Froid, gel, neige…Ce que les médias ne nous disent pas…

Des hivers qui semblent de plus en plus précoces, plus froids, plus longs… Cause naturelle, réchauffement climatique annoncé ou pire que ça… ?

Les routes, voies ferrées, aéroports bloqués sous une neige qu’aucun responsable n’attendait, des débordements de rivières qui surviennent dans des zones qui n’avaient jamais connu tels phénomènes d’inondation, ça surprend d’autant plus ici, en Espagne, où les vagues de froid(gotas frias), habituellement très rares, se succèdent à un rythme jamais vu jusque là.

Visiblement, toutes les théories semblent se contredire, réchauffement, refroidissement, qui a raison, nul ne le sait… Ce qui semble avéré, en revanche, c’est que tous pouvons observer la même sensation, que depuis quelques temps, l’hiver nous semble plus rude, plus précoce et long d’année en année.

Sous nos latitudes européennes, nous bénéficions des bienfaits d’un phénomène naturel généré par le courant marin "gulf stream" lequel, tel une espèce de "tapis roulant aquatique" véhicule les eaux froides polaires jusqu’au golfe du Mexique, où elles se réchauffent pour ensuite revenir vers l’Europe septentrionale et occidentale, tempérant ainsi nos hivers. 

C’est alors que je tombe accidentellement, via le web, sur quelques articles qui traitent du sujet dont un, qui mentionne un physicien italien, le Dr Gianluigi Zangari, de la prestigieuse Division de Recherche de l’Institut National de la Physique Nucléaire aux laboratoires nationaux de Frascati (LNF) de l’Institut National de la Physique Nucléaire (INFN) en Italie.

Ce chercheur, dans le cadre d’une expérience basique sur la propagation des flux, arrive à des résultats très étonnants et quelque peu effrayants : Les courants d’eau chaude se trouvent totalement perturbés, brisant la force et les limites de la puissance du jet utilisé dans l’expérience par le seul ajout de pétrole dans la zone source.

Or, une autre personnalité, Lord Stirling, à Londres, avait publié les résultats d’une autre étude quant aux conséquences de la marée noire issue de l’explosion de la plate-forme de forage de BP dans le golfe du Mexique, non seulement par la propagation du pétrole brut en lui même, mais par l’épandage des quantités énormes de dispersants et diluants utilisés pour limiter l’arrivée des nappes sur les côtes américaines et ainsi limiter financièrement les coûts de réparation et amendes réclamés par les USA.

Aujourd’hui, Lord Sterling va jusqu’à déclarer, dans une interview radio, que le Gulf Stream est mort, perdant toute la puissance nécessaire pour propulser les eaux chaudes vers le nord de l’Europe, freiné par  les tonnes de brut et produits dispersants dilués dans le Golfe du Mexique.

Selon lui, l’Angleterre connaît désormais des vagues de froid inconnues jusque là. Ces vagues de froid avec neige et verglas, vont s’intensifier d’une année à l’autre, donnant des hivers neigeux qui pourraient,  dans les quelques prochaines années, jusqu’au mois de mai… Ce phénomène n’épargnerait d’ailleurs pas le reste de l’Europe qui bénéficiait aussi des bienfaits du Gulf Stream.

Le drame, selon les consultations qu’il a pu avoir avec divers ingénieurs agronomes, c’est que dans un sol qui n’atteint pas une température minimum de 7º Celsius, rien ne peut germer et altère les rendements de matière première alimentaire. La Russie a d’ailleurs réagi, l’été dernier, bloquant se exportations de blé pour raisons de"sécheresse exceptionnelle", cependant, d’après Lord Stirling, c’est surtout la baisse des rendements déjà observés qui serait la cause de cette décision du gouvernement Russe.

Quelques liens :

http://www.centpapiers.com/une-france-avec-un-paysage-du-quebec/53560

90 réflexions sur « Froid, gel, neige…Ce que les médias ne nous disent pas… »

  1. [quote]Si vous vous documentez un peu sur le Gulf Stream, vous saurez que celui ci prend sa source en Floride (pas d’impact du Golfe du Mexique et des pollutions petrolieres), que celui ci existait même pendant les ères glacières, que les pb de salinité et de « réchauffement » touchent plutôt ce qu’on appelle la « circulation thermohaline »[/quote] Tiens… tiens…

    [quote]celui ci existait même pendant les ères glacières,[/quote], en êtes-vous sûre ? Scientifiquement le fait est acquis que le Gulf Stream était aux abonnés absents durant la glaciation de Donau… de Günz… de Mindel… et de Riss… le doute sur sa présence se pose pour la glaciation de Würm…

    [quote]le « réchauffement » touchent plutôt ce qu’on appelle la « circulation thermohaline »[/quote], si vous pouviez expliquer, je ne saisis pas… la nuance que vous voudriez véhiculer entre « réchauffement » et « circulation thermohaline »

  2. Mozarine,

    Sans vouloir vous contredire, je ne vois pas ce qu’il y aurait de satanique dans le blog que vous mentionnez…

    A priori, pour le découvrir depuis peu, je n’y vois que l’information, sensée, étayée, avérée et oui, même si ça fait peur, ça existe…

    Bienvenue dans notre société en pleine décadence, Mozarine…

    L’autre option, c’est de continuer de vivre dans l’illusion dans laquelle vous ont bercée les classes dirigeantes jusqu’à présent… Vous souffririez durant moins longtemps que nous, qui voyons agoniser notre monde sans trop savoir quoi faire…

    Cordialement – Philippe

  3. [quote]priori, pour le découvrir depuis peu, je n’y vois que l’information, sensée, étayée, avérée et oui, même si ça fait peur, ça existe.[/quote]

    Philippe,je parlais des vidéos mais pas du texte qui suit:le texte qui suit est tout à fait sensé.

  4. [quote]Mais… car il y a un mais…

    [b]Pour apprécier le climat présent et tenter d’anticiper le futurisme méphistophélique, – satanisé scientifiquement, politiquement, écologiquement et médiatiquement par la pensée [/b]unique -, d’un hypothétique réchauffement planétaire qui devrait, d’après [b]les gourous [/b[b]]réchauffagistes [/b]prédicant mille mots pour l’humanité, anéantir la planète Terre, et pour rester plus terre à terre, le climat du futur, [b]ne faut-il pas connaître le climat du [/b][b]passé ?[/b] Et, ainsi, possédant les tenants idoines et intrinsèques, juger en toute réalité des choses [b]ce qu’il en devrait vraiment en être [/b]des aboutissants climatiques ?[/quote]

  5. [quote]A priori, pour le découvrir depuis peu, je n’y vois que l’information, sensée, étayée, avérée et oui, même si ça fait peur, ça existe…[/quote]

    En vérité, Philippe, j’essaye tout simplement de prendre en considération la réalité du climat, loin de toute pensée unique désireuse d’imposer un pseudo réchauffement climatique, sans vouloir en imposer aux autres et laissant, à chacun, le droit de se fonder une opinion sereine… en présence de documents certifiés et reconnus par le monde scientifique responsable et respectueux de la gent humaine…

  6. Effectivement, Catalan, j’ai bien compris votre démarche et j’apprécie grandement ce fait.
    J’apprécie également votre pédagogie et votre patience à « populariser » ou simplifier ce vaste domaine scientifique pour le mettre à la portée de la compréhension de vos « congénères ».
    Je vais passer un moment à parcourir plus en détail votre blog car au premier coup d’œil que j’ai jeté, je vois déjà bien des choses qui m’intéressent.
    Pour l’heure, je vais aller me restaurer quelque peu (je me suis adapté aux heures des repas Espagnols) et arrive l’heure de la cena.
    Je vous retrouve un peu plus tard ou demain si vous êtes entre temps déconnecté.
    au plaisir de vous lire de nouveau très bientôt. Cordialement – Philippe

  7. [quote]même si ça fait peur, ça va être pire.[/quote] C’est la vie de la planète Terre sans aucune intercession divine…

    Il y a 200 millions d’années, le super continent la Pangée commençait à se disloquer… elle vient d’en achever son extension maximum et les continents ont repris le processus de regrouper à nouveau pour former, dans environ 200 millions d’années, un nouveau super continent… avec la disparition de tous les océans connus pour recréer un nouvel océan total… qui a démarré avec l’ouverture du rift east african…

    et avant la Pangée il y a eu, entre autres, Rodinia, Hudsonie, Kenorland, Ur, Komatii, Vaalbara, Yilgarn etc…

    et des super continents de moindre importance tels Amériques, Eurasie, Gondwana, Laurasie, Pannotie etc…

    Où est la main de Dieu, des Adonai et des Elohim… tous des seigneurs de guerre… dans la vie cyclique de la planète Terre, Veritas…, le concept de Dieu n’étant qu’une création de l’Homme…

  8. 2 Pierre 3.10
    [b]Le jour du Seigneur viendra comme un voleur;
    en ce jour, les cieux passeront avec fracas,
    les éléments embrasés se dissoudront, et la terre
    avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.[/b]
    2 Pierre 3.12
    [b]tandis que vous attendez et hâtez l’avènement
    du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés
    se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! [/b]

  9. [quote]j’ai regardé le pdf de sa thèse d’une asso bidon italienne de geophysique:
    http://www.associazionegeofisica.it/OilSpill.pdf

    cette « these » a tout du bluff ; on y cite Jason, Topex/Poseidon, Geosat
    Follow-On, ERS-2, Envisat; on y met qques cartes de la velocité et la hauteur des vagues avant et apres (2 jours seulement donc peu representatif en disant que le reste se ressemble); comme il faut payer pour avoir les données quand on n’est pas membre du club!qques references au CCAR (çà fait scientifique aux USA); mais aucune rigueur scientifique; j’ai travaillé dans ce milieu et je connais ces satellites; j’ai pensé que quelqu’un parmi mes amis de l’ESRIN (Frascatti)connaissait le Dottore; personne; j’ai donc appelé; il n’y a pas d’interdits et le labo adore, respecte les journalistes!!!
    [/quote] avez-vous écrit AgnesB

    l’en-tête de la thèse précise

    [quote]RISK OF GLOBAL CLIMATE CHANGE BY BP OIL SPILL
    Gianluigi Zangari
    Frascati National Laboratories (LNF) – National Institute of Nuclear Physics (INFN)
    Frascati 00044, Via E. Fermi, 40, ITALY
    Correspondence to: Gianluigi Zangari Email: [email protected][/quote]

    Comment donc comprendre que le Doittore Gianluigi Zangari n’appartienne pas au célèbre laboratoire de recherche italien car pour lui écrire par email c’est à « @lnf.infn.it », un domaine propre à « lnf.infn »

    Doit-on, alors, réellement croire en vos propos [quote] j’ai pensé que quelqu’un parmi mes amis de l’ESRIN (Frascatti)connaissait le Dottore; personne; j’ai donc appelé; il n’y a pas d’interdits[/quote]

  10. Leggi tutto…
    Search Keyword: Search
    All words Any words Exact Phrase
    Ordering:

    Search Only: Articles Web Links Contacts Categories Sections News Feeds
    Search Keyword gianluigi zangari

    Total: 0 results found.

  11. Bonjour Philippe

    [quote]« [i]J’ai trouvé un peu de temps ce matin pour reprendre vos informations à tête reposée et de fait, j’avais déjà pu en lire quelques condensés qui prévoient un refroidissement de notre planète… [/i]»[/quote]

    Plusieurs questions et nombre d’interrogations dans votre commentaire auxquelles je vais tenter de vous apporter, si je le puis malgré mes connaissances en la matière assez restreintes, quelques éclaircissements… Et je vais vous répondre point par point,

    [quote]«[i] Cependant, serait il possible que ce refroidissement graduel et naturel, prévu sur un demi-siècle, puisse générer de tels écarts de température moyenne tels que ceux que nous pouvons ressentir d’une année à l’autre ?  [/i]»[/quote]

    Il est à penser que le mouvement mécanique de la Terre, du système solaire, de la galaxie « [i]la voie lactée[/i] », etc… etc… et de l’Univers en son entier influent à 99,99999999999999999999% sur le climat ce qui laisse, contrairement à ce que nous serinent les scientifiques inféodés à l’IPCC, – [i]Intergovernmental Panel on Climate Change en anglais[/i] -, au GIEC, – [i]Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat en français[/i] -, que 0,00000000000000000001% aux effets climatiques anthropiques. L’homme lambda, ce dont les dits scientifiques à solde des grands trusts et les politiques et les écologistes tout autant à solde de ces industriels se servent sans vergogne, est obnubilé par les cycles climatiques terrestres, ou saisons à 90 jours, où les températures varient avec des écarts souvent importants d’un jour sur l’autre suivant le point fixe où ces températures sont relevées, hémisphère Nord ou hémisphère Sud, où celles-ci sont collectées.

    [i]A suivre[/i]

  12. Mais ce que l’Homme lambda devrait savoir, mais les climatologues et les écologistes se taisent sur ce point c’est que si nous connaissons, sur Terre, des saisons à 90 jours, la Terre se trouve dans un complexe appelé système solaire, que la Terre tourne donc, en une année autour d’un oint central « [i]Le Soleil[/i]. » De fait, le système solaire est lui-même affecté par des saisons à plus ou moins 11.000 ans, des saisons qui influent sur les saisons terrestres. Le système solaire, dans sa globalité, appartient à un système composé de plusieurs systèmes de type système solaire, autour d’un autre point central, un « [i]super soleil[/i] », qui lui-même est doté de quatre saisons, non plus à 90 jours, non plus à plus ou moins 11.000 ans, mais à plus ou moins 360.000 ans… et de systèmes en systèmes, on en advient au point où la Terre et le système solaire font le tour de la galaxie, « [i]la voie lactée[/i] », en plus ou moins 200 millions d’années, une galaxie elle-même affectée de saisons à plus ou moins 50 millions d’années. Que notre galaxie tourne… etc… etc… jusqu’à faire le tour de l’Univers dans son entier sur des milliards d’années. Et toutes ces saisons s’imbriquent les unes dans les autres, toutes affectant, de fait, nos modestes saisons terrestres à 90 jours. A cela il faut ajouter que la Terre tourne dans son horizontalité autour d’elle même en 23 h 56 mn en temps sidéral, autour du soleil en 366,66 jours e, temps sidéral et dans sa verticalité, avec inversion des pôles tous les 70.000 ans environs, qu’il en est à l’identique pour tout le système solaire, non plus en jours ou en heures, mais en années, centaines et milliers d’années sidérales… etc… etc… Enfin, que le soleil étant un astre et que, micron de micron après micron de micron son diamètre grossit, inexorablement faisant que la Terre, micron après micron, s’en rapproche…

    [i]A suivre[/i]

  13. Quant aux températures terrestres moyennes, à l’identique, il est nécessaire de faire une différence entre celles ressenties en un point fixe, en une région, en une nation, en un continent, en un hémisphère… ou sur le plan global de la planète car les différences peuvent être importantes suivant tout un tas de conditions particulières ou d’aléas mécaniques ([i]tectonique des plaques, séismes, volcanismes, vents solaires, tâches solaires, etc… etc…, explosions de super novas etc… etc…[/i]), qui peuvent se produire au cours d’une année, d’une décennie, d’un siècle… Si nous nous en référons à la température moyenne du globe terrestre celle-ci, depuis des décennies, avoisine le 14.6° C plus ou moins 0.02° C d’une décennie sur l’autre… des températures constatées pour les deux dernières décennies 1990/2000 14.62°C, 2000/2010 14.58° C… et non comme les gourous du « [i]réchauffagisme[/i] » effréné du climat le soutiennent mordicus… oui mais l’Homme lambda n’a jamais était éduqué en ce sens donc possibilité pour les escrocs du climat de lui faire avaler toutes les couleuvres inimaginables.

    [i]A suivre[/i]

  14. [i]Suite[/i]

    [quote]«[i] D’où l’interrogation quant aux faits que je relate dans mon billet, de l’influence de l’accident BP dans le golfe du Mexique… [/i]»[/quote]

    N’ayant aucune connaissance sur les conséquences réelles de cet accident BP dans le Golfe du Mexique, je m’abstiendrai de tout commentaire… Au différent, je peux vous renvoyer sur l’un de mes articles faisant état des raisons qui ont provoqué cet accident BP
    [url]http://desorchideesetdesorties.20minutes-blogs.fr/archive/2010/05/02/pour-mieux-comprendre-la-maree-noire-qui-frappe-la-louisiane.html[/url]

    [quote]« [i]D’autant que mon interrogation se trouve renforcée par le constat, lors de la fermeture de l’espace aérien US au moment des attentats du 11/9, que les stations météorologiques ont enregistré une hausse de plus de 1º des températures au sol, en l’absence de traînées de condensation de haute altitude laissées par les jets de tous ordres, empêchant les effets naturels du rayonnement solaire ; Ce constat conclue donc que l’homme influe directement les conditions météo…  [/i]»[/quote]

    et tout particulièrement

    [quote]«[i] que les stations météorologiques ont enregistré une hausse de plus de 1º des températures au sol, en l’absence de traînées de condensation… [/i]»[/quote]

    Comme je l’ai déjà signalé plus haut, «[i] les gourous du « réchauffagisme » effréné du climat, – les scientifiques du GIEC, les écologistes, etc… etc… -, le soutiennent mordicus… oui mais l’Homme lambda n’a jamais était éduqué en ce sens donc possibilité pour les escrocs du climat de lui faire avaler toutes les couleuvres inimaginables. [/i]», cette pseudo hausse de plus de 1º des températures au sol est totalement factice car il fallait impérativement apporter des preuves, – [i]et celle-ci est totalement controuvée et créée de toute pièce, un hoax comme dirait notre amie AgnèsB[/i] -, que le réchauffement climatique était exclusivement anthropique, donc que l’homme influait sur le climat…

    [i]A suivre[/i]

  15. Il faut tout simplement savoir, et je ne m’étalerai pas dessus, que l’atmosphère terrestre se compose de plusieurs couches superposées : la troposphère, la stratosphère, la mésosphère, la thermosphère et l’exosphère. Qu’en outre les avions, jets et autres moyens de locomotion aériens évoluent majoritairement dans l’espace stratosphère. Toutes les fumées, toutes les cendres, toutes les « trainées de condensation » comme vous le spécifiez, si elles sont émises dans la troposphère tombent sur terre, suivant leur poids, dans l’heure, les heures, les jours, voire une semaine ou un peu plus suivant leurs émissions et elles n’influent pas sur le climat… Au différent celles qui sont émises dans la stratosphère tournent longtemps, de plusieurs mois à plusieurs années, autour de la planète avant de retomber… il en est ainsi des panaches volcaniques, lors des éruptions, qui s’élèvent à plus de 7 ou 8 kilomètres d’altitude et qui forment des nuages volcaniques… eux influent sur le climat et les températures… tel le cas du du volcan Eyjafjoll dont j’ai écrit un article concernant les conséquences du nuage volcanique sur le climat hivernal au cours des 2 ou 3 prochaines années…
    [url]http://desorchideesetdesorties.20minutes-blogs.fr/archive/2010/04/15/eruption-du-volcan-eyjafjoll-les-rechauffagistes-du-climat-a.html[/url]

    Quant à la pseudo hausse de la température suite à la fermeture de l’espace aérien après l’attentat du 11/09/… il est à se rappeler quels volcans étaient soit en activité soit rentrés en activité… proche des sites, – [i]et je dis bien proche des sites car les station mondiales NOAA ont été choisies à bon escient par les réchauffagistes du climat[/i] -, où les températures ayant permis de conclure à une hausse de 1º au sol, ont été relevées…

    Je ne m’étalerai plus sur tes interrogations afin d’éviter que mes réponses ne se transforment en conférence… ce n’est pas mon but…

  16. [quote]toutes les couleuvres inimaginables…du NOUVEL ORDRE MONDIAL.[/quote]

    Il ne faut oublier, Veritas, que toutes les religions sont des ordonateurs dans le NOUVEL ORDRE MONDIAL et elles y participent activement

  17. Et toutes vos interventions type bourrage de crâne effréné, Veritas, s’intègrent fort bien dans ce NOUVEL ORDRE MONDIAL…

  18. Bonjour Catalan,
    Merci d’avoir pris le temps de votre réponse, ça en valait la peine, du fait de la qualité des informations que vous nous offrez, tant sur le fond que sur la forme, très pédagogique et simple à comprendre pour les esprits, tel le mien, non rodés aux sciences…
    Votre explication conforte les doutes que j’avais déjà quant au « réchauffement climatique » qu’on nous rabâche depuis quelques années, seulement, tel que vous l’expliquez, la contre information ou désinformation sont légion et difficile à cerner le plausible ou non des théories qu’avancent les uns et le autres.
    A la lumière de vos explications, dont je vous remercie vraiment car, en vérité, c’est la première fois que je peux appréhender un condensé si concis, net et précis, l’information que je traite dans mon billet me semble tout à coup « surnaturelle »… Non pas dans le fait de l’existence des personnages ou entités diverses qui ont fait fuiter les données, qui semblent tout à fait réels, mais sur le fond théorique que cette pollution puisse engendrer à elle seule un tel dérèglement climatique tel qu’il nous est présenté…
    (suite)

  19. Du reste, je me souviens très bien, alors que depuis quelques années les hivers aient pu nous paraître relativement plus « doux », que lorsque j’étais encore gamin, dans les années 70, bon nombre de noëls étaient très neigeux et froids, ce qui me fait penser que les rudes épisodes climatiques que nous connaissons ne sont qu’un retour au cycle naturel ?
    Jusque là, faute d’informations dignes de ce nom, je ne comprenais pas trop le rôle de la théorie du réchauffement climatique tant médiatisé… J’en étais arrivé à penser, malgré mes doutes, qu’elle était toutefois plausible mais toujours surpris, dans ce cas, de voir que les gros pollueurs préféraient néanmoins prendre ce risque au nom des bénéfices qu’ils ne voulaient pas sacrifier.
    Et là, effectivement et sottement, je ne pouvais que constater que la « toute puissance » industrielle, capables de sacrifier la nature sur l’autel de l’argent, sans que personne n’y puisse rien, me semblait-il.
    Mais alors, je me confronte désormais à la question de savoir à qui profite de continuer à propager la terreur d’un réchauffement climatique qui ne semble pas avéré ?
    Mais c’est un autre débat, peut être en relation avec, comme le souligne veritas, avec le N.O.M., sachant que je vous rejoins dans votre affirmation au sujet des religions de tous poils qui semblent faire, selon la formule consacrée, »la pluie et le beau temps » dans notre société…
    Merci encore pour ce passionnant échange, Catalan, je prendrai le temps de continuer à visiter votre blog dont j’apprécie la diversité des article.
    au plaisir de vous lire de nouveau prochainement, j’espère, avec mes salutations les plus cordiales. – Philippe

  20. [b]avions et limousines pour Copenhague
    COPENHAGUE : AVIONS, LIMOUSINES, CAVIAR …[/b]

    du 14 au 16 décembre 2009 : Surréaliste :
    alors que tous ces gens nous disent qu’on pollue trop,
    ils ont quand même loué plus de 140 avions privés pour
    y aller et 1200 limousines pour se transporter dans
    la minuscule ville de Copenhague.
    La délégation française par exemple a loué 42 limousines!!!
    Le Telegraph de Londres constate qu’à eux seuls,
    ils vont polluer autant qu’une petite ville pendant un an
    « soit 41.000 tonnes de carbone dioxide équivalent »…
    Les hôtels classe, 650 euros la nuit, sont pleins, et
    les menus dégoulinent de foie-gras et de caviar…
    NOUVEL ORDRE MONDIAL OBLIGE !

  21. [quote][i]Mais alors, je me confronte désormais à la question de savoir à qui profite de continuer à propager la terreur d’un réchauffement climatique qui ne semble pas avéré ? [/i][/quote]

    En premier lieu, aux maitres d’œuvre, les industriels, les trusts, les multinationales…

    et à leurs cohortes de généraux qui gravitent dans la politique-politico-politicarde de tous bords confondus, de scientifiques inféodés et grassement subventionnés, honorés et surpayés car si l’on se conforme aux nombres d’entreprises auxquelles ils sont attachés comme consultants ce seraient 40 à 60 h de travail par jour qu’ils devraient effectuer, aux écologistes recevant des subventions exorbitantes de la part des maitres d’œuvre pour prôner le réchauffement climatique et la pollution… ([i]il n’y a qu’à voir Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand, Cécile Duflot, Dany Cohn-Bendit, Eva Joly, Dominique Voynet, José Bové, Yves Cochet, Yannick Jadot, Jean-Paul Besset, Pascal Durand, Antoine Waechter etc… etc… et Eva Jolly une juge devenue écologiste cela doit bien évidemment rapporter plus d’argent que de rendre la justice… ou José Bové un paysan passé dans l’écologie ça doit rapporter gros et c’est surtout moins fatiguant que de travailler la terre…[/i]), et les médias et les journalistes qui participent activement au battage médiatique…([i]A voir leurs salaires mensuels comme des stars[/i])

    Et qui paye… l’Homme lambda à qui on impose des règles strictes pour lutter contre le réchauffement climatique et contre la pollution en l’obligeant sans cesse à acheter pour se protéger et en lui faisant payer des impôts pour permettre aux politiques et aux écologistes du monde entier de faire des conférences, de dresser des protocoles, année après année sans aucun résultat avoué… du reste, les résultats ils s’en moquent éperdument car s’ils étaient, il n’y aurait plus de conférences, plus de protocoles… et… plus de mannes financières pour s’engraisser sur le dos de l’Homme lambda…

  22. [i] »Mais alors, je me confronte désormais à la question de savoir
    à qui profite de continuer à propager la terreur d’un réchauffement
    climatique qui ne semble pas avéré ? »[/i]
    [b]A FAIRE ACCEPTER LA MONDIALISATION AUX PEUPLES DE LA TERRE ,
    mon enfant !!!!!!!![/b]

  23. N’est-ce point vous, Veritas qui avez fait état, plus haut, de l’Apocalypse ? et l’Apocalypse c’est « [i]FAIRE ACCEPTER LA MONDIALISATION AUX PEUPLES DE LA TERRE, mon enfant !!!!!!!![/i] »

    En effet, elle consistera au retour prochain du Centaure dans la partie visible du planisphère céleste, un planisphère qui sera alors débarrassé de la présence de l’Hydre en son hémisphère Sud, du moins de sa partie visible.

    Dissertez donc la-dessus « [i]mon enfant !!!!!!!![/i] »

  24. Bonsoir Catalan,

    Avez vous publiez un livre sur « le changement climatique »?Pour l’instant,je ne vois que des articles.
    En parlez vous dans votre livre « Les ires de la terre »où il s’agit seulement des volcans?

  25. [quote]En parlez vous dans votre livre « Les ires de la terre »[/quote], ce ne sont que des études sur les volcans… et les tremblements de terre

    Tous mes écrits sur le climat appartiendront à un livre en finalité de rédaction…

    Merci à vous Mozarine

Les commentaires sont fermés.