Froid, gel, neige…Ce que les médias ne nous disent pas…

Des hivers qui semblent de plus en plus précoces, plus froids, plus longs… Cause naturelle, réchauffement climatique annoncé ou pire que ça… ?

Les routes, voies ferrées, aéroports bloqués sous une neige qu’aucun responsable n’attendait, des débordements de rivières qui surviennent dans des zones qui n’avaient jamais connu tels phénomènes d’inondation, ça surprend d’autant plus ici, en Espagne, où les vagues de froid(gotas frias), habituellement très rares, se succèdent à un rythme jamais vu jusque là.

Visiblement, toutes les théories semblent se contredire, réchauffement, refroidissement, qui a raison, nul ne le sait… Ce qui semble avéré, en revanche, c’est que tous pouvons observer la même sensation, que depuis quelques temps, l’hiver nous semble plus rude, plus précoce et long d’année en année.

Sous nos latitudes européennes, nous bénéficions des bienfaits d’un phénomène naturel généré par le courant marin "gulf stream" lequel, tel une espèce de "tapis roulant aquatique" véhicule les eaux froides polaires jusqu’au golfe du Mexique, où elles se réchauffent pour ensuite revenir vers l’Europe septentrionale et occidentale, tempérant ainsi nos hivers. 

C’est alors que je tombe accidentellement, via le web, sur quelques articles qui traitent du sujet dont un, qui mentionne un physicien italien, le Dr Gianluigi Zangari, de la prestigieuse Division de Recherche de l’Institut National de la Physique Nucléaire aux laboratoires nationaux de Frascati (LNF) de l’Institut National de la Physique Nucléaire (INFN) en Italie.

Ce chercheur, dans le cadre d’une expérience basique sur la propagation des flux, arrive à des résultats très étonnants et quelque peu effrayants : Les courants d’eau chaude se trouvent totalement perturbés, brisant la force et les limites de la puissance du jet utilisé dans l’expérience par le seul ajout de pétrole dans la zone source.

Or, une autre personnalité, Lord Stirling, à Londres, avait publié les résultats d’une autre étude quant aux conséquences de la marée noire issue de l’explosion de la plate-forme de forage de BP dans le golfe du Mexique, non seulement par la propagation du pétrole brut en lui même, mais par l’épandage des quantités énormes de dispersants et diluants utilisés pour limiter l’arrivée des nappes sur les côtes américaines et ainsi limiter financièrement les coûts de réparation et amendes réclamés par les USA.

Aujourd’hui, Lord Sterling va jusqu’à déclarer, dans une interview radio, que le Gulf Stream est mort, perdant toute la puissance nécessaire pour propulser les eaux chaudes vers le nord de l’Europe, freiné par  les tonnes de brut et produits dispersants dilués dans le Golfe du Mexique.

Selon lui, l’Angleterre connaît désormais des vagues de froid inconnues jusque là. Ces vagues de froid avec neige et verglas, vont s’intensifier d’une année à l’autre, donnant des hivers neigeux qui pourraient,  dans les quelques prochaines années, jusqu’au mois de mai… Ce phénomène n’épargnerait d’ailleurs pas le reste de l’Europe qui bénéficiait aussi des bienfaits du Gulf Stream.

Le drame, selon les consultations qu’il a pu avoir avec divers ingénieurs agronomes, c’est que dans un sol qui n’atteint pas une température minimum de 7º Celsius, rien ne peut germer et altère les rendements de matière première alimentaire. La Russie a d’ailleurs réagi, l’été dernier, bloquant se exportations de blé pour raisons de"sécheresse exceptionnelle", cependant, d’après Lord Stirling, c’est surtout la baisse des rendements déjà observés qui serait la cause de cette décision du gouvernement Russe.

Quelques liens :

http://www.centpapiers.com/une-france-avec-un-paysage-du-quebec/53560

90 réflexions sur « Froid, gel, neige…Ce que les médias ne nous disent pas… »

  1. [b]Philippe,

    très bon article, et très enrichissant.Merci à vous, et Joyeuses fêtes à vous du côté du plateau Ibérique..

    Très Amicalement

    TOm[/b]

  2. [url]http://desorchideesetdesorties.20minutes-blogs.fr/archive/2010/01/23/le-climat-du-dernier-millenaire-et-la-spirituelle-affaire-de.html[/url]

    [url]http://desorchideesetdesorties.20minutes-blogs.fr/archive/2010/01/29/le-climat-du-dernier-millenaire-et-la-spirituelle-affaire-de.html [/url]

  3. En fait, je conclu le premier article au premier lien cité, ainsi :

    « Les bases de la théorie centrée sur un cycle climatique « super-continent-réchauffement », « fragmentation-effet de serre », « dispersion des plaques-refroidissement » et « rapproche-ment-effet igloo », étant ordonné sur des périodes s’étalant sur environ 120/130 millions d’années, il s’avère que depuis environ 65 millions d’années « le complexe refroidissement-effet igloo » sévit sur la Terre. Il ne s’achèvera qu’avec la réunion totale des plaques tectoniques dans, quasiment, 175 à 195 millions d’années avec, au passage, la fermeture totale du paléo-océan Téthys qui s’est ouvert, d’Est en Ouest, du Permien supérieur au Jurassique moyen et dont les derniers vestiges se retrouvent dans l’Insulinde(4)et dans la partie orientale de la Mer Méditerranée(5),et celle de l’Océan Pacifique déjà bien engagée, d’une part, et d’autre part, l’ouverture finale du Rift Est Africain(6) long de 6.000 Kilomètres qui prolonge un ensemble de fractures qui courent depuis la Mer de Libye jusqu’au Mozambique et passent par la Mer Rouge et le Golfe d’Aden, ayant déclenché la fermeture de l’Océan Indien et de l’Océan Atlantique. Au plan sismique et volcanologique, la première incluse dans la Ceinture de Feu, et la seconde se concentrant dans la Corne de l’Afrique, ces deux zones sont très actives, – sous quelques mois allant devenir paroxysmales(7) -, et constituent des pôles majeurs d’expansion basaltique qui s’avèrent gros consommateurs de dioxyde de carbone. Tant et si bien que si le référencement est en phase avec l’arc malais, – Les Grandes îles de la Sonde : Sumatra, l’archipel Krakatoa, Java, Bali…et les petites îles de la Sonde -, et l’arc Philippines-Molluques, en activité croissante depuis le début du XXI° siècle, le climat évoluant avec un petit décalage, il en advient, après une fonte partielle qui fait les gorges chaudes du GIEC et des écologistes apocalyptiques, le froid s’installant progressivement depuis 2008, une reconstitution de la banquise arctique qui laisse présager non un « effet de serre », comme annoncé à grands cris, mais les prémices d’une nouvelle glaciation, de type Würn4, dans les décennies à venir. »
    [img]http://medias.lepost.fr/ill/2010/01/03/h-20-1868584-1262531809.jpg[/img]

  4. et je conclue le second :

    d’une part :

    Les travaux de Milutin Milanković, – ayant établi des périodes de 100.000 et 400.000 ans pour l’excentricité de l’orbite terrestre, de 41.000 ans pour son obliquité et de 19.000 et 23.000 ans pour la précession de l’axe terrestre -, sont confirmés par l’isotope d’oxygène(14) de masse atomique 18, – ou O18-, qui est un indicateur paléoclimatique utilisé pour connaître la température dans une région donnée, à une époque donnée, et qui explique les cycles climatiques dits « glaciaires » et « interglaciaires » dépendant des variations d’excentricité orbitale de la Terre, de l’inclinaison de son axe de rotation, – ou obliquité -, et du changement graduel d’orientation de l’axe de rotation de la planète orbitant autour du soleil, – ou précession terrestre. – Si l’on s’en réfère à cette théorie et au rapport isotopique O18/O16 déterminé à partir de carottes de glace, ainsi que de l’aragonite ou de la calcite de certains fossiles, ce rapport, en ces débuts du XXI° siècle, étant élevé donc température correspondante basse, la planète devrait entrer, – les conclusions de Frédéric Parrenin(15), du LGGE, de l’Université Joseph Fourier de Grenoble, corrélant mes prévisions -, les températures moyennes du globe pour les années 2008 et 2009 amorçant un infléchissement vers les froidures, dans une nouvelle ère de refroidissement d’une durée approximative de 50 à 90.000 ans, avec un retour des glaces et des islandsis dans deux à trois milliers d’années.

    [img]http://medias.lepost.fr/ill/2010/01/12/h-20-1882266-1263289310.jpg[/img]

  5. et d’autre part :

    Tant et si bien, que le 29 Mai 2009, un groupe international d’experts dirigé par la NOAA et parrainé par la NASA, afin de modérer les propos tenus par leurs confrères David Hathaway et Robert Wilson avait publié une nouvelle prévision pour le cycle solaire 24 : « Le Cycle Solaire 24 sera à son maximum en Mai 2013 avec une moyenne inférieure de nombre de taches solaires.[…] Si nos prévisions sont exactes, le cycle solaire 24 aura un pic de taches solaires de 90, le cycle le plus bas depuis 1928, quand le cycle solaire 16 a atteint un sommet de 78(25). » Mais c’est surtout par peur du ridicule que ces experts s’étaient exprimés car bon nombre de climato-sceptiques, avant 2008, n’avaient cessé de prévoir cet état de fait, entre autres Khabiboulla Abdoussamatov. Ce chef du secteur d’études spatiales de l’observatoire astronomique de Poulkovo de l’Académie des sciences de Russie, le 13 octobre 2006, avait conjecturé que la mini-période glaciaire, déjà observée au XVII° siècle, allait se répéter : « Au 20° siècle, le Soleil a accru son émission d’énergie au maximum, après quoi l’activité solaire commencera à baisser. A partir de 2010-2012, il faut s’attendre à une baisse de la température annuelle moyenne de la surface de la Terre qui se perpétuera pour atteindre un refroidissement global vers 2055-2060(26). »

    [img]http://medias.lepost.fr/ill/2010/01/25/h-20-1906241-1264435424.jpg[/img]

  6. Apocalypse 16.21
    [b] » Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent,
    tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu,
    à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand. » [/b]
    ([i]Le plus gros grêlon que l’on ait découvert récemment
    est tombé aux Etats-Unis en 2003.
    Il pesait presque 1 kilo et mesurait 17,9 cm de diamètre. [/i])

  7. records a battre ( à abattre le caquet):
    Records homologués par l’Organisation météorologique mondiale (OMM):

    – Le plus gros grêlon recensé aux États-Unis est tombé à Aurora au Nébraska,
    le 22 juin 2003. Il mesurait 47,6 cm de circonférence ou 17,9 cm de diamètre
    (la taille d’un melon).
    Ce grêlon pesait 750 g ce qui ne dépassait cependant pas le record de poids;
    – Le 11 août 1958, un orage de grêle dévaste la région de Strasbourg.
    Le plus gros grêlon atteint 972 g.
    – En 1959, au Kazakhstan, on pèse un grêlon de 1,9 kg.
    Non homologués par l’OMM :

    – Grêlon de plus de 1 kg à Gopalganj au Bangladesh le 14 avril 1986.
    Quatre-vingt-douze personnes sont tuées durant l’orage;
    – En 1829 à Cordoue en Espagne : un grêlon de 2 kg.
    – Le 25 mai 2009 dans la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais en France,
    les plus gros grêlons atteignent 12 centimètres de diamètre
    lors d’une épisode supercellulaire.

  8. Psaumes 147.17
    [b]Il lance sa glace par morceaux;
    Qui peut résister devant son froid?[/b]
    Zacharie 14.6
    [b]En ce jour-là, il n’y aura point de lumière;
    Il y aura du froid et de la glace. [/b]
    …mauvais jour !!!!!!!!!!

  9. Bonjour Catalan et merci pour toutes ces informations.
    Quelle que soit la théorie qui s’avère, quoi qu’il en soit, il semble que nous allons devoir affronter des hivers de plus en plus rigoureux et longs…

  10. En effet… Philippe… totalement l’inverse d’un réchauffement climatique… pourtant annoncé à grands frais par les réchauffagistes du climat et les écologistes…

  11. Bonsoir les gens.

    Ah,tout cela ma rappelle l’hiver 1954,et de surcroit l’appelle de l’Abbé Pierre,triste année et là misère,le froid,le peu de solidarité ont tués bien des pauvres gens a l’époque !!! Souvenez vous et n’oubliez jamais que tot ou tard cela peut arriver a n’importe qui de se retrouver a la rue avec un temps pareil !!
    Puis combien même si les médias nous balance n’importe quoi ou nous raconte ce qu’ils veulent,l’hiver reste l’hiver ! Une saison en amène une autre etc.. Faut bien se dire que le climat évolue toujours en fonction du temps qui s’écoule depuis l’homme des cavernes !!!

    A cette période faut pas s’attendre a sortir en tee shirt,malgré tout ,les saisons existent toujours,elles ne sont plus vraiment ce qu’elles étaient,mais les signes désespérés que nous envoie dame nature,je crois que les hommes ni font plus attention et sont moins attentifs qu’auparavant.
    Je ne me préoccupe pas par conséquent des médias ou de la météo,arrive ce qui doit arriver,fera le temps qu’il fera,point barre !!Dans notre mode de société,nous croyons pouvoir tout planifier,tout contrôler,et cependant bien des évènements climatiques nous échappent;la nature est si capricieuse,n’est-ce pas ?

    Bonsoir les gens.

    Bonsoir Philippe.

  12. « Bonsoir les gens »!,

    Je n’ai pas tout lu mais je vois que nous allons vers une nouvelle époque plus froide!Et bien cela confirme mon idée…quant on parle de réchauffement cela m’a toujours laissé perplexe!!
    J’adore les hivers rudes et comme ça on pourra retourner à la chasse à l’ours!! 😀

  13. [quote]…
    En effet… Philippe… totalement l’inverse d’un réchauffement climatique… pourtant annoncé à grands frais par les réchauffagistes du climat et les écologistes.[/quote]

    Ça,c’était de nouveau de la publicité pour une nouvelle marque de chaudière! 😀 😀

  14. [quote]J’adore les hivers rudes et comme ça on pourra retourner à la chasse à l’ours!![/quote]

    [quote]de la publicité pour une nouvelle marque de chaudière![/quote]

    Pourquoi une nouvelle chaudière si vous aimez aller, Mozarine, à la chasse à l’Ours… sa fourrure est un excellent coupe vent… En outre, il joue un rôle de premier plan dans la culture (mythologie, légendes…) et dans les arts…

  15. La question:Oserais je tuer un ours?Et comment? Même si c’est un bon coupe vent…le pauvre que va t-il faire sans sa fourrure?

    Non,je pense que je vais plutôt aller à la chasse au chat!C’est moins dangereux!

    ET puis les chats,je ne les aime pas!

  16. [quote]ET puis les chats,je ne les aime pas! [/quote]

    et les maneki-neko aussi ? pourtant on dit, chez les japonais que, en céramique ou en porcelaine, assis, levant la patte au niveau de l’oreille, ce sont des chats porte bonheur…

  17. [quote]les maneki-neko aussi ? pourtant on dit, chez les japonais que, en céramique ou en porcelaine, assis, levant la patte au niveau de l’oreille, ce sont des chats porte bonheur.[/quote]

    Je n’ai pas voyager beaucoup donc je ne connais pas…je voyage dans ma tête c’est déjà assez fatigant!!

  18. Pourquoi vouloir s’en prendre à de pauvres bestioles totalement innocentes (ours, chat et autres…)qui ne demandent qu’à vivre, sans le détruire, dans leur milieu naturel alors qu’il y a une autre espèce bien plus nuisible : L’humain…
    Pour ma part, je me ferai des coupe vent avec de la peau de politicien démagogue, de banquier escroc, d’actionnaire cupide, de haut fonctionnaire corrompu, d’industriel destructeur de l’environnement et de pétroliers pollueurs…
    Ils pullulent tant qu’il y en aurait suffisamment pour vêtir tout le reste de la population honnête, non ?
    Avec mes amitiés…

  19. [b]Philippe,

    je suis ravi de voir que ton article que je trouvais excellent à trouver un public digne de celui ci. le Débat était vraiment intéressant et il aurait été dommage qu’il ne trouve écho.sourires.

    J’ai lu d’ailleurs un article dans un quotidien régional la semaine passée qui titrait « On a froid car il fait plus chaud ». Je vois que mon ami Catalan à déjà fait étalage de toute ses lumières concernant ce phénomène au grand bonheur des lecteurs qui trouveront ainsi les explications qui leur manquaient vis à vis de cette recrudescence des périodes froides voir très froides.

    Encore une fois je trouve ton article excellent, et il est dommage que tu ne prenne pas depuis Saragosse la plume plus souvent..sourires..

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  20. Bonjour Tom et merci pour ces compliments qui me touchent et qui, effectivement, motivent à écrire plus…
    Cependant, mes impératifs professionnels ne m’en laissent pas toujours le temps, malheureusement, et de plus, alors même que les sujets ne manquent pas, j’essaie toutefois de sélectionner ces derniers en fonction d’un intérêt général et d’une actualité relativement récente…
    C’est à dire que je m’efforce toujours d’aborder des thèmes qui suscitent le débat, l’échange d’idées et d’opinions sans tomber dans le piège de publier des banalités « récurrentes » du style « quel repas pour le réveillon de noël » ou « quel régime pour vos vacances d’été »… 😛
    D’autant qu’aujourd’hui, ne nous voilons pas la face, continuer à entretenir l’illusion, comme dans certains articles, que la vie continue comme avant alors même que des choses très graves se passent au niveau mondial aurait tendance à m’obliger à hiérarchiser les priorités de mes futures publications…
    Ceci dit, je m’efforcerai de trouver un peu plus de temps pour m’adonner à la rédaction de nouveaux sujets, avec l’espoir qu’ils soient dignes de suffisamment d’intérêt pour partager vos commentaires qui en résultent… 😉
    Avec mes amitiés, à bientôt – Philippe

  21. Bonjour Catalan
    J’ai trouvé un peu de temps ce matin pour reprendre vos informations à tête reposée et de fait, j’avais déjà pu en lire quelques condensés qui prévoient un refroidissement de notre planète.
    Cependant, serait il possible que ce refroidissement graduel et naturel, prévu sur un demi-siècle, puisse générer de tels écarts de température moyenne tels que ceux que nous pouvons ressentir d’une année à l’autre ?
    Globalement, une règle de trois qui prend en compte que la température moyenne pourrait baisser de X degrés en un temps donné nous donnerait une moyenne de baisse annuelle progressive de quelques centièmes de degrés, je pense ?
    Or, je constate que, par exemple, en Espagne, pays où les températures hivernales sont d’ordinaire relativement « douces » (hormis en régions montagneuses), nous subissons deux hivers consécutifs avec des phénomènes brutaux qui n’avaient été que très rarement observés jusque là.
    D’où l’interrogation quant aux faits que je relate dans mon billet, de l’influence de l’accident BP dans le golfe du Mexique… D’autant que mon interrogation se trouve renforcée par le constat, lors de la fermeture de l’espace aérien US au moment des attentats du 11/9, que les stations météorologiques ont enregistré une hausse de plus de 1º des températures au sol, en l’absence de traînées de condensation de haute altitude laissées par les jets de tous ordres, empêchant les effets naturels du rayonnement solaire ; Ce constat conclue donc que l’homme influe directement les conditions météo…

    http://www.dailymotion.com/video/xe7gdi_jt-les-trainees-davions-influencent_news

    Ceci pour répondre également à Réaction-pascal, que je salue au passage, pensant que si la nature poursuit ses propres cycles, ces derniers se trouvent aussi altérés par l’activité humaine…
    Merci à vous pour ce passionnant échange, ua plaisir de vous lire de nouveau, à bientôt – Bien à vous – Philippe

  22. [quote]Pourquoi vouloir s’en prendre à de pauvres bestioles totalement innocentes (ours, chat et autres…)qui ne demandent qu’à vivre, sans le détruire, dans leur milieu naturel alors qu’il y a une autre espèce bien plus nuisible : L’humain.[/quote]

    Oui Philippe ,vous avez raison mais alors…il faudrait déshabiller toute la planète! 😀

    ceci dit,grâce à votre article ,j’ai mieux compris le phénomène du climat!

  23. [quote]t à dire que je m’efforce toujours d’aborder des thèmes qui suscitent le débat, l’échange d’idées et d’opinions sans tomber dans le piège de publier des banalités « récurrentes » du style « quel repas pour le réveillon de noël » ou « quel régime pour vos vacances d’été »..[/quote]

    J’ajouterais quel string ou quel chapeau allons nous porter cet été?Primordial!!

    [b]Il faut que ce soit « Tendance »[/b]

  24. Phillippe

    si j’aime beaucoup vos articles, permettez moi de signaler que comme beaucoup de « journalistes » et bloggers français, vous avez eté victime d’un hoax; ce Lord Stirling n’existe pas en Angleterre et la video etait un superbe canular.

    Si vous vous documentez un peu sur le Gulf Stream, vous saurez que celui ci prend sa source en Floride (pas d’impact du Golfe du Mexique et des pollutions petrolieres), quecelui ci existait meme pendant les eres glacieres, que les pb de salinité et de « rechauffement » touchent plutot ce qu’on appelle la « circulation thermohaline », voir [url]http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/le-gulf-stream-insensible-au-rechauffement-climatique_7793/[/url]

    pas de quoi fouetter un chat mais cet hoax qui circule depuis septembre nous aura bien fait rire

  25. Bonjour, Mozarine, je laisse volontiers à d’autres le soin de ce type d’articles « tendance », comme vous dites…
    J’ajouterais moi même que je préfère la qualité à la quantité de lecteurs et aborder des sujets sur lesquels il est urgent de réfléchir et surtout, trouver les moyens d’agir…
    On ne sait pas vraiment à quel point l’homme influence la nature, ni que degré de danger nos menace, cependant, nous savons faire preuve de « principe de précaution » sur tant d’autres sujets bien plus futiles que je me demande pourquoi l’absence d’un tel élan sur des sujets bien plus préoccupants…
    En tout cas, merci de votre commentaire et heureux de voir que notre débat vous aura servi à enrichir quelque peu vos connaissances.
    Au plaisir de vous lire de nouveau, bien à vous. 🙂 – Philippe

  26. Bonjour AgnesB,
    Sans aucune prétention spécialiste, j’ai surtout été interpellé par l’expérience de ce physicien italien, le Dr Gianluigi Zangari dont l’authenticité et la compétence semblent quant à elles avérées selon les renseignements que j’ai pu en prendre avant de publier.
    J’ai effectivement cédé à la facilité en insérant l’intervention du dit Lord, avouant aussi, par contre, ne pas en avoir vérifié l’exactitude avant de l’employer pour étoffer mon article.
    Ceci dit, merci pour votre information et tâcherai à l’avenir de mieux contrôler la véracité des sources avant de les publier.
    Et pour finir, vous remerciant de vouloir reconnaître en mes articles une « patte journalistique », je ne permettrai pas d’en revendiquer la prétention, ne restant qu’un citoyen tout à fait ordinaire qui profite de ce merveilleux outil que sont les blogs pour partager ses interrogations, ses craintes, ces envies d’un monde meilleur…
    Autant ne suis-je aucunement spécialiste en termes scientifiques et mon modeste billet aspirait plus, justement, à drainer des avis plus éclairés, tels le vôtre ou celui de Catalan, d’autant que ça ne fait aucun mal à mon enrichissement personnel ni à celui des autres lecteurs…
    En tout cas, grand merci pour votre commentaire fort utile et le lien que vous nous proposez, au plaisir de vous lire de nouveau.
    Cordialement – Philippe

  27. Phillippe,

    excusez moi de tuer un autre mythe: le Dr Gianluigi Zangari du LNF n’existe pas (ou bien ne travaille pas au laboratoire cité, l’INFN du LNF); INFN , labaoratoire de Physique Nucleaire de Frascatti existe bien et vous pouvez voir ses activités sur son site ;[url]http://www.lnf.infn.it/user.html[/url] et leur numero de telephone!!
    Si vous etes membre de LinkedIn, vous saurez un peu mieux que le personnage est imaginaire; mais sa photo, relayée par divers blogs americains et français est tres sexy!!!

    à bientot sur d’autres lectures!!!

  28. C’est aussi cela un des effets de la mondialisation; les blagues dites scientifiques, se developpent et se relaient à la vitesse de la lumiere; la manipulation est exacerbée par le developpement des nouvelles technologies; la Verité est sacrifiée souvent sacrifiée à la Déesse Communication, en politique, en sciences, en medecine comme ailleurs

    il faut de plus en plus developper notre coté Saint Thomas (que les laicistes m’excusent)

  29. Allons bon, AgnesB, ce physicien est cité sur des centaines de sites internet qui composent 44 pages du moteur de recherche Google…
    Aucun signalement de fraude sur les sites type hoakbuster et ni même un seul article en associant les mots « fraude, usurpation, faux, fake » ect. à son nom…

    http://www.google.com/search?q=Gianluigi+Zangari&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:es-ES:official&client=firefox-a#q=Gianluigi+Zangari&hl=fr&client=firefox-a&hs=zIw&rls=org.mozilla:es-ES:official&prmd=ivnso&ei=AC8bTY76DsSC4QbOy7yGAg&start=430&sa=N&fp=60f331d941e2c4b3

    Avouez que si vous me citiez les sources qui mettent en doute l’existence de ce chercheur, je suis preneur car au vu des résultats visibles sur le web rien ne semble abonder dans votre sens…
    Pour ma part, je ne dispose d’aucun budget pou mener une enquête au delà de ce que je trouve sur le web après la synthèse des informations…
    Avez vous un article ou publication qui démontre que le cas de ce chercheur est une usurpation ? Dans ce cas, merci de nous la faire partager afin de lever tout doute possible…
    Car, à l’inverse, ne vous connaissant pas, peut être pourriez vous être vous même chargée d’une contre propagande au nom de BP ou autre consortium qui y auraient intérêt, non ? 😉
    Il faut se méfier de tout, sur le net, après tout…
    Cordialement – Philippe

  30. J’essaie de republier le lien concernant ma recherche par google car visiblement, le précédent semble avoir un petit souci…

    [url]http://www.google.com/search?q=Gianluigi+Zangari&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:es-ES:official&client=firefox-a#hl=fr&expIds=17259,18168,24999,27491&xhr=t&q=fake+Gianluigi+Zangari&cp=5&pf=p&sclient=psy&client=firefox-a&hs=ndb&rls=org.mozilla:es-ES:official&aq=f&aqi=&aql=&oq=fake+Gianluigi+Zangari&gs_rfai=&pbx=1&fp=60f331d941e2c4b3[/url]

  31. Phillipe,

    les sources ne sont qu’internet!!!

    On a parlé de ce Dr en Aout , peu de temps apres la catastrophe de BP au Texas; il se trouve que je connais les activités de l’INFN (je me suis souvent rendue à Frascatti), et j’ai donc naturellement telephoné à l’institut pour parler à ce Dottore!!! de plus , cet institut ne fait pas de recherche sur le climat

    on m’a repondu qu’il n’existait pas de Gianluigi Zangari !! pas besoin de google pour cela; c’est un travail tres peu intelligent!!! 🙂 😉

  32. AgnesB, si vous lisez bien mon article et quelques autres sur internet, en premier lieu, personne ne dit que l’institut en question fait des recherches en climatologie. Ce qui est écrit sur Zangari concerne une expérience sur la mécanique des fluide et l’étude des flux, donc le résultat se borne à dire que l’ajout de pétrole, dérivés et autres produits chimique à la source d’un jet d’eau chaude atténue fortement sa puissance… Il semble que ce soit après l’événement BP qu’il ait fait un rapprochement avec le Gulf Stream…
    Mais bref, maintenant, imaginez que vous soyez de votre côté inventrice d’une découverte assez stupéfiante pour révolutionner le monde scientifique mais également empreinte d’une gravité telle qu’aucun bulletin de presse officiel ne soit autorisé d’y faire mention ; Que suite à cela, des « fuites » informatiques éventent les faits auprès du public, surtout quand ces faits engagent la responsabilité d’une grosse industrie qui y laisserait des milliards de dollars… : Croyez vous que moi, pékin moyen totalement inconnu, tel que vous le fîtes vous même pour l’INFN, je puisse vous avoir en ligne pour me rendre compte de la véracité de votre découverte ?
    Car, qui seriez vous donc pour croire que vous puissiez partager le secrets des dieux par le simple fait de votre appel à l’INFN ? En admettant que vous l’ayez vraiment fait, imaginez vous le nombre d’autres, tel(le)s que vous qui auraient pu avoir cette initiative au risque de faire exploser le standard… Il est logique à mon sens que l’institut coupe court à ce genre de gène préférant déclarer que le Dottore n’existe pas… non ?
    Ou alors, à moins que vous ne soyez haute responsable dans les sphères politiques pour avoir la prétention d’obtenir ce genre de renseignement, il ne vous échappe pas mon étonnement,alors, que vous n’ayez pas encore fait publier, officiellement, une contre déclaration pour dénoncer la fraude… Démontrez moi le contraire, chère AgnesB, s’il vous plait…
    Bien à vous – Philippe

  33. Philippe,

    votre texte sur Zangari, je l’ai vu dans plusieurs autres blogs, en particulier celui d’une secte anti Obama du Earl of Stirling!!!

    j’ai regardé le pdf de sa thèse d’une asso bidon italienne de geophysique:
    [url]http://www.associazionegeofisica.it/OilSpill.pdf[/url]

    cette « these » a tout du bluff ; on y cite Jason, Topex/Poseidon, Geosat
    Follow-On, ERS-2, Envisat; on y met qques cartes de la velocité et la hauteur des vagues avant et apres (2 jours seulement donc peu representatif en disant que le reste se ressemble); comme il faut payer pour avoir les données quand on n’est pas membre du club!qques references au CCAR (çà fait scientifique aux USA); mais aucune rigueur scientifique; j’ai travaillé dans ce milieu et je connais ces satellites; j’ai pensé que quelqu’un parmi mes amis de l’ESRIN (Frascatti)connaissait le Dottore; personne; j’ai donc appelé; il n’y a pas d’interdits et le labo adore, respecte les journalistes!!!

    que puis je dire de plus!!!

    Depuis ces grands froids, on crée de toute part des hoax nous expliquant que tel ou tel scientifique ou meteorologiste avait prevu le probleme; on invente des noms (un Russe , Mikhail Kovalevski, voire un Polonais, Kowalewski, selon les sources.

    Tout est pipeau; le climat et la fin du monde sont les derniers titres à la mode.

    La base du bon journalisme est de verifier ses sources comme un detective; pas de repeter des « articles » trouvé dans google. Ce n’est pas facile car certains articles publiés sont « bien faked » , dejolis faux…

    ceci dit , je suis revoltée par le desastre ecologique causé par BP; des milliers de braves gens sans emploi, des especes detruites, un cout enorme pour la société américaine qui s’en passerait; et probablement la fin pour Obama qui n’a pas su gerer la crise; il y a tout un mouvement neoconservateur derriere ces blogs; mais de la à dire que le froid en Angleterre, en Russie ou en Pologne est du à BP!!

    cordialement

  34. Phillipe,

    vous me demandiez s’il y avait une contre declaration pour denoncer la faute; je l’ai trouvé en italien, dans le blog du Climate Monitor
    [url]http://www.climatemonitor.it/?s=climatic&lang=de&paged=8[/url] , [url]http://www.climatemonitor.it/?p=11625[/url]; il refute completement les theses alarmistes montrant que les phenomenes decrits existaient aussi auparavant (données NOAA diponibles publiquement)

    Ce qui m’avait géné à l’époque , c’est que la meme phrase decrivant ce cercheur etait declinée sur tous les sites et que ce monsieur n’avait pas d’autres publications à son compte!

    curieux pour un  » chercheur italien renommé de la prestigieuse Division de Recherche de l’Institut National de la Physique Nucléaire aux laboratoires nationaux de Frascati (LNF) de l’Institut National de la Physique Nucléaire (INFN) en Italie, qui étudie , entre autres, le Gulf Stream

    😉 😉

  35. Que les choses soient claires, jamais je n’ai prétendu être ni journaliste ni pape ni quoi que ce soit d’autre et ne prétends pas avoir la science infuse…
    J’ai aussi vu le document en pdf et à moins qu’elles n’aient été falsifiées, on y voit bien apparaître un phénomène, non pas sur deux jours (?) mais entre avril et juin durant lequel le courant semble totalement perturbé…
    Bon, je n’ai pas non plus ni le budget alloué pour aller jouer les détectives, comme vous dites, ni même les bases scientifiques pour contester cette étude qui m’a pourtant semblée, personnellement, assez vraisemblable pour la citer…
    Je soulève juste un événement qui coïncide avec un autre et en fais un billet pour ouvrir un débat et obtenir d’autres avis, ni plus ni moins…
    D’accord avec vous que tout n’est pas bon sur le web mais tout n’y est pas non plus totalement mauvais, dans la mesure où il ne vous échappe pas que les médias « institutionnels » officiels sont tous dans le domaine privé,appartenant à de richissimes holding, il est normal de prêter une oreille à ce qui ce dit hors de ces circuits officiels qui ne font plus que de l’info à la carte au profit de leurs boss…
    Vous donnez votre avis,ok, bien venue, mais encore, rien ne me garantit que ce soit non plus LA vérité…
    En tout cas, merc d’avoir enrichi le débat, bien à vous – Philippe

  36. [quote]Depuis ces grands froids, on crée de toute part des hoax nous expliquant que tel ou tel scientifique ou météorologiste avait prévu le problème; on invente des noms (un Russe , Mikhail Kovalevski, voire un Polonais, Kowalewski, selon les sources. [/quote]

    Quand vous énoncez des noms, AgnesB… donnez donc vos sources au lieu d’asséner des préceptes… et rien derrière…

    Pour ma part, dans mes trois interventions tout en début du débat, j’ai cité un certain nombre de noms de scientifiques et j’ai donné deux liens que l’on peut aisément compulser… il n’y a aucun hoax… tous existent tous ont publié dans des revues scientifiques…

    Il est vrai quand on essaye de démontrer que le réchauffement climatique n’est qu’une invention, un hoax comme vous dites vous, et que cela met en cause un certain nombre de scientifiques inféodés au GIEC, aux politiques, aux grands trusts et multinationales, et aux écologistes… ce sont les hauts cris…

    En fait il faut mentir aux humains en cachant la vérité que la Terre est une planète vivante et qu’elle a des cycles qui vont depuis les grands froids, ou glaciations aux températures moyennes annuelles au niveau de la planète de 8 à 10° C sur plusieurs siècles et millénaires, aux désertifications, ou canicule aux températures moyennes annuelles au niveau de la planète de 27 à 32° C sur plusieurs siècles et millénaires, alors qu’aux XX° et XXI° Siècles les températures moyennes annuelles au niveau de la planète n’ont jamais excédé 14.6° C et que les taux de carbone et gaz à effet de serre sont au plus bas…

    [url]http://medias.lepost.fr/ill/2010/01/05/h-20-1870897-1262675390.jpg[/url]

  37. [quote]du Climate Monitor[/quote]

    merci AgnesB… encore un blog d’appartenance aux réchauffagistes du climat… comme bon nombre d’autres inféodés à l’IPPC, au GIEC, à la NOAA…

    et si eux étaient aussi de hoax… rappelez-vous la célèbtre « crosse de hockey » du GIEC, de l’IPCC et de la NOAA qui était un faux monumental pour faire croire au réchauffement climatique…

  38. [quote]Cependant, serait il possible que ce refroidissement graduel et naturel, prévu sur un demi-siècle, puisse générer de tels écarts de température moyenne tels que ceux que nous pouvons ressentir d’une année à l’autre ?[/quote]

    Merci Philippe pour votre question… me permettrez-vous un peu de temps pour vous donner réponse… je suis sur un site et je n’ai point tous mes documents avec moi pour vous donner les références nécessaires qui autorisent à penser, sans qu’on ne puisse les qualifier d’hoax, que les grands écarts de température qui peuvent se produire sont du bluff… en fait, en température moyenne annuelle au niveau du globe, depuis deux décennies, est de 14.6° Celsius… et ce ne sont que les écarts saisonniers que nous ressentons vraiment… en outre nous nous trouvons, présentement, non sous l’influence d’El Niño mais de La Niña…

  39. lisez mes commentaires Catalan! je n’ai jamais parlé du rechauffement climatique ou du froid en general (nous sommes effectivement dans une periode d’activité solaire specifique)

    j’ai juste dit que [b]l’effet de la pollution du golfe du Mexique sur le Gulfstream et le froid actuel expliquées par ce lord stirling et ce dr zangari (et le polonais russe au nom changeant) etaient des hoax[/b]

    qu’il etait temps qu’on reflechisse sur les informations qu’on lit avant de les envoyer sur le net

    donnez moi une de leur publication scientifique (hormis celle relayée extensivement sur la maree noire bp! meme texte en toutes langues sur 40000 pages!!)

  40. Vous me parlez de l’influence de la marée noire, AgnèsB…, et de son influence ou de sa pseudo-influence sur les grands froids… moi je parle du pseudo-réchauffement climatique tout court… et de toutes les absurdités qui ont pu être écrites dessus par les scientifiques inféodés au GIEC et largement relayées par les écologistes…

    Quant à la marée noire qui a frappé la Louisiane et le delta du Mississipi…, je vous invite à aller lire un très court article que j’ai écrit à ce sujet…
    [url]http://desorchideesetdesorties.20minutes-blogs.fr/archive/2010/05/02/pour-mieux-comprendre-la-maree-noire-qui-frappe-la-louisiane.html[/url]

  41. Re bonjour Catalan,
    Soyez rassuré, je vous laisse tout le temps que vous souhaiterez pour me répondre, attendant vos précisions avec un grand intérêt.

    et @ AgnesB,
    je comprends votre réprobation cependant, tant d’autres choses officielles se sont aussi trouvées démasquées grâce à l’intelligence collective du web que je trouve dommageable que vous y soyez si réfractaire…
    D’autant que dans le cas qui nous occupe, aucun autre scientifique « de renom » ne s’est officiellement inscrit en faux pour dénoncer un éventuel hoax !!! C’est très surprenant et perturbant d’autant que cette affaire a fait un véritable « buzz » qui n’aura certainement pas échappé aux plus hautes instances dûment reconnues de la société scientifique…
    Et si on pense la crédulité des non initiés, la culpabilité de celles ou ceux qui créent ces hoax, il est regrettable de constater celle des autorités « reconnues » qui ne font rien pour rétablir la (ou leur) vérité… Et dans la mesure où, « qui ne dit rien consent », je ne peux qu’interpréter comme vrai (dans les limites d’une certaine raison et réflexion, bien sûr)tout ce qui n’est pas contesté… Logique, non ?
    Bien à vous

  42. Bonsoir,

    Je viens de visionner ces vidéos:toujours le même style,ambiance malsaine,suspens à bon marché,musique de film apocalyptique!

    Ce n’est pas la première fois que je vois ce style sur d’autres choses,(je pense que c’était sur la scientologie)

    [b]Quel est l’intérêt,le but de ces informations « sataniques »??[/b]

    [b]On pourrait peut être faire un article pour dénoncer toutes ces pratiques qui ne manquent pas leur but:FAIRE PEUR AUX GENS,JOUER AVEC LA FRAGILITÉ HUMAINE!![/b]

    Pourquoi???

    Internet est le repère des Gourous,des mensonges,des paranoïaques et bien d’autres malades…

  43. [quote]sympathique disgression mais hors sujet, catalan, relisez l’article !! [/quote]

    la célèbre « crosse de hockey » du GIEC est-elle aussi une disgression hors sujet… AgnèsB… ? Et pourtant Dieu sait, (s[i]i Dieu existe et là j’ignore s’il existe[/i]), si c’était un HOAX monumental, et un canular scientifique de haute volée, et le scientifique qui l’avait volontairement monté de toute pièce avec l’assentiment global du microscosme GIEC, publiait dans des revues scientifiques hautement qualifiées et hautement reconnues dans et par le monde scientifique…

    quant à [quote]j’ai juste dit que l’effet de la pollution du golfe du Mexique sur le Gulfstream et le froid actuel expliquées par ce dr zangari était des hoax [/quote], j’en suis désolé, j’ai fait une petite recherche rapide et je n’ai pas trouvé ce genre d’information dans les hoax, d’une part, et je n’ai pas découvert un seul article de scientifique dénonçant quelconque supercherie à ce sujet… Qu’est-ce à dire ? Mais comme je vous l’ai dit, je ne connais le sujet alors je m’abstiens de formuler quoi que cela soit sur ce Dr Zangari ou ce pseudo Dr Zangari…

    Quant au problème de pétrole et de marée noire ayant eu influence ou une pseudo influence sur le climat… désolé… je n’en ai pas connaissance… donc je m’abstiens d’en parler…

Les commentaires sont fermés.