. @ Pons, @ Oulaïd
    VAUTIER me déçoit beaucoup… J’aurais pensé qu’il aurait assumé, avec beaucoup de courage, ses opinions… Il préfère laisser des commentaires, ce, sans répondre aux demandes d’Oulaïd…
    C’est dommage ! Je pensais que les Prédicateurs pentecôtistes étaient animés d’un courage exemplaire… Je m’aperçois qu’il n’en n’est strictement rien…

    —————————————–
    Hors commentaires : mon dernier papier vient de paraître sur C4N…

  27. extrait d’un article sur liberty vox de Joachim VELOCIAS :

     »
    Le procès intenté contre Charlie Hebdo est l’occasion pour Joachim Véliocas, dans ce premier article pour LibertyVox, de dénoncer l’attitude très ambiguë de la Mosquée de Paris et autres tenants d’un Islam dit “modéré”, propagateurs du mythe de “l’Islam des Lumières”.  »

    « Le procès des caricatures est à bien des égards un révélateur montrant que sur l’essentiel, les principaux acteurs de l’islam en France convergent vers une même voie : celle qui demain, espèrent-ils, mènera la France à faire sienne une nouvelle identité islamique, affirmée et protégée.

    Depuis des années, les médias s’évertuent tant bien que mal à opérer des distinctions artificielles entre «des» islams. D’un côté, l’islam intégriste wahhabite et salafiste, respectivement incarnés par l’Arabie Saoudite et les Frères musulmans. De l’autre «l’islam modéré», «du juste milieu», incarné par le Maghreb et donc Dalil Boubakeur. Postulat permettant de ne pas jeter le bébé islamiste avec l’eau du bain de l’islam qui, nous dit-on, peut parfaitement s’intégrer à la civilisation française.

    Or, voici que Dalil Boubakeur, a porté plainte au pénal contre Charlie Hebdo avec la Ligue islamique mondiale, organisation wahhabite, et l’UOIF, branche française des Frères musulmans, en mai 2006. Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) est coincé. Coincé entre la volonté d’afficher un islam «ouvert et tolérant», pour le rendre comestible à l’opinion publique française, et l’obligation de prendre en considération la volonté de la oumma afin de légitimer sa représentativité. Boubakeur a tranché, mais la participation du parangon de «l’islam modéré» à ce procès d’un autre âge, relooké par l’idéologie anti-raciste, n’étonnera que les imbéciles. Le 26 mars 2005, Dalil Boubakeur rendait visite aux dirigeants l’UOIF lors de leur congrès annuel, «une amitié d’une décennie» déclara-t-il à un journaliste de oumma.com. Au journaliste, il s’expliquait sur les anicroches qu’il avait pu avoir dans le passé avec l’UOIF qui surgit renforcée en 2003 après les premières élections du CFCM. Le partage du gâteau de la représentation de l’islam avait passablement irrité le monopole tranquille de l’institutionnel Recteur. Cependant, solidarité islamique oblige, Boubakeur se garderait bien de ranger dans la case «islamiste» l’UOIF afin de s’en démarquer. La volonté d’excommunier une organisation vouant un culte au Hamas, et ayant pour guide théologique Yussuf al-Qaradawi, favorable à l’extermination physique des homosexuels et des apostats, aurait pourtant été de bon ton pour un «modéré». Non, Boubakeur, lors de la même interview, confie que «nos objectifs sont tous convergents (avec l’UOIF ndlr), seules nos méthodes peuvent différer». Au moins, c’est clair. « 

  28. C’est l’homme qui a crucifié Jésus, parcequ’il a dit la vérité, les hommes ont voulu le faire taire, par l’utilisations de la force politique.

    Rappelez-vous, l’homme pharisien et les « rabbins » profite de la force politique Romaine pour faire condamner Jésus sur la croix en lieux du meurtrier Barnabé.

    Parce qu’il avait montré que l’homme été un pécheur, et l’homme en lieu de se repentir à donné un coup a son égo. Ce que ne lui a pas plu, jusqu’à aller faire crucifié le Christ.

    Mr Oulaid si l’amour vous dit de pardonner, apprenez qu’elle vienne de Dieu, n’est-ce pas ?

    Mais c’est votre coeur vous dit d’amener un homme en justice, car vous démontrez qu’on peut le faire sans Dieu, en profitant de la justice des hommes.

    Faites le, mais vite !

    Et vous autres que la haine vous emportes !

    J’irai en prison pour Jésus et je mourrai pour lui, lui il a donné sa vie pour moi et à souffert sur la croix, il a été humilié.

  29. POUR OULAÎD
    j’ai une adresse d’une personnalité qui peut faciliter votre démarche
    vous avez mon adresse mail
    faites moi confiance

  30. j’attends tranquillement mes accusateurs comme Jésus dans le jardin de getshemané …toutes proportions gardées.
    Mais j’ai un puissant AVOCAT auprès du Père , JESUS-CHRIST LE JUSTE .
    IL EST TOUJOURS VIVANT POUR INTERCEDER EN MA FAVEUR .
    IL NE FAUDRAIT PAS L’OUBLIER !!!
    « Celui qui vous touche , touche à la prunelle de son oeil » Livre du prophète Zacharie
    CELUI-LA , C’ETAIT UN VRAI PROPHETE !!!
    Vous voila donc tous avertis !

  31. @Pons
    J’ai une adresse d’un Roi, qu’aucun humain de cette terre ne peut le combattre.
    Ni les lois, ni les rois, ni aucune puissance, ils vont tous tomber devant le Christ.

    Vous croyez combattre Dieu lui même ?

    C’est pour que sa gloire arrive qu’il en est ainsi sur ce site, comme cela aujourd’hui, car il va se passer quelque chose qui va vous être révélé et celui qui aura vu croira.

    Pour que vous sachiez qu’il existe, cette persécution que vous lancez envers Vautier est fausse, j’ai lu et relu, je ne vois aucune insulte de sa part, il dit simplement les choses vrai aux sujet des fausses religion.

    Je suis son témoin et Jésus est son arme, je ne cherche pas a tenter le diable mais vous êtes prévenu. Mais Jésus est amour et je ne pense pas qu’il veut que je maudisse qui que se soit. Pardon, je vous bénit tous que le bonheur sois a votre porte et le seigneur vous ramène vers lui.

    Je vous donne l’extrait de la vie de Daniel dans l’ancien testament, vous ne pouvez pas renié ceci, car c’est la bible écrit de la main des enfants de Moise. Et que le faux prophète a copié puis transformé et j’appel un rabbin a lire ce texte :

    Prophétie de Daniel

    Chapitre 6

    (les sorciers du roi Darius étaient contre la vérité de la bible de Moise)

    6 Alors ces ministres et ces satrapes vinrent à grand bruit chez le roi et lui parlèrent ainsi : Roi Darius, vis à jamais !
    7 Il y a eu un conseil de tous les ministres du royaume : les chefs et les satrapes, les conseillers et les gouverneurs, pour que le roi rende un édit et promulgue une défense portant que quiconque adressera une requête à quelque dieu ou homme, pendant trente jours, si ce n’est à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.
    8 Maintenant, ô roi, rends une défense et fais-la enregistrer, afin qu’il n’y puisse être dérogé, selon la loi du Mède et du Perse, qui est irrévocable.
    9 En conséquence le roi Darius fit enregistrer le décret, la défense.
    10 Et Daniel, quand il eut appris que le décret était enregistré, entra dans sa maison ; et elle avait dans la chambre haute des fenêtres ouvertes du côté de Jérusalem ; il se mettait à genoux trois fois par jour et priait et célébrait son Dieu comme il le faisait auparavant.
    11 Alors ces hommes accoururent à grand bruit et trouvèrent Daniel priant et faisant des supplications à son Dieu.
    12 Puis ils s’approchèrent du roi et lui parlèrent au sujet de la défense royale, disant : N’as-tu pas fait enregistrer une défense portant que quiconque pendant trente jours adressera une requête à quelque dieu ou homme, si ce n’est à toi, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions ? Le roi répondit et dit : Certainement, et cela selon la loi du Mède et du Perse qui est irrévocable.
    13 Alors ils reprirent et dirent au roi : Daniel, qui est l’un des captifs de Juda, n’a point eu égard à toi, ô roi, ni à la défense que tu as fait enregistrer, mais trois fois le jour il fait sa prière.
    14 Le roi, ayant entendu la chose, en eut un grand déplaisir, et il prit à cœur de délivrer Daniel ; et jusqu’au coucher du soleil, il s’efforça de le sauver.
    15 Mais ces hommes accoururent à grand bruit vers le roi et lui dirent : Sache, ô roi, que c’est la loi du Mède et du Perse qu’à toute défense et tout décret rendu par le roi, il ne peut être dérogé.
    16 Alors le roi commanda qu’on amenât Daniel et qu’on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu que tu sers continuellement te délivrer lui-même !
    17 Et une pierre fut apportée et mise sur l’ouverture de la fosse. Le roi la scella de son anneau et de l’anneau de ses grands seigneurs, afin que rien ne fût changé à l’égard de Daniel.
    18 Après cela le roi s’en alla dans son palais et passa la nuit à jeûn, et il ne fit point venir de femmes auprès de lui et le sommeil s’enfuit loin de lui.
    19 Puis le roi se leva à l’aurore, au point du jour, et se rendit en hâte à la fosse aux lions.
    20 Et comme il approchait de la fosse, il appela Daniel d’une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu que tu sers continuellement a-t-il pu te délivrer des lions ?
    21 Alors Daniel parla avec le roi : O roi, vis éternellement !
    22 Mon Dieu a envoyé son ange et il a fermé la gueule des lions qui ne m’ont fait aucun mal, parce que j’ai été reconnu innocent devant lui ; et aussi devant toi, ô roi, je n’ai commis aucun mal.
    23 Alors le roi fut très réjoui et il ordonna de retirer Daniel de la fosse ; Daniel fut donc retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu’il avait cru en son Dieu.
    24 Et sur l’ordre du roi, on amena ces hommes qui, avaient dit du mal de Daniel, et on les jeta dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes ; mais ils n’avaient pas atteint le fond de la fosse, que les lions les saisirent et leur brisèrent tous les os.

  32. @ Oulaïd
    Oulaïd, bonsoir…

    PONS quitte come4news… Mais, elle m’a demandé de vous laisser ses deux adresses courriel : [email protected] et [email protected]

    En effet, elle voudrait que vous la contactiez, car elle tient à vous écrire…
    Vous serait-il possible de le faire dès que vous aurez lu mon commentaire

    Cordiales salutations,

    Dominique Dutilloy

  33. Pons: merci pour votre message. J’attends toujours la réponse de Mr. le Docteur qui
    prétend que Jésus va le sauver de ma poursuite auprés d’un tribunal. Et je ne sais
    pas qu’est ce que Jésus vient faire dans cette affaire. Il mélange le droit et la justice
    avec la religion. Le Saint Jésus, n’a jamais dis à vautier de harceler les gens, de les
    insulter et d’insulter leur religion. Jamais un prophéte n’a donné de telles
    recommandations à ses croyants. Mr. le Docteur, se cache derriére son statut. Moi par
    contre en tant qu’Officier(retraité) des Forces Armées Royales de Sa Majesté le Roi je porterai l’affaire au haut niveau (justice française, gouvernement marocain Organisations des droits humains). Si toutes ces composantes me disent que l’islam est une fausse religion. Alors, là, je tirerai un grand chapeau à MR. le Docteur Vautier. Pons, comptez sur moi je vous écrirai. Je pourrai moi aussi quitter le site une fois pour toute, mais en attendant, je rédigerai une plainte à Mr. le Président du site et à travers son verdict, je prendrai ma décision finale et je vous tiendrai au courant de tout ce qui
    se passera.

  34. Dominique: J’ai reçu votre message. Comptez sur moi, j’écrirai à Pons et à tous ceux qui
    m’aiment. Pour le moment, mon avocat est en vacances à Agadir. Il n’ y a que des
    stagiaires dans son cabinet. Je l’ai contacté, il ne rentre que vers le 24 ou 25 Août.
    Mais moi, j’ attends encore quelques jours pour avoir les renseignements demandés à vautier. Puis au début de la semaine, je posterai une plainte au Président du site.
    Aprés, je déposerai une plainte auprés de la justice française, une autre au Directeur
    du cabinet de Sa Majesté le Roi, une autre au Ministre des habouss (religion), une autre au Ministre de la communication et porte parole du Gouvernement et une autre au
    Ministre des affaires étrangéres. Il se peut que je quitte moi aussi le site C4N, mais
    j’attendrai d’abord le verdict de Mr. le Président du site dans cette affaire. Si je
    pourrai avoir votre mail, ca me permettra de vous tenir au courant de tout ce que
    j’entreprendrai. Si vous êtes d’accord, postez le ici: [email protected]
    Avec toutes mes amitiés.

  35. Au docteur Vautier. Nous nous sommes pas des accusateurs. Nous sommes les victimes d’un
    homme civilisé qui n’a malheureusement reçu aucune éducation civique, morale ni
    intellectuelle. Puisque le Saint Jésus peut intercéder en votre faveur, c’est trés bien,
    alors communiquez moi les renseignements que je vous ai demandé. Puis aprés, changez de visage. Au lieu que vous soyez un insulteur et un transgresseur des droits d’autrui,
    devenez un criminel, puisque vous comptez sur le Saint Jésus qui vous encourage à
    semer le mal sur la terre que seul Dieu a crée. Et puis ensuite, demandez à votre
    gouvernement de fermer toutes ces mosquées qui sont en France, parce que l’Islam est
    une fausse religion et que ceux qui ont autorisé leurs ouvertures sont aussi des faux
    dirigeants. Vous délirez Mr. vautier. J’attends néanmoins toujours votre réponse. Le mardi 5 Août 2008. J’entreprendrai les démarches nécessaires pour obtenir mon droit.
    Sachez que le Saint Jésus, fils de Marie, n’a jamais dicté à ses croyants d’être
    cruels ou de faire du mal aux gens. Jamais.
    و من يقتل مؤمنا متعمدا فجزاؤه جهنم خالدا فيها وغضب الله عليه ولعنه وأعد له عذاب عظيم
    Quiconque tue intentionnellement un croyant Sa rétribution alors sera l’enfer pour y demeurer
    éternellement. Dieu l’a frappé de sa colère, l’a maudit et lui a préparé une énorme chatiment.
    ( Sourate An-Nissae) (An-Nissae, veut dire les femmes) -chapitre 93

    يأهل الكتاب لا تغلوا في دينكم ولا تقلو علي الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته ألقاها إلي مريم وروح منه فئامنوا بالله ورسل

    Ô gens du livre (chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion et ne dites de Dieu que la vérité
    Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un messager de Dieu. Sa parole qu’il envoya à Marie et
    un souffle (de vie) venant de lui. Croyez en Dieu et en ses messagers.
    (Sourate An-Nissae) (An-Nissae, veut dire femmes)- chapitre 171

    و من أجل ذالك كتبنا علي بني اسرائل من قتل نفسا بغيرنفس أو فساد في الأ رض فكأنما قتل الناس جميعا ومن أحياها فكأنما أحيا الناس جميعا

    C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les fils d’israél que quiconque tuerait une personne non
    coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes.
    Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes .
    (Sourate Al Maida) (Maida, veut dire Table) – chapitre 32
    Ce n’est pas moi qui a écrit ça. Ce sont les paroles de Dieu. Moi, je ne vous impose
    pas, ni à personne d’ailleurs non musulmans de croire à ces écrits. Vous avez toujours
    dis que le Saint Jéus, n’existe pas dans le Coran. Alors lisez et si vous voulez
    d’autres versets, je suis disposé à vous les communiquer.

  36. Vartan. D’abord, je n’ai jamais dis du mal du Christ. Ma religion m’ordonne de le
    respecter ainsi que d’autres messagers de Dieu. Pour mon pardon. Vautier n’en est pas
    à sa premiére bavure. Il piétine sur les sentiments des autres et je ne suis pas
    le seul d’ailleurs à subir ses harcélements. Si vous voulez défendre l’injustice, c’est
    votre droit. Si vous voulez mourir pour le Saint Jésus , c’est votre droit. Ce sont
    vos opinions personnelles. Moi, je ne fais que demander justice. Voici ci-joint
    un verset de coran qui parle du Saint Jésus que vautier a toujours refusé d’admettre. IL
    a toujours dis que le coran n’a jamais parlé du Saint Jésus. Si vous désirez d’autres
    confirmations, je suis disposé à vous les envoyer:

    يأهل الكتاب لا تغلوا في دينكم ولا تقلو علي الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته ألقاها إلي مريم وروح منه فئامنوا بالله ورسل

    Ô gens du livre (chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion et ne dites de Dieu que la vérité
    Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un messager de Dieu. Sa parole qu’il envoya à Marie et
    un souffle (de vie) venant de lui. Croyez en Dieu et en ses messagers.
    (Sourate An-Nissae) (An-Nissae, veut dire femmes)- chapitre 171

    L’écriture en arabe est la parole de Dieu. Ce ne sont pas mes paroles. L’écriture en fraçais c’est une traduction que vous pouvez trouver sur de nombreux sites.

  37. @ VAUTIER
    VAUTIER, vous aurez beau vous cacher derrière des considérations bibliques ou pseudo bibliques, cependant, en insultant Oulaïd, AU TRAVERS DE SA RELIGION : L’ISLAM, vous avez commis un délit, en vertu du Préambule de la Constitution de la Vè République, qui, en son Article 1er, stipule : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »…

    Par ailleurs, j’ai relu les textes confiés par commentaires à Oulaïd concernant Notre Seigneur Jésus Christ : cela montre à qui veut bien le reconnaître que l’Islam, Religion du Livre, a toujours considéré le Christianisme et le Judaïsme comme des Religions du Livre à part entière…

    Alors, si vous avez le courage de vos propos pourquoi ne donnez-vous pas, à Oulaïd, les renseignements qu’il vous réclame ?

  38. Dominique: Vautier a la trouille. Il croit qu’on me donnant ses renseignements, il
    risque sa vie. Je l’ai dis dèjà dans l’un de mes précédents commentaires. Je dépends
    d’un islam modéré et tolérant. Je ne suis ni un terroriste, ni un intrégriste, ni
    un extrêmiste. Je vis dans un pays DEMOCRATIQUE où l’Islam est modéré, à ne prendre comme exemple que la MOUDAOUNA (statut) de la femme que Sa Majesté le Roi a instauré lui même en personne, en mettant la femme et l’homme sur le même pied d’égalité et en ordonnant la
    création des organisations pour le suivi. Mr. vautier, croie que je vis dans un pays
    où la justice fait défaut. Laissez le dans ses positions. Ne lui dictez pas les règles juridiques, parce qu’il est sourd à tous les conseils. Pensez à m’envoyer votre mail.
    Vous trouverez le mien en haut de la page. j’ai oublié de dire à Vartan, Vous, vous pouvez mourir pour le Saint Jésus . Moi aussi, figurez vous, je suis prêt à faire de même
    pour ma religion SANS LA MOINDRE HESITATION !

  39. Salut New reporter: tout d’abord, je vous remerie pour pour contribution dans ce débat. 😀 😀

  40. @ Oulaïd
    Oulaïd, c’est pour cela que j’ai écrit à VAUTIER qu’il n’avait aucune culture en matière d’Islam…. Il a considéré ma remarque comme une insulte à son encontre…

    Cependant, sait-il que l’Islam pratiqué en Iran est un Islam Chiite ?

    Puis, manifestement, il ne connaît pas les spécificités tolérantes de votre Pays, le Maroc… ni les spécificités de cet Islam tolérant qui existe au Sénégal…

    Et, il ne veut pas reconnaître que, dans toutes les religions sans exception, il y a des extrémistes qui veulent imposer leurs points de vue à tout le monde, ce, par la violence, l’intolérance…

    D’ailleurs, le Pentecôtiste qu’il est, n’est-il pas quelque part Extrémiste ? Pourtant, il y a des Pentecôtistes qui sont tolérants avec tout le monde : j’en connais personnellement.

Les commentaires sont fermés.