Souvenez vous, le 2 Septembre 2012, je vous annonçais l’ouverture d’une auberge aux abords bien sympathiques, puisque le patron n’était autre que notre Président Normal François Hollande.

Presqu’une année plus tard,  le voici prêt à fermer boutique, faute de clients.

Il faut dire que l’addition a été multipliée par 10, les menus changent toutes les semaines, certes, mais le Chef Cuistot, Jean-Marc Ayrault, sous les ordres de son patron, sale de plus en plus ses plats, et les sauces sont indigestes.

À cela s’ajoute une discordance entre  le personnel en cuisine qui se rebiffe, et préfère pointer au « chômage », plutôt que de continuer  à appliquer les consignes sans mot dire.

Il arrive même parfois que ce soit le Chef lui même qui licencie les « salariés » récalcitrants.

Une réunion particulièrement importante aura lieu demain 14 juillet. 

Le patron a décidé de s’adresser, non seulement à ses salariés, mais à ses clients qui l’ont quitté, et qui cherchent un lieu convivial pour se réunir, autour d’un menu qui ne provoque ni colique, ni indigestion.

 

Mais que s’est il donc passé depuis l’ouverture de cet établissement, pour que l’on envisage une prochaine et inéluctable faillite ?

D’abord, c’est la faute au  Patron, qui a délégué un peu trop.

Si l’on reconnaît qu’il fut un bon cuisinier, nous dirons qu’il n’a pas la carrure pour diriger ses marmitons, et satisfaire ses clients.

Lui qui promettait une cuisine Bio, s’est laissé séduire par un fournisseur qui n’est autre que l’Europe, qui lui impose de la marchandise de plus en plus frelatée.

Puis cet homme n’a aucune notion de la gestion d’entreprise.

Laxiste, il a laissé  s’installer une cacophonie, entre ses marmitons, qui, dès qu’ils quittaient l’Auberge, lui faisaient une publicité mensongère.

Les clients se sont lassés de ces promesses non tenues.

Ne viennent plus à la table d’hôte de l’Auberge de la Grande Imposture, que les flatteurs, et quelques inconditionnels qui tiennent encore à leur portefeuille.

L’inquiétude palpable de ceux qui craignent pour leur mandat en 2014, ont préféré quitter la table.

Ah j’allais oublier, souvenez vous, le Patron avait aménagé les étages de son restaurant, en logements sociaux.

Ce secteur d’activité est peut être la seule ressource qui lui reste puisqu’il a décidé dernièrement de naturaliser tous les étrangers qui en ont fait la demande, pour regroupement familial.

En voilà une bonne reconversion : fermer la gargote, et transformez le rez  de chaussée, en appartement accueillant les familles nombreuses.

Dernière recommandation, pour éviter la chute brutale de la réputation de l’établissement :

Pas de discours demain,  profil bas, Maître François, contentez vous du garde à vous quand les troupes défileront devant votre « enseigne ».

Et pas trop de flatteries à vos invités.

Mais si vous voulez réellement faire des économies, annulez donc la Garden Partie qui suit le défilé.

{youtube}0V7xb2FS21k{/youtube}