C’est plus de 129 personnes qui sont décédées, dans la soirée du 13 Novembre 2015.
Ces victimes innocentes, ont subi un véritable carnage de la part de groupuscules barbares qui ont envahit notre beau Pays.
Bien sûr que nous sommes solidaires des familles endeuillées, mais posons nous la question :
À quoi a servi cette manifestation de rassemblement républicain du 11 Janvier dernier ?
Quelle leçon en avons nous tiré ?
Et là je ne me m’adresse pas au peuple, mais bien à nos gouvernants incapables de protéger le citoyen « lambda » contre le terrorisme islamique.
Ils sont nombreux, ceux d’entre eux, qui ont sorti leur mouchoir, pour pleurer devant cette catastrophe inhumaine, qui ne risque pas de leur arriver :
Gardes du corps, voitures blindées, police, gendarmerie, et même l’armée, suffisent à protéger les élus de cette République de « pacotille ».
Ce sont ces même politiques, toutes tendances confondues, qui, après le drame de Charlie Hebdo nous abreuvaient de cette phrase : « Dahesh ne vaincra pas, la démocratie est souveraine, ne nous laissons pas intimider ».
Les politiques vivent dans une bulle.
La police, la justice, la gendarmerie, qui croulent sous la paperasse administrative, ne remplissent plus leur mission.
Bon sang de bon soir, quand le Gouvernement aura-t-il compris que ces corps de métiers doivent être sur le terrain, et non pas dubitatifs, derrière leur bureau, à appliquer des Lois mal ficelées. ?
Nos ennemis ont une bonne marge devant eux pour organiser leur forfaiture.
LA PEUR N’ÉVITE PAS LE DANGER : faisons de cet adage, notre crédo.
Montrons une fois pour toutes, que le terrorisme ne nous empêchera pas de Vivre en toute Liberté sur notre territoire.
Ne succombons pas à la peur, c’est ce qu’attendent de nous, nos ennemis.
Reprenons le plus vite possible nos activités quotidiennes si nous ne voulons pas entendre :
« Oui Dahesh a gagné et Charlie est mort pour rien ! »
{youtube}m5TwT69i1lU{/youtube}
De quelle manoeuvre s’agit-il Véritas ? Un complot ?
Que l’on nous cache quelques « vérités », je le conçois, mais votre commentaire est énigmatique.
Höll est un machiavel, SOPHY !
il est comme un gnôme utilisant les
courants à ses propre fins !!!….
comme son frère SIAMOYS !!!!
[url]http://www.mondafrique.com/les-relations
-coupables-de-manuel-valls-avec-le-qatar-
israel-et-le-maroc/[/url]
» L’ambassadeur de l’émirat-dictature
en France, l’ineffable Mohamed Jaham
Al-Kuwari, a depuis longtemps couché
le nom de Valls dans la liste de ses
« poulains » ».
Vous n’avez pas entièrement raison Sophy en disant que nos politiques ne font rien.
Même si les RG français et belges travaillent main dans la main, il reste encore beaucoup à faire : les discours radicaux dans certaines mosquées sont ceux qui conduisent très souvent à ce terrorisme.
La bulle Internet est elle aussi une grande pourvoyeuse de futurs terroristes….
Que dire des pays limitrophes de la Syrie qui ne jouent pas leur rôle dans la coalition ?
Le problème va bien au delà de notre territoire national : il est géopolitique.
Pas d’amalgame siouplé
{dailymotion}x2e8u90{/dailymotion}
[url]http://dai.ly/x2e8u90[/url]
Ou le jeu d’ange heureux de l’assos si Ali…
[i] »Même si les RG français et belges
travaillent main dans la main…. »[/i]
CELA VEUT DONC DIRE QUE LES PERSONNELS
POLITIQUES DROITE-GAUCHE
SONT TOUT SIMPLEMENT DISQUALIFIES.
CE CRAMAGE DES CIRCUITS REND CELA EVIDENT !!!!!
LA ZON€ ZERO VA ENFIN CREVER !!!!!!!!!!!
DECEMBRE, LA FÊTE AU MOULIN HÖLLANDAIS !!!
[img]http://www.britwind.co.uk/var/ezwebin_site/storage/images/media/britwind/logo/13213111-1-eng-GB/logo.jpg[/img]
MOULIN DE HÖLLAND, MOULIN A PAROLES !!!!
{youtube}dxEB0ssUfFA{/youtube}
Merci Padhamm Malgham
[url]http://dai.ly/x2e8u90[/url]
{dailymotion}x2e8u90{/dailymotion}
Là où le jeu sécuritaire politicien de la [i]socialie[/i] met l’état de droit en danger, nul rassemblement démocratique manifestant son désaccord ne peut être interdit.
Qqles hommes fanatisés, Abaaoud, ordonnateur de basse œuvre meurtrière, et dix agissants décérébrés sous influence, en quête de reconnaissance et d’absolu idéologique sous mystification religieuse et identitaire, mettent la France â genoux…
La France décrétée en état de guerre sur le territoire national, dixit nos plus hautes instances politiciennes… Haut les cœurs ! l’état d.urgence prolongé pour 3 mois. Quand la dite «raison d’état», ou le «sécuritaire» politicard l’emporte sur les libertés individuelles: l’état de droit est bafoué, la pensée démocratique niée ! Quand la réalpolitik gouvernementale et parlementaire occidentale – sous couvert d’une politique économiciste libérale, financière – laisse sans vergogne des pays comme en Europe la Turquie ou au Moyen-Orient l’Arabie saoudite et le Quatar deux états monarchiques wahhabites, directement impliqués dans le financement du terrorisme salafiste, sans aucune sanction : voici venu, plus que le temps de la compromission diplomatique, le temps des assassins de toute espérance démocratique et sociale d’un état dit de droit. Les symboles de l’état de droit social et du vivre ensemble – liberté égalité fraternité – viennent-ils en ce jour funeste de voler en éclat, basculant ainsi non sous le joug du terrorisme mais sous celui de la dictature de l’idéologie libérale économiciste et financière…
et honneur à toi Samia pour la résonance de ton appel enjoué.
Bien à tous, et ma pensée d’empathie et de recueillement reconduite ici à la mémoire partout dans le monde de tous les disparu(e)s assassiné(e)s – et auto assassinés – au nom d’une idéologie mortifère de soumission à ce seul nihilisme qui s’affranchit du respect de l’autre dans sa différence et donc de toute humanité , leur famille, leur proche et ami(e),
[url]http://youtu.be/sFJQplG5SeI[/url]
{youtube}sFJQplG5SeI{/youtube}
[url]http://youtu.be/TIXa3VtlHgU[/url]
{youtube}TIXa3VtlHgU{/youtube}
Restons unis…
[url]http://youtu.be/OXxpKsC2mIM[/url]
{youtube}OXxpKsC2mIM{/youtube}
Occupy the street !
Emparez-vous des rues, des terrasses de café, restaurants, lieux culturels: musées théâtres, salles de concert, stades… Sortez de chez-vous ce w-e et laissez vos portable un instant pour embrasser tous ceux que vous croiserez du regard. Ètreignez-vous sans compter. Prenez-vous dans les bras, l’esprit libre de toute retenu, défiant ainsi toutes les craintes, les appréhensions qui vous retiennent de vous ouvrir toute à la fois à vous même et au monde qui vous échappe, à l’inconnu qui vous reconnaîtra… dans toute son humanité.
[img]http://www.topnormandie.com/wp-content/uploads/2015/11/Capture-d’écran-2015-11-18-à-14.05.00.png[/img]
« Si boire des coups, aller au concert ou au match ça devient un combat, alors tremblez terroristes ! Parce qu’on est surentraînés !!! »
«Ils ont les armes, on les emmerde, on a le champagne [ses bulles et leur musique]»
Et l’addition c’est pour Daech , car nous vivons sans haine. À la vôtre !
WIMPs
{youtube}sFJQplG5SeI{/youtube}
Tariq Ramadan
[url]http://youtu.be/PdP9-q-XQZs[/url]
{youtube}PdP9-q-XQZs{/youtube}
Interview TV5monde de Tariq ramadan
[url]http://youtu.be/OGP2xm-Qdnc[/url]
{youtube}OGP2xm-Qdnc{/youtube}
Petit retour en arrière peu après le 7/01/2015:
Tariq Ramadan sur LCP – Charlie hebdo, H Chalghoumi
[url]http://youtu.be/OAhFOQTfXf0[/url]
{youtube}OAhFOQTfXf0{/youtube}
Hassen Chalghoumi imam de Drancy
[url]http://youtu.be/rCEUd-68PaU[/url]
{youtube}rCEUd-68PaU{/youtube}
Contre point : Ouma TV
dans Esprit d’actu Mourad Ghasli nous parle de H Chalghoumi
[url]http://youtu.be/nK0-OghCxSw[/url]
{youtube}nK0-OghCxSw
Là où le jeu sécuritaire politicien de la [i]socialie[/i] met l’état de droit en danger, nul rassemblement démocratique manifestant son désaccord ne peut être interdit.
Qqles hommes fanatisés, Abaaoud, ordonnateur de basse œuvre meurtrière, et dix agissants sous influence idéologique en quête de reconnaissance et d’absolu sous mystification religieuse et identitaire, mettent la France â genoux…
La France décrétée en état de guerre sur son territoire national, dixit nos plus hautes instances politiciennes… Haut les cœurs ! l’état d’urgence prolongé pour 3 mois. Quand la dite «raison d’état» sous le «sécuritaire» politicard l’emporte sur les libertés individuelles: l’état de droit est bafoué, la pensée démocratique niée ! Quand la réalpolitik gouvernementale et parlementaire occidentale – sous couvert d’une politique économiciste, libérale et financière se voulant diplomatique – laisse sans vergogne des pays, comme la Turquie en Europe , ou au Moyen-Orient l’Arabie saoudite et le Quatar (deux régimes monarchiques sunnite-wahhabite), directement impliqués dans le financement du terrorisme salafiste, sans aucune intervention ni sanction : voici venu, plus que le temps de la compromission diplomatique, le temps des assassins! Assassins de toute espérance démocratique et sociale d’un état dit de droit.
Les symboles de l’état de droit social et du vivre ensemble – liberté égalité fraternité – viennent-ils en ce jour funeste de voler en éclat, basculant ainsi non sous le joug du terrorisme mais sous celui de la dictature [sécuritaire] de l’idéologie économiciste libérale et financière…
Merci Padham Malgham
Merci Samia pour la résonance de ton appel enjoué suite à l’effroi et l’abomination survenu le 7/01/2015, et dont l’écho se fait encore entendre ici 6 mois plus tard suite à la terreur réitérée de ce nouveau massacre survenu en ce 13/11/2015.
Bien à tous, mes pensées d’empathie envers les familles, les proches, et rescapé(e)s de ces assassinats, et mon profond recueillement reconduit ici à la mémoire partout dans le monde de tous les disparu(e)s assassiné(e)s – et auto assassinés – au nom d’une idéologie mortifère de soumission à ce seul nihilisme qui s’affranchit du respect de l’autre dans sa différence, et donc de toute humanité.
WIMPs
Mobilisation réussie ce w-e dans les rue de Paris, et notamment nuitamment dans les quartiers du IXème Xème XIème XIXème et XXème arrondissements. Une jeunesse bigarée sans haine ni peur, chaleureuse et festive, s’est retrouvée dans toute sa diversité dans les rues, les bars et terrasses de restaurant pour communier ensemble, se recueillir, s’embrasser, discuter, et tout à la fois, à l’unissons, continuer à vivre avec cette même pensée en point de mire en leur esprit: vivre et ne rien changer dans leur habitude à la mémoire des disparu(e)s de cette nuit d’abomination du 13 novembre.
le seul état d’urgence qui vaille est celui envers soi-même: celui de l’intolérance contre l’intolérance !
WIMPs
Mais Wouimp !
il faut chauffer le gaz ! augmenter
l’entropie et le desordre !!!
Il faut faire bouger les particules !
faire peter les réservoirs nationaux !
Un GRAND MERCI à tous ceux qui ont fait vivre intelligemment, ce petit billet d’humeur.
Les Lamentations, la compassion, ont repris leur droits aujourd’hui, Il en sera de même demain, mais les commentaires de Wimps, encourageants, et constatant que la jeunesse ne baisse pas la tête, m’ont beaucoup plu.
Vendredi 27 Novembre 2015 : La COMPASSION se manifeste ce jour par un rassemblement national et un discours de Hollande, pour que l’on n’oublies pas les 130 morts, innocents pris au hasard, assassinés à bout portant par une bande d’intégristes.
Mais, quelles ACTIONS ont été mises en oeuvre entre Janvier, et Novembre, pour que ce carnage n’ait pas eu lieu ?
RIEN, du vent, des paroles, des promesses, mais aucune précaution, aucune prévention n’a été efficace.
Même l’entretient de Hollande avec Poutine, hier, n’a pas su faire l’unanimité pour éviter à l’avenir que de tels carnages ne se reproduisent.
L’Europe entière est visée.
Bref, si rien ne change radicalement, attendons nous à d’autres attaques terroristes.
LE MAUVAIS VENT DE HÖLLAND SOUFFLE SUR
LA « GRANDE COALITION » MONDIALISTE !!!
François Hollande, s’adressant à son
interlocuteur par un amical
» Cher Vladimir « , a rappelé qu’….
IL AVAIT INTERDIT LA VENTE DE 2 MISTRALS
A LA RUSSIE !!!!!!!!!!!!
IL A TOUJOURS BEAUCOUP DE VENT DANS LES
PALES, LE MOULIN DE HÖLLANDE !!!!!!!!!!!!
Bonjour Sophy.
Quel cinoche cet hommage en mémoire aux personnes tombées a Paname,flinguées par des jeunes cons au nom de leur cause bidon.Drapeau tricolore,discours élogieux en perspective.Et la foule avec une tronche de circonstance,ces journaleux planqués a l’ombre,comme les politicards !!!
Bande d’irresponsable de gauche comme de droite,tout ces types bouffent dans les mêmes cantoches et sont bien a l’abri !!! Notre médiocrature devrait changer de visage,la politique a la French est dépassée !!! Pas le tout d’établir l’Europe de la finance,la populace d’en bas, merde in France est encore plus dans la dèche,le malheur !!!
Bonjour Reaction-Pascal : quel bonheur de vous retrouver sur C4N. Vous me direz que je l’ai un peu « boudé » ces derniers temps, mais dans cette occasion funèbre, je ne pouvais passer sous silence ma très mauvaise humeur.
Nous avons à faire à des incompétents, qui, depuis 3ans et demi, sont au Pouvoir? Tout ACTE entrepris ont été un échec. Là je pense à la baisse du chômage, et autres promesses jamais tenues.
C’est une France moribonde, que les socialistes laisseront en 2017 à leurs successeurs.
Et on s’étonnera que tous les citoyens se radicalisent ?
La démocratie a du plomb dans l’aile…..
A bientôt, en espérant que tout va bien chez vous (santé surtout)
Sophy,
Les chèvres du PS ne sont ni mieux ni pires que les autre incompétents qui les ont précédés et qui les suivront probablement. Ils mènent à peu de choses près la même politique avec les mêmes résultats désastreux.
Aujourd’hui, par calcul politique évident, Flambi a appelé à sortir les drapeaux. Est-ce bien utile ? Et surtout est-ce bien le moment de d’encourager ces comportements nationalistes ?
Heureusement, il me semble que ce mouvement n’a été que très peu suivi. Il n’empêche que certains n’ont pas hésité à afficher leur nationalisme au grand jour.
Bonsoir Poissonrouge :
Bien sûr j’ai parlé des socialistes incompétents, mais, et je vais oser le dire, les Politiques larmoyants ou pas, me donnent la nausée.
Le Parti Républicain, ne me tente plus du tout, et sincèrement je n’ai pas envie de recommencer un nouveau quinquennat avec Nicolas Sarkozy, ou même l’un de ses vassaux,pontifes, qui n’attendent qu’une chose : le « Trône » de l’Élysée, et tous les avantages qui vont avec.
Vous allez me dire, mais alors pour qui voteriez vous ? Pas Marine Le Pen qui n’y connait rien en économie. Son seul crédo étant l’immigration.
Quant aux autres petits candidats, moins connus, là encore, au point où en est la France (dans tous les domaines), ils risquent de ne pas améliorer la situation, par manque de « connaissances » de la Politique nationale et Internationale.
Ah, je me souviens, Poissonrouge, il y a toujours le « refuge » Mélanchon.
Mais bon, là encore suis pas prête à le suivre,même si bien souvent nous partageons les mêmes Valeurs.
Non à une dictature, militaire ou économique.
Bref, je reste perplexe.
Sophy,
Je ne suis pas sur que la connaissance de Flambi en matière de politique nationale ou internationale soit excellente, ni que ce soit un critère important. Ce qui compte, c’est la voix que vous faîtes entendre par votre bulletin de vote. Petit candidat ou pas, je vote pour celui qui a raison, pas celui qui a la plus grande gueule ou qui a le mieux appris sa leçon de politique politicienne.
Pour en revenir au sujet, je vais peut-être vous surprendre, mais je ne suis même pas sûr qu’il s’agisse d’incompétence. Il est à mon sens, un certain nombre de questions que toute personne sensée devrait se poser, mais que les médias n’ont pas soulevé, sans doute parce qu’il n’est pas dans l’intérêt de la classe dirigeante que vous vous les posiez :
1/ Comment se fait-il que les auteurs des attentats soient si rapidement identifiés ? On nous détourne de cette question en nous parlant de fiches S qui sont au nombre de plusieurs milliers. La police ne peut pas surveiller efficacement autant de monde, c’est évident. La vraie question est pourquoi on parvient à identifier et surtout localiser les coupables aussi vite.
2/ Pourquoi n’attrape-t-on jamais les coupables vivants ? Les solutions pour cela ne manquent pas. Aurait-on peur de ce qu’ils pourraient dire si ils parlaient devant un tribunal ? Qui les a armé, par exemple.
Et sur le plan international :
3/ Comment se fait-il qu’un état bombardé depuis deux ans par une coalition de 18 pays qui disposent d’armées puissantes soit encore en état de produire et d’exporter des milliers de barils de pétrole par jour ? Les installations permettant une production pareille se voient forcément du ciel.
4/ Comment se fait-il que la Turquie, membre de la coalition précédemment citée, considère que la principale menace pour elle soit l’aviation Russe ? A tel point d’ailleurs que le président Erdogan cherche le moindre prétexte pour justifier un tir contre l’armée Russe. Peut-on appeler autrement la raison invoquée cette semaine ? « Le sukkoi avait une aile côté Turc, donc on a tiré ».
5/ Pire encore, pourquoi la Turquie, membre de la coalition contre l’EI, n’ait toujours pas trouvé utile de fermer sa frontière avec le territoire contrôlé par l’EI ?!? La frontière est même suffisamment poreuse pour laisser passer environ 400 camions citernes bourrés de pétrole de contrebande ! La Hongrie, la Croatie et la Slovénie ont bien construit plusieurs milliers de kilomètres de clôture pour empêcher des migrants de passer, ce qui prouve, si besoin était, que fermer une frontière est techniquement possible. C’est même plutôt courant avec un état contre lequel on est en guerre !
6/ Sachant que la Turquie est au moins un maillon faible de cette coalition, probablement un pays qui travaille pour l’ennemi, pourquoi rien n’a-t-il été fait pour remédier à cette situation ? Les moyens de pression ne manquent pourtant pas : embargos, menacer d’armer les indépendantistes Kurdes, menacer de laisser Poutine (qui en meurt d’envie) bombarder la Turquie…
Autant de questions dont les réponses, quelles qu’elles soient, risqueraient fortement de poser quelques menus problèmes.
Pas Marine Le Pen qui n’y connait rien
en économie….
Mais Jacques SAPIR EST UN ECONOMISTE
CLAIRVOYANT !
Croyez-vous SOPHY, que Hollandy et Sarkozy
s’y connaisssent en économie ???
[b]L’UMP$ A MIS LA FRANCE A GENOUX:
100 % DE DETTE /PNB
5 MILLIONS DE CHÖMEURS
J’EN PASSE ET DES MEILLEURES !!!!
EN PLUS IL A FAIT 30 MILLIRDS DE CADEAU
AU MEDEF POUR ZERO[/b]
[b]la meilleure décision en matiere d’economie,
c’est de retrouver la souverainete de la
monnaie et DE SORTIR DE LA ZON€ Z€RO[/b]
C’EST CE QU’ELLE VEUT FAIRE.
@ Véritas : Allez je vous l’accorde, Marine Le Pen peut être une solution de transition. Comme dirait un chanteur connu « Si tu veux m’essayer ».
Pour les Régionales, nous en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, elle passera, j’en suis quasiment sûre.
Par contre remplacer l’euro par le franc serait une catastrophe. Un peu plus de Liberté par rapport à l’UE, je veux bien, mais renoncer à la monnaie unique « attention danger ».
Poissonrouge :
À vous lire j’ai l’impression que nous sommes les victimes d’un complot International.
Possible, mais alors cela ne peut venir que des US.(la Russie ?)
Je reconnais qu’il a des failles dans les Services Secrets, et du laxisme de la part de la France.
J’arrête, mes connaissances ne sont pas suffisantes pour répondre à ces bizarreries capitaliste (ou pas).
Poissonrouge, VOTRE AVIS M’INTÉRESSE.
Et VOUS qu’elle conclusion faites vous ?
Sophy,
Voici ce que je veux insinuer précisément :
Rien de plus que ce que cette foule de questions laisse penser (mais rien de moins). Ces éléments troublants suggèrent que l’occident est très loin d’avoir utilisé tous les moyens à sa disposition contre l’EI. Il est même des moyens simples et économiques qui ont été laissés de côté.
Il faut se demander si l’existence de l’EI n’arrangerait pas les affaires de la classe dirigeante occidentale, même si les attentats ne sont probablement pas montés de toute pièces (j’entends par là que le commanditaire n’est pas l’état Français, même si l’état Français a laissé faire parce que ça l’arrangeait).
Appelez cela complot ou ou autrement.
J’attire votre attention sur le fait que mentir au peuple sur ce genre de dossier n’aurait rien de nouveau. Citons en exemple les attentats de 1986, qui ont été attribués pendant 20 ans à des islamistes. Nous n’avons appris que récemment qu’ils étaient à mettre à l’actif… de l’Iran, mécontent sur le dossier du nucléaire.
L’EI arrange bien pour plusieurs raisons :
1/ [b]Le théâtre d’opérations en Syrie est une vitrine pour les avions[/b]. Pourquoi croyez-vous qu’il s’est autant vendu de Rafale ces derniers temps ? Ceux qui les achètent les ont vus en action. De manière générale, l’industrie de l’armement aime les guerres, c’est logique.
2/ [b]L’EI permet de déstabiliser la Russie[/b], ou au moins certaines de ses régions frontalières à majorité musulmane.
3/ [b]L’EI vend du pétrole à pas cher[/b], ce qui fait naturellement baisser les cours, ce qui fait les affaires des importateurs et nuit à la Russie. De plus, cette petite contrebande gave bien des gens… Qui ?
Pour ces deux raisons, la Russie, elle, se bat vraiment contre l’EI. C’est d’ailleurs bien pour cela qu’elle nous pose tant de problèmes.
4/ Le terrorisme fait peur à la populace qui accepte ainsi des tas de choses qu’elle n’aurait pas accepté autrement.
5/ [b]Le terrorisme justifie[/b] -entre autres- [b]l’interdiction de manifestations pour la Cop 21[/b], manifestations qui posaient problème au pouvoir en place. Il a été possible de museler une opposition gênante. Notez bien que les manifestations pour l’unité nationale qui rassemblent des milliers de personnes n’ont pas été interdites. Les matchs de foot ont été maintenus et aucun n’a été joué à huit clos, ce qui aurait été une solution raisonnable pour un gouvernement qui craint des attentats. Il n’a jamais été question de fermer les centres commerciaux, les marchés de Noël ont tous été maintenus, y compris celui des Champs Élysées ! [b]Ce qui dérange, ce sont les manifestations des opposants. Quand c’est pour soutenir le gouvernement ou pour consommer, pas de problème.[/b]
6/ [b]L’assignation à résidence de cadres de mouvements écologistes[/b] était un rêve de longue date, réalisé grâce aux attentats. Vous penserez ce que vous voudrez de ces agitateurs, mais il est clair pour moi qu’ils n’ont rien à voir avec les terroristes et qu’ils n’ont pas l’intention de mettre une bombe où que ce soit.
Soyons logiques : si vous pensez que l’agitation politique n’est pas souhaitable en ce moment, vous assignez à résidence toute personne susceptible de la créer, ce qui comprend les leaders écolos, les leaders d’extrême droite, les syndicalistes, les leaders de la FNSEA (agriculteurs), et j’en oublie certainement.
Si vous dirigez les assignations contre un mouvement en particulier, c’est que vous avez autre chose en tête.
L’impact négatif sur l’économie ?
Presque aucun ! Et même Laurent Fabius est d’accord avec moi là dessus ! Pourquoi ? Parce que les gens ont simplement reporté leur visite au centre commercial, ils ne l’ont pas annulé. Au pire, il y aura quelques paranos qui n’iront pas… ils iront sur internet !
Tourisme ? Certains étrangers éviteront Paris cette année. Ils iront l’année prochaine. C’est ce que feront les gens que j’ai rencontré à Shanghai.
Merci Poissonrouge, pour ces explications qui tiennent la route. La Politique, et les Politiques, me déçoivent de plus en plus.
Vous avez grandi Poissonrouge, et ce, non pas en centimètres, mais dans votre raisonnement. Je ressens l’adulte aguerri.
SOPHY
[img]http://www.fondation-res-publica.org/photo/art/default/5655804-8435447.jpg[/img]
[img]http://www.livresenfamille.fr/media/zoom/9782755404050.jpg[/img]
Puis-je ajouter (je l’ai appris aujourd’hui), que la chasse n’a pas été annulée !
Dans un pays exposé à la menace, nous dit-on, est-il bien prudent de laisser se dérouler une activité qui suppose le transport d’armes à feu ? Si la menace est bien réelle, n’est-il pas plus prudent de limiter le transport de ces armes au strict nécessaire, c’est-à-dire à ce qui est nécessaire aux forces de l’ordre supposées nous protéger ?
Poisonrouge : La chasse est devenu un luxe dans notre société. Qui est capable de payer son permis de chasser, ses cartouches, (ou ses balles pour le gros gibier), et cette journée de chasse qui coûte au moins 500€ par jour ??
Et encore c’était de mon temps…
Les « riches » (les gros ont émigré dans les paradis fiscaux), les « petits riches », et la classe moyenne font partie de ces chasseurs de gibier à plume, et à poil.
Entre nous entre les fusils de chasse, et les kalachnikov « ya pas photo ».
Pendant ce temps Hollande joue le Maître de Cérémonie devant les 150 chefs d’ÉTAT, qui se sont rendus , ce jour à la COP21, dont il ne sortira que des Promesses, encore une fois « pas dans les actes ».
Je sens que je vais encore lui tailler un « costume sur mesure, au Président guerrier……
« La plus forte raison pour les gens de conserver le droit de porter des armes est, en ultime ressort, de se protéger eux-mêmes contre la tyrannie de leur propre gouvernement. » Thomas Jefferson.
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxième_amendement_de_la_Constitution_des_États-Unis[/url]
« La plus forte raison pour les gens de conserver le droit de porter des armes est, en ultime ressort, de se protéger eux-mêmes contre la tyrannie de leur propre gouvernement. » Thomas Jefferson.
voir aussi le « Deuxième amendement de la Constitution des États-Unis »
Bonsoir Zelectron : sincèrement, vu le « cafouillage » des Lois françaises, je suis contre le port d’arme de défense, en France.
Les US ont bien souvent subi les dérapages de détraqués qui ont fait des carnages dans les lieux publics sans aucune raison valable.
Bonne soirée à Vous.
C’était juste mon avis….
ceux qui ont un casier judiciaire ont des armes,
ceux qui ont un casier vierge n’en ont pas.
France :
le gouvernement du front populaire socialo-stalino-hitlérien français a interdit au peuple de détenir des armes en 1939 quelques mois avant le début de la guerre et de la défaite . . . c’est la raison majeure du retard de la constitution de réseau de partisans, centre et centre droit, alors que la résistance communiste après la rupture d’alliance Hitler/Stalin avait quand même gardé un grand nombre de ces joujoux, ce qui leur a permis d’être les leaders du maquis y compris à la libération et au-delà . . . encore aujourd’hui leur influence méphitique se fait sentir et l’appareil d’État reste sous leur domination (par le biais d’anti-fas [qui le sont eux mêmes en fait] cagoulés de noir)
Pendant la guerre d’Algérie, l’armée française avait perquisitionné chez les français pour prendre toutes les armes, les laissant à la merci des arabes. On sait ce qu’il est arrivé, hélas !
Alors oui, ça vaut le coup d’essayer de s’armer, mais je ne me fais pas d’illusion.
@Zelectron : Merci pour ces informations que je ne soupçonnais pas.
Vu sous cet angle… Néanmoins je reste sceptique sur la possession d’une arme à feu, même accordée à ceux qui ont un casier judiciaire vierge.
Pour Pierre Gattaz, le programme du FN
« n’est pas économiquement responsable »
[b]MAIS OUI, TU NOUS AS TELLEMENT ENFUME
SUR LA FRATERNITE
ET SUR LE CONTRAT DE RESPONSABILITE:
30 MILLIARDS DE Z€ROS IN THE POCKET !!!![/b]
[b][i] »Le Président, le “contrat de responsabilité”,
et la déflation
Par Jacques Sapir · 15 janvier 2014
« Les promesses d’abaissement des charges
faites par François Hollande lors de sa
conférence de presse du 14 janvier ont
été bien accueillies par le patronat.
C’est assez normal (!!![/b]), mais cela montre
aussi un raisonnement à courte vue.
Si, pour financer ces baisses de charges,
le gouvernement réduit les dépenses publiques,
dans un contexte où l’économie est déjà
fortement déprimée, ceci risque d’avoir
des conséquences désastreuses sur
l’économie française. »[/i]
@ Véritas : je prends le risque de me répéter, mais il est quasiment certain que dans notre Région, qui maintenant englobe la Picardie, le FN passera, et à la Mairie (de Droite Libérale)on prédit même qu’il n’y aura pas de second tour.
Test Régional, si l’État ne diminue pas les subventions accordées aux autres Régions, sous le seul prétexte que notre Région est passé au « Bleu-Marine ».
Un hors d’oeuvre avant le plat de consistance de l’année 2017
@zelectron : Le front populaire en 1939 ? Un petit tour sur wikipédia serait peut-être de circonstance.
Oui, le fait d’interdire les gens de porter des armes à ce moment là est suspect. Sauf que ceux qui l’ont fait n’étaient pas les socialistes, ni les communistes, il n’y en avait pas un seul au gouvernement à cette date.
Question de stratégie électorale pour l’année 2016 et début 2017 pour virer Hollande ! ! !
– Si à chaque élection partielle concernant le départ d’un député de la majorité actuelle, à défaut d’élire un candidat modéré trop mal placé, pour virer Hollande par vote de défiance ou autre il ne serait pas inopportun de voter pour les foutriquets du FN en sachant que ce ne serait que pour quelques mois et bloquer les dégâts considérables que les socialistes ont causé pendant leur mandature. Je suis bien d’accord que le procédé est un peu tiré par les cheveux mais de 2 maux il faut choisir le moindre (ce n’est pas avec même une douzaine de députés que le FN pourra causer des dommages aussi considérables que l’actuel gouvernement !
Sophy,
Votre chiffre de 500€ par jour me semble peut-être un peu fantaisiste. Il y a des gens tout à fait modestes qui chassent, il y a, de mémoire, dans les [b]1,6 millions de chasseurs en France[/b].
Certes, un fusil de chasse n’est pas aussi efficace qu’une Kalachnikov. C’est cependant largement suffisant pour faire des cartons en ville.
Sophy
Il me semble souhaitable que, si le FN passe, les subventions aux régions soient supprimées. Moins les administrations FN auront d’argent, plus leur pouvoir de nuisance sera faible.
LE MOULIN HOLLANDAIS A PRIS L’HABITUDE
DE FAIRE DES CADEAUX A PLUSIEURS MILLIARDS
DE Z€ROS A L’INTERNATIONAL …
PRIS SUR LES COMPTES CHEQUES DES PETITS
FRANZOUZES !!!
@ SOPHY:
« L’étude de ces quatre économistes du FMI
vient donc confirmer, et en un sens valider,
les études réalisées en France et ailleurs
qui démontrent la dimension extrêmement
négative de l’Euro.
[b]Cette étude confirme aussi qu’une sortie
de l’Euro serait massivement positive pour
l’économie française et pour celle des
pays de l’Europe du Sud. [/b]
La conclusion de ce constat s’impose
d’elle-même. » Jacques Sapir
[url]http://russeurope.hypotheses.org/4429[/url]
poissonrouge
les armes individuelles sont interdites en France : décret-loi du 18 avril 1939
Le présent décret sera soumis à la ratification des Chambres, conformément aux dispositions de la loi du 19 mars 1939. (socialistes, radicaux, communistes)
Un peu d’histoire…
[i]Origines et formation du Front populaire (1934-1936)
Le Front populaire apparaît comme la réponse à une triple crise. Tout d’abord, une crise économique qui, partie des États-Unis en 1929, atteint la France en 1931 et se caractérise par une chute de la production et des exportations à laquelle les gouvernements tentent de remédier par la déflation, c’est-à-dire par la diminution des dépenses publiques destinée à faire baisser les prix. Or celle-ci aboutit à une compression du pouvoir d’achat des ouvriers touchés par le chômage et des classes moyennes urbaines ou rurales qui constituent l’assise de la IIIe République (petits exploitants agricoles, commerçants, artisans, petits industriels, etc.) et dont les revenus chutent.
Ensuite, le Front populaire est né en réaction à la poussée fasciste et autoritaire en Europe avec l’arrivée au pouvoir de Hitler en Allemagne (1933), le rapprochement entre ce dernier et Mussolini et l’avènement de dictatures en Europe centrale, orientale et balkanique. Cette situation trouve son équivalent en France avec la résurgence des ligues nationalistes (les Jeunesses patriotes, les Croix-de-Feu), étayées par des groupuscules fascisants (comme le Francisme ou la Solidarité française), qui adoptent un programme populiste supposé répondre aux difficultés sociales de la population. Ce sont ces groupes qui constituent l’infanterie de l’émeute du 6 février 1934, au cours de laquelle les ligues, appuyées par des associations d’anciens combattants et les élus de la droite parisienne, tentent de s’emparer du Palais-Bourbon pour contraindre à la démission le gouvernement du radical Édouard Daladier. Analysée par la gauche française comme une tentative de coup d’État fasciste, cette manifestation va provoquer une réaction populaire, encadrée par les syndicats et les partis de gauche, afin de promouvoir une action commune contre le danger manifesté. […] [/i]
cf. Serge BERSTEIN, « FRONT POPULAIRE », Encyclopædia Universalis :
http://www.universalis.fr/encyclopedie/front-populaire/
[i]Le troisième gouvernement d’Édouard Daladier a duré du [b]12 avril 1938 au 20 mars 1940[/b] succédant au deuxième cabinet du socialiste Léon Blum. Voulant renouer avec la rigueur budgétaire, les radicaux se rallient à la droite, mettant fin de fait au Front populaire.
En mars 1939, l’armée allemande envahit la partie tchèque de la Tchécoslovaquie : la Bohème et la Moravie.
– Avec l’arrêté de la loi d’urgence décrété par le président Albert Brun et son gouvernement, c’est la loi du 19 mars 1939 qui accorda au gouvernement d’Edouard Daladier des pouvoirs spéciaux pour prendre, par décret en Conseil des ministres, les mesures nécessaires à la défense du pays. Dans le cadre de cette habilitation législative, on décida d’une refonte en profondeur de la réglementation des armes connue sous le nom de décret-loi du 18 avril 1939 « fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ». Dès cette époque, le texte fut considéré comme un texte d’exception dont la finalité était d’organiser une nation en temps de guerre. D’où la loi du 19 mars 1939 et décret du 18 avril 1939. (Il est à rappelé que le décret-loi de 1939 sur les armes n’a jamais été validé par les parlementaires de l’époque).[/i]
Le suite de l’histoire est connu de tous…
Le 3 septembre 1939, quelques heures après la Grande-Bretagne, Daladier déclare la guerre à l’Allemagne à la suite de son attaque de la Pologne.
Défaite, Armistice (22 juin 1940). Collaboration.
10 juillet 1940Pleins pouvoirs constituants au maréchal Pétain
(La loi constitutionnelle du 10 juillet 1940 donne mandat à Pétain pour préparer une nouvelle constitution. Les actes constitutionnels de Vichy abrogent les articles des lois de 1875 concernant l’élection du président de la République et les séances du parlement).
18 avril 1942 Pierre Laval nommé chef du gouvernement
11 novembre 1942Occupation de la zone libre
20 août 1944 Départ de Pétain, fin effective du régime de Vichy.