Son nom ne vous dit pas grand chose et pourtant vous l’avez certainement déjà vu dans plusieurs publicités comme McDonald’s dans lesquelles on peut le voir se disputer avec un ami sur la composition ou sur le nom d’un d’un célèbre sandwich. Le comédien a également débuté sa carrière il y a plus de 10 ans maintenant en interprétant le rôle de Fred, un étudiant en économie, dans la série "Le groupe" sur France 2. Son personnage vivait en colocation avec deux amis et les téléspectateurs pouvaient alors suivre les aventures amoureuses de ces trois garçons qui étaient accompagnés de trois filles, étudiantes en lettres et vivant elles-mêmes en colocation dans un autre appartement. Cette série qui rappelle beaucoup "Hélène et les garçons" n’a pas réalisé de bonnes audiences entre 2001 et 2002, conduisant la chaîne à arrêter prématurément la série.
Frank Geney a commencé les cours de théâtre au lycée puis s’est dirigé vers le célèbre Cours Florent en 1999, une école de formation pour les comédiens. Il se fait alors remarquer et intègre le casting de la série "Le Groupe". Dans cette série qui a tourné au fiasco malgré plusieurs rediffusions ces dernières années, l’acteur était accompagné de Sandra Lou, que l’on a pu voir il y a quelques années dans l’émission "Bachelor", Jérémy Michalak, qui produit aujourd’hui "Les anges de la télé-réalité" ou encore Barbara Cabrita, une comédienne que l’on a pu voir au cinéma dans "La cage dorée".
Depuis l’arrêt de cette série, l’acteur a participé dans de nombreuses fictions comme "Commissaire Valence" avec Bernard Tapie, "RIS Police Scientifique" et "Père ou maire" sur TF1. On a également pu l’apercevoir dans "Joséphine, ange gardien" et il a également joué aux côtés de Muriel Robin dans le téléfilm "Marie Besnard, l’empoisonneuse" où il interprète le rôle de Ady, un jeune ouvrier agricole allemand. Enfin, il était devenu presque l’égérie de McDonald’s puisque le comédien est apparu plusieurs fois sur nos écrans dans des publicités où on le voit se disputer avec un ami sur les sandwichs du plus célèbre des fast-foods.
Seulement âgé de 34 ans, le comédien Frank Geney a été emporté hier par une attaque cardiaque. Nul doute que plusieurs personnalités devraient lui rendre rapidement hommage notamment sur les réseaux sociaux.
Je m’associe à la douleur de ses amis et proches…
Drôle tout de même, je parlais de lui il y a peu avec mon épouse ans connaître son nom et me demandais après l’avoir aperçu dans quelques séries, pourquoi il ne tournait pas plus…
Dommage il avait un talent certain…
Merci pour cet article hommage [b]YingYang[/b]
Amitiés.
Merci Dyonisos, il était finalement peu connu mais il faisait son petit bonhomme de chemin tranquillement. En tout cas, avec McDo, tout le monde sait à quoi il ressemblait.