Les sept merveilles du monde: une nouvelle polémique

Les grandes merveilles du monde: La Grande Muraille de Chine, la statue du Christ au Brésil, le Taj Mahal en Inde, Petra en Jordanie, le Colisée en Italie, le Machu Picchu au Pérou et le Chiden-Itza au Mexique, mais la septième merveille est en cours de vote !

Qui sera le gagnant ? Le temple d’Artémis en Turquie, les trois pyramides de Gizeh en Egypte, les jardins suspendus de Babylone, le mausolée d’Halicarnasse en Turquie, le phare d’Alexandrie en Égypte, le colosse de Rhodes en Grèce, la statue de Zeus en Grèce ?

Le vote a été organisé sur Internet où les internautes peuvent élire la septième merveille, la polémique est très forte et le chef des Antiquités Égyptiennes M. Zahi Hawass a purement et simplement estimé que la sélection n'a pas de valeur parce que ce ne sont pas les masses qui écrivent l'Histoire !

M. Zahis Hawass dit également : « Les pyramides de Gizeh sont en réalité la seule merveille du monde », « La seule des sept Merveilles antique à avoir traversé les âges, ont été déclarée hors concours, car déjà merveille du monde d'honneur pour les organisateurs ».

L’Unesco souligne que : « Toutes ces merveilles méritent bien sûr d’être sur la liste, mais ce qui nous chagrine un peu c’est que cette liste soit limitée à sept ». Même le Vatican critique le sujet, car aucun monument chrétien comme la Chapelle Sixtine ou encore le Saint-Sépulcre n'y figurent.