Un président qui se veut exemplaire et qui paradoxalement, à travers un mode de vie quelque peu déluré, émet à l’insu de son plein gré, une ribambelle de messages subliminaux peu reluisants en direction d‘une certaine gente masculine ; la fréquence de ses ruptures aux allures de pirouettes nous renseigne sur le peu de crédit qu’il porte au modèle de la famille traditionnelle : il lui suffit manifestement d’être alléché par un parfum plus frais que le sien pour larguer vite fait les amarres, sans le moindre effort en amont, oublieux de ses déclarations d‘amour antérieures, aussi enflammées soient-elles !
Personne ne trouverait à redire sur la vie présidentielle, si son flagrant je m’en-fichisme en la matière ne venait déteindre sur l’organisation publique. Faisant des réformes sociétales son cheval de bataille, le président grâce aux soins de ses ministres triés sur le volet semble parti pour déconstruire, manu militari, un certain schéma pour jeter les bases d’une société meilleure.
Au nom d’une pseudo- tolérance, on chamboule, on brûle des étapes auprès de cerveaux enfantins impréparés en leur servant au forceps de ces idées qui ne leur parlent pas et qu’ils troqueraient volontiers contre d’autres plus instructives. Les conséquences de ce type de conditionnement psychologique précoce via cet apprentissage inapproprié pourraient probablement à terme servir à enfler l’effectif des personnes concernées par la théorie du genre de par leur prédisposition génétique d’où l’inquiétude grandissante des parents boycotteurs.
Il faut dire que ce dispositif ABCD de l’égalité conçu pour lutter contre les stéréotypes filles-garçons s‘apparente plus à une entourloupe de plus qu‘autre chose ; pourquoi chercher midi à quatorze heures quand on sait que ces stéréotypes peuvent être implicitement combattus, tout au long de la scolarité, sans que leur soient réservés un enseignement spécifique.
Loin d’être des robots à fabriquer des enfants pour être intégralement pris en charge par l’Education nationale, les parents ont encore leurs mots à dire surtout dans certains domaines.
Alors que l’urgence se situe ailleurs, sous prétexte de combat pour la sacro-sainte parité en plomberie, en maçonnerie, etc, tous les efforts se conjuguent désormais à fabriquer de nouvelles normes assez déroutantes oubliant au passage qu’on est souvent rattrapé par l’atavisme lequel a la vie dure, quand bien même on pourrait parler d’atavisme !
Rien que l’éloquente initiative du président au cours de laquelle il s’est exprimé à titre personnel pour mettre fin à toute une vie commune sans le moindre égard pour sa compagne, suffit à elle seule pour faire tomber à l‘eau tous les efforts déployés à cet effet par le corps enseignant.
Et puis trop de parité va finir inexorablement par tuer la parité !
Paroles exactes de Laurence Rossignol, sénatrice socialiste :
« les enfants n’appartiennent pas à leurs parents »
commentaire:
à qui donc appartiennent-ils, à l’État ? ? On retombe là dans le concept des crèches collectivistes pour arracher les enfants à l’influence néfaste (délétère?) des parents, afin de (dé)former les enfants aux préceptes de la pensée unique?
[quote]Et puis trop de parité va finir inexorablement par tuer la parité ! [/quote]
Pour l’instant, la France se situe loin derrière beaucoup d’Etats occidentaux en matiere de parité; il serait temps qu’elle s’y mette; l’autorité (dans les entreprises, en politique, dans les medias, reste masculine; l’image de la femme est toujours celle d’une jolie potiche
Pour le reste, il y a en France une saturation sur les debats societaux, source de manipulation, qui permettent aux medias de s’exciter et de vendre, et à une frange psychologiquement fragile de repeter des sentences prémachées sans reflechir.
… et d’eviter la reflexion sur des sujets plus pragmatiques, moins porteurs
zelectron
Il y a quelques dizaines d’années que les enfants n’appartiennent plus à leurs parents en France et c’est heureux (sauf clan mafieux corse)
il fut un temps où les parents vendaient leur enfant comme main d’oeuvre à un etranger (ou au seigneur); où les filles allaient au couvent parce qu’elles ne pouvaient avoir de dote, où l’enfant reprenait l’entreprise familiale sans pouvoir faire autre chose de sa vie
Laurence Rossignol s’est inspiré sans doute du magnifique poème de Khalil Gebran chanté en plus par Feyrouz : il résume tout.
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.
…
Et puis trop de parité va finir inexorablement par tuer la parité !
Pour l’instant, la France se situe loin derrière beaucoup d’Etats occidentaux en matiere de parité; il serait temps qu’elle s’y mette; l’autorité (dans les entreprises, en politique, dans les medias, reste masculine; l’image de la femme est toujours celle d’une jolie potiche
Nombreuses sont celles qui choisissent de jouer à la jolie potiche et s’en portent bien.Tant pis ou tant mieux pour elles !
D’autres veulent avancer,le font et ne ne sont pas prêtes à rendre leurs armes.
En gros je crois que ce type d’énergie doit être transmis par les parents. Quant au blabla sur la parité dont il est question, je n’y crois pas trop.
(
Isa3,
Le problème c’est que dans « l’esprit » socialiste les enfants appartiennent à l’État … afin d’être modelés selon Saint Marx et ses apôtres, non ? et ceux qui ne sont pas d’accord, sont privés d’allocations familiales et autres avanies administratives en attendant mieux. Est-il possible d’échapper au collectivisme rampant de l’actuelle « nomenclatura » qui est au pouvoir (faites ce que je vous dit et pas ce que je fait) ? Surtout ne me parlez ni de quenelles, ni de Marine et encore moins d’ultras de tous bords, que l’État et ses sbires nous laisse tranquille sans s’immiscer dans ce qui ne le regarde pas.
François H ? Ce type est totalement dépourvu de morale et il utilise les femmes comme d’autres de Kleenex ! Ce qui n’empêche pas la meute des socialistes de nous expliquer, en long, en large et de travers, que tout est normal, et de nous donner en plus des leçons de morale. Lui et ses acolytes sont en train de fissurer notre société plutôt que de s’acharner à trouver les bons moyens de réduire sérieusement les chômages !
Vous avez voté pour un je-m’en-foutiste en croyant à ses fables ? Voilà le résultat maintenant : merci !!!!
Ce type est odieux et en plus il a le culot de nous prendre son air de chien battu pour parler de moments douloureux que traverse, comme par hasard, son couple !
Tout ça pour dire que contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, prendre en compte la vie privée et les moeurs d’un candidat est loin d’être un détail ! On n’en serait pas là à traiter avec autant de légèreté des réformes aussi importantes.
« ses ministres triés sur le volet semble parti pour déconstruire, manu militari »
Ce parti politique se croit tout permis, on a l’habitude, à chaque nouvelle élection on doit encaisser de nouvelles lois qui ne nous conviennent pas. Persuadés en plus qu’ils ont raison, ces gens sont d’un orgueil qui dépasse en effet leur morale !
Des rumeurs des rumeurs, pourtant ce sont bien des parents qui ont réagi à la vue des livres destinés à leurs enfants, et du programme proposé dans le cadre de ce test.
« ABCD de l’égalité conçu pour lutter contre les stéréotypes filles-garçons s‘apparente plus à une entourloupe de plus qu‘autre chose ; pourquoi chercher midi à quatorze heures quand on sait que ces stéréotypes peuvent être implicitement combattus, tout au long de la scolarité, sans que leur soient réservés un enseignement spécifique. « « trop de parité tue la parité »
Tout à fait d’accord avec toi Coquelicot, ton article est extra, et c’est tout à notre honneur de nous indigner contre ces méthodes indigestes.
Évidemment, comme le font remarquer les autres intervenants, c’est aussi à la portée de tous de dénoncer dans notre société, un quelconque encouragement à l’homosexualité ou à la pédophilie.
« Ce qu’il y a de pire dans nos pays, que ce soit en France ou en Belgique, c’est la banalisation de la pédophilie. On a pu voir ces dernières années plusieurs responsables politiques comme Frédéric Mitterrand, Daniel Cohn-Bendit ou d’autres personnes en dehors comme l’avocat-pénaliste Thierry Lévy sont apparus sur des plateaux de télévision. Ils ont clairement abordé leurs penchants sexuels pour les enfants. Ils ont dévoilé quelles étaient leurs pulsions, cela sans vergogne et en toute impunité. Manifestement, personne ne s’en est trouvé choqué. Je me demande toujours dans quel monde on vit lorsque des responsables politiques de haut rang osent avoir ce type de déclarations …
J’ai reçu un courrier de Dutroux de plus de 200 pages très clair, très précis, très développé, dans lequel il fait, outre des passages de délire psychotique, certaines révélations assez graves selon moi, implique de nombreuses personnalités dont surtout des magistrats mais également des responsables politiques, tous socialistes »
[url]http://french.ruvr.ru/2014_01_30/Laurent-Louis-sur-le-declin-moral-de-l-Europe-5133/[/url]
C’était quelque chose ce matin sur France inter la discussion entre Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous et la socialiste Laurence Rossignol !
{dailymotion}x1b0qw1_manif-pour-tous-on-ne-peut-pas-par-le-droit-priver-un-enfant-de-pere-ou-de-mere_news{/dailymotion}
Au lieu de reconnaître que ce gouvernement fait tout pour bouleverser les normes, on continue de prétendre que « la législation ne précède pas les évolutions des sociétés et que c’est l’inverse ! la législation est soi-disant là juste pour les rattraper et intervenir dans les situations de non droits…
Merci Marichou
SEMER LE CHAOS,
VOILA LA DEVISE DES SOCIALISTES EUROPÉENS !
Edite Estrela,
GRANDE-MAÎTRESSE DE LA THEORIE DU GENRE
préside la commission pour les droits de
la femme et l’égalité des genres .
Le Monde rapporte que Mme Morin-Chartier,
députée (droite) au parlement européen a
déploré » le dogmatisme et le manque de
diplomatie » de Mme Estrela, » qu’elle
accuse d’avoir elle-même favorisé l’explosion
en ajoutant à son rapport des considérations
sur la procréation assistée pour les
lesbiennes ou les droits des transsexuels. »
Edite de Fátima Santos Marreiros Estrela ,
is a Portuguese politician and Member of
the European Parliament for the Socialist
Party.
[b]In 2013, she introduced a controversial bill,
known as Sexual and Reproductive Health
and Rights.[/b]
» On October 22nd, Members of the European
Parliament sent the bill back to committee.
Following only nominal changes, the bill
was submitted for voting by the European
Parliament for a second time on December 11.
The plenary rejected it in favour of an
alternative bill which emphasized [b]national
sovereignty in health matters.[/b]
L’odeur pestilentielle du mensonge socialo-fasciste érigée en loi !
Amendement AC 421 de Mme Martine Faure voté le 28 février 2013 par la commission des affaires culturelles et de l’éducation: le mot « GENRE » y apparaît à 10 reprises, la dernière fois où celui-ci est prononcé se trouve dans cette phrase du Président de la commission monsieur Patrick Bloche « Nous n’allons pas entrer dans une discussion sur la théorie du genre. »
[url]http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cedu/12-13/c1213031.asp[/url]
{youtube}0FyqyrpJjoo{/youtube}
un billet de Philippe Bilger: [url]http://www.causeur.fr/abcd-de-legalite-non-au-redressement-de-la-nature-humaine,26068[/url]
ABCD de l’égalité: non au redressement de la nature humaine
Les enfants et les enseignants embarqués dans la déconstruction
et puis d’Eugénie Bastié [url]http://www.causeur.fr/abcd-de-l’egalite-la-guerre-du-genre-aura-bien-lieu,26026[/url]
ABCD de l’égalité : la guerre du genre aura bien lieu
Pardon Najat, pardon Vincent, mais la “rumeur” n’en est pas une
« SEMER LE CHAOS,
VOILA LA DEVISE DES SOCIALISTES EUROPÉENS «
Ils ne s’en rendent même pas contre veritas, les menteurs et les fascistes c’est nous et pas eux, sous prétexte que nous sommes des freins à l’évolution, à la modernité!
Le divorce et le droit de votes pour les femmes, oui c’était magnifique mais il était temps, ça existait déjà ailleurs et depuis longtemps !
La contraception, ok, mais ce n’est pas que le fait des socialistes non plus !
Avortement, un droit acquis certes, et aussi un arrêt de l’acte effectué dans la clandestinité et parfois sans hygiène. S’il est devenu quelques fois un moyen de contraception ou une incitation à la coucherie pour les jeunes filles, c’est quand même regrettable!
Bref on en arrive finalement au sujet, des inégalités homme femme, réelles dans la société au niveau des salaires, des coups physiques, des viols, du harcèlement sexuel… En quoi ces sujets concernent les enfants à l’école? Et pourquoi les éclairer sur l’homosexualité alors qu’ils ne sont pas encore construits ? Ils ont le temps d’en savoir sur ce sujet complexe, on n’a pas le droit de casser l’image naturelle d’un père et d’une mère qui s’aiment pour faire des enfants, ils ont bien le temps de savoir le reste.
[b]LES SOCIALOS VEULENT DETRUIRE LA FAMILLE
ET ILS NOUS PARLENT DE FRATERNITÉ !!!!![/b]
V.
ce sont des usurpateurs: le mot fraternité remplace le mot KAMARADEN soviétique précédent, avec des couleurs qui leur permettent de croire qu’ils avancent masqués (1984 et autre novlangue).
au feu les pompiers y a mon cœur qui brûle!
{youtube}9j1zK-5NyuA{/youtube}
Mon Dieu, mon Dieu !! ça fout la trouille !
Marichou et Coquelicot , Zemmour n’est pas forcément la personne à croire sur ce sujet: [url]http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2014/02/04/theorie-du-genre-enseignee-dans-les-ecoles-les-elucubrations-deric-zemmour/[/url]
Merci Aline.
A tous les contempteurs de la lutte contre l’homophobie ce qu’il en est du factuel à présent :
[i]Pour la troisième année consécutive, le ministère soutient le dispositif Ligne Azur afin de sensibiliser les élèves et de leur procurer des outils d’aide et d’accompagnement efficace contre le rejet de la différence et l’homophobie. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’action de lutte contre toutes les formes de discrimination en milieu scolaire.[/i]
[url]http://www.education.gouv.fr/cid59840/lutte-contre-discrimination-campagne-ligne-azur-2012.html[/url]
Que ces outils d’aide et d’accompagnement contre le rejet de la différence et l’homophobie dans le cadre de l’action de lutte contre toutes les formes de discrimination en milieu scolaire vous indisposes, ceci vous regarde… mais il serait néanmoins intéressant que vous nous en expliquiez les raisons, plutôt que de colporter cette propagande ignominieuse, merci.
Le média social citoyen
Pardon : vous indisposent
C’est tout simple : on peut lutter de manière efficace contre toutes les formes de discrimination en inculquant aux enfants des principes solides sans avoir à passer du tout par cette méthode absolument inappropriée et totalement dangereuse.
Pourquoi vouloir à tout prix brûler des étapes ?
On ferait mieux d’inciter certains parents démissionnaires à prendre en charge l’éducation de leurs enfants plutôt que d’aller infester les autres. Mettre au diapason mais toujours à l’envers est devenue la devise !
Je regrette que les commentateurs qui nous ont abreuvés de moins n’aient pas exposé leurs points de vue pour nous aider à mieux les comprendre.
Siempre, Zemmour ne fait que rpéter.
il y a une sacrée de différence! (si je puis me permettre, « citoyen ») entre le rejet de la différence (l’autre) et l’homophobie, et puis la tolérance à propos des différences (ce qui concerne bien d’autres sujets)! de là à faire de la « propagande crasse comme au bon vieux temps » avec un entonnoir planté dans le cerveau d’enfants immatures, il n’y a qu’un pas. Gardez vos insanités et oubliez même toute évocation à ce sujet en ce qui les concerne, n’y revenez pas. Aux limites on pourrait se demander si certains, à imposer leurs vues, ne commettraient pas un viol mental envers des personnes en état de faiblesse (l’enfant), ce qui pour l’instant est puni par la loi (en attendant que les socialo-fascistes la change)
Que des machos rétrogrades (bonjour Zemmour!) s’opposent à toute initiative permettant une réelle égalité homme/femme ne m’étonne pas…
Que des femmes cultivées comme Marichou et Coquelicot poussent des cris d’orfraie devant l’abc de l’égalité ne cesse de m’étonner…à moins que la religion, une fois de plus, se cache derrière tout ça!
Ecoutez un peu les médias étrangers et voyez l’image moyenâgeuse que les manifs donnent de la France (pays des « lumières » sic)!
Quant au recul du gouvernement, quelle lâcheté, contreproductive de surcroît !!!
Désolée, pourtant les dimensions de l’image entraient dans les normes…
l’intox du ps !
{youtube}zJ5Tum074K0{/youtube}
Je ne crois pas que la lutte contre l’homophobie doit commencer sur les bancs de l’école, du moins pas en expliquant aux enfants que l’homosexualité c’est seulement un choix d’orientation sexuelle qui n’empêche pas de fonder une famille, etc… Encore une fois ce n’est pas un débat pour les enfants, d’autant que certains parents leur auront enseigné autre chose, par exemple que l’homosexualité est une forme de sexualité marginale et que deux personnes du même sexe ne peuvent pas procréer, sinon d’une manière contournée ou artificielle.
Plutôt que d’expliquer l’homosexualité aux enfants à l’école, il me paraît plus urgent de les aider à se défendre contre les maltraitances sexuelles.
Il y a des discours simples qu’on peut apprendre à l’enfant pour le protéger de l’insecte et de la pédophilie : Par exemple, le sexe c’est personnel, personne à part toi n’a le droit d’y toucher, même quelqu’un de ta famille, sauf pour le laver quand tu es trop petit pour le faire tout seul. Si quelqu’un y touche c’est grave, tu dois en parler à tes amis à des grandes personnes comme le maître la maîtresse tes grands parents le médecin des parents élève etc…
ah ce n’est pas du tout cette vidéo, je voulais mettre M Peillon, ça y est!
{youtube}pM1BBebg8PY{/youtube}
Le modèle allemand dans nos écoles??? NON MERCI!
{youtube}xJv58CEhchA#t=66{/youtube}
Marichou,
C’est malheureusement la dérive que nous proposent aussi les socialistes en France ! Cette vidéo est à regarder attentivement.
N’est-ce pas, Zelectron, cette vidéo est vraiment choquante! Un père emprisonné parce qu’il conteste l’enseignement de l’éducation sexuelle en maternelle, sa fille ne supportait pas cette séance, et elle n’est pas la seule, d’autres enfants ont fait part de leur malaise, six enfants d’une autre classe se sont ÉVANOUIS!
Marichou vous relayez vraiment des vidéos et des propos de plus en plus lamentables…Entre Veritas et vous, bonjour l’ouverture d’esprit!
PMA : avant les municipales…
« Silence dans les rangs »,
demande Cambadélis…
BANDES D’HYPOCRITES !!!!!!!!!!!
Du fait de la dégradation des moeurs de ces derniers temps, il serait bon de ne pas négliger la somme des problématiques envisageables.
Le président pourrait aussi bien organiser des partouzes à 50 à l’Elysée que ça ne me ferait ni chaud ni froid du moment que toutes les personnes présentes sont majeures, consentantes et non rémunérées.
Je me fiche royalement de qui le président se tape, ce qui compte, c’est ce qu’il dit, et surtout ce qu’il fait.
A ce propos, je voudrais faire remarquer plusieurs choses :
1/ La théorie du genre n’existe pas, c’est une invention des catholiques intégristes. Par conséquent, toute accusation de l’enseigner est nulle.
2/ Non, les parents n’ont pas leur mot à dire sur ce qui est enseigné à l’école. Ce sont les citoyens qui ont leur mot à dire. Hors de question que n’importe quel allumé vienne perturber le fonctionnement de l’école parce qu’il ne veut pas que tel ou tel concept soit enseigné à ses enfants, que ce soit ça ou autre chose.
3/ Il n’a jamais été question de créer un enseignement spécifique. L’ABCD de l’égalité vise à intégrer un certain nombre de concepts aux enseignements déjà existants.
4/ Ce n’est pas François Hollande qui a décidé de lancer ce programme, mais le ministère de l’éducation.
Pour precision, la video accusant l’education en Allemagne est un hoax; l’info est fausse; elle vient d’une tv internet privée, la Klagemauer TV (en allemand, Mur des Lamentations), organe de Ivo Sasek, fondateur d’une secte proche de la Scientologie, ( il est aussi ami du president suisse de l' »eglise de scientologie »)
Un de ses écits les plus significatifs est[quote]«Wer mir jetzt nicht gehorcht, gehorcht dem Herrn nicht! »[/quote]
trad: qui ne m’obeit pas, n’obeit pas à Dieu!!!
Le type est un malade mental ou une graine de dictateur!
Faites vous partie de ses adeptes, Marichou?
Belle reference, en tout cas
plus d’info sur [url]http://de.wikipedia.org/wiki/Ivo_Sasek#cite_note-Tages-Anzeiger_16.01.13-12[/url]
et donc le droit de retrait ? en opposition à un enseignement tendancieux particulièrement sophiste !
Je n’apprécie guère le fait que certains veuillent forcer qui que ce soit à croire en leurs, disons pour ne pas trop les froisser, balivernes.
Il me semblait que la liberté de penser ne souffrait en France d’aucune exception, je ne crois pas que dans la sphère privée personne ne puisse empêcher personne de se conduire comme il le veut entre adultes consentant, mais pas dans le domaine public ! Et quant aux enfants ce n’est pas aux enseignants de leur dicter leur comportement moral, sexuel ou politique, vous avez bien compris ?
« Hors de question que n’importe quel allumé vienne perturber le fonctionnement de l’école parce qu’il ne veut pas que tel ou tel concept soit enseigné à ses enfants, que ce soit ça ou autre chose ».
Quand le concept en question fait l’unanimité ou presque auprès des parents, on peut quand même en droit de se demander de quel côté se trouvent les allumés.
on peut se demander, pardon!
@zelectron,
Le droit de retrait ne peut exister en droit du travail que si il existe un danger imminent pour le salarié concerné (danger de mort ou danger pour la santé). Le terme n’existe pas à ma connaissance (juridiquement j’entends) pour des parents estimant leur enfant en danger à l’école. Je comprends toutefois ce que vous voulez dire.
Problème : je ne vois vraiment pas comment vous comptez démontrer que cette nouvelle directive créé un danger pour la santé des enfants. Je vous invite à visiter le site [url]http://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite/outils-pedagogiques.html[/url] la réforme ne parle pas de sexualité, pas davantage d’orientation sexuelle, simplement d’égalité homme-femme. Le seul changement à attendre dans les salles de classe, c’est le fait que les gamins vont lire des textes sur le sujet, que les enseignants vont lancer des discussions sur le sujet, comme ils le font sur les droits de l’enfant ou les droits de l’homme.
Peut être que la manière de procéder n’est pas la meilleure, peut-être que le temps serait mieux employé ailleurs. De là à dire que ça représente un danger pour qui que ce soit, que ce soit au niveau de la santé physique et mentale…
@Coquelicot,
Je ne sais pas où vous avez trouvé votre majorité qui est contre la directive. Une partie des gens, peut-être, a cru à l’intox de l’extrême droite, et s’est donc posé des questions.
Mais dès qu’ils ont été mieux informés, ils ont au moins convenu qu’il n’y avait pas lieu de s’insurger, à défaut d’avoir lu le texte en entier et de l’approuver totalement. D’ailleurs, je vous invite aussi à lire le texte.
la « maladresse » se situe au niveau de l’échange et de toutes sortes de « petits détails », d’allusions…, vous savez comme moi que l’enfer est dans les détails (des rôles de garçons-filles en les déguisant de façon inversée, ne me dites pas que vous ne croyez pas à l’enfer, ce serait trop facile). Il ne faut pas prendre les enfants pour des imbéciles, mêmes si ils sont, comme on dit, de la pâte molle: ils sont crédules et ce que dit l’adulte*enseignant les marque profondément, surtout lorsque c’est en contradiction avec les parents. Je le sais d’expérience pour avoir eu un certain nombre de groupes d’enfants jusqu’à 12/13 ans sous ma responsabilité (donc pas d’ados, je le regrette [sauf les quatre miens]).
ceux qui pervertissent les enfants
en porteront le poids .
de Claire Franek :
NO COMMENT !
[img]http://www.amazon.fr/vous-présente-Gaston-Claire-Franek/dp/2353190731/ref=la_B004N7O5AM_1_25?s=books&ie=UTF8&qid=1392021311&sr=1-25[/img]
[img]http://www.amazon.fr/Tous-à-poil-Claire-Franek/dp/2812602066/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1392020954&sr=1-1&keywords=tous+à+poil[/img]
Avec ce livre, on a donc décidé d’apporter un regard décomplexé sur la nudité.
Sur chacune des pages, est représenté un personnage ordinaire ou particulier, qui fait partie du quotidien ou de l’imaginaire des enfants, en train de se déshabiller. Les personnages peints existent mais ne posent pas. Nous les voyons se déshabiller, acte quotidien qui les met tous dans des positions cocasses… Le trait et la couleur proposent un regard sensible, chaleureux et réaliste qui ne se moque pas et accepte la diversité des corps.
EDITIONS DU ROU
La majorité de Hollande est à certains égard comme celle de Chirac : usurpée ! Ni l’un ni l’autre n’ont voulu ni ne veulent tenir compte des voix qui les ont porté au pouvoir pour éliminer leur adversaire …
On le voit bien dans le refus d’un référendum à propos de l’amalgame « lgbt »
http://www.cndp.fr/accueil/
(CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PÉDAGOGIQUE)
http://www.cndp.fr/savoirscdi/la-liste-cdidoc-fr/les-compilations-des-messages-de-la-liste-cdidoc-fr/bousculer-les-stereotypes-traditionnels-dans-la-litterature-jeunesse-collegelycee.html
Blacker, Terence. Garçon ou fille. Paris : Gallimard, 2005. -313 p. – Scripto. ISBN 2-07-050954-0
Tous à poil !
Marc Daniau (Auteur), Claire Franek (Auteur)
Type : Livre
Support : Album
Editeur : Editions du Rouergue
Date de sortie : 27/04/2011
Description
A poil le bébé ! Bon d’Accord. A poil les voisins ! Euh… A poil la boulangère ! Ben… A poil le policier ! Vraiment ?! Mais à quoi se préparent donc tous ces gens qui quittent leurs habits, les uns soigneusement, les autres de façon plus expéditive ? Une visite médicale ? Non. Une séance de pose aux Beaux-Arts ? Pas du tout. Un essayage de maillot de bain ? Ah ! Pas loin… Les personnages ne posent pas et sont saisis en pleine action sur ces doubles pages sans décor, où seuls quelques détails laissent présager [u][b]la chute finale[/b][/u] : le bonheur simple d’une baignade (tous à poil !) dans la mer.
http://www.amazon.fr/Tous-à-poil-Claire-Franek/dp/2812602066/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1392020954&sr=1-1&keywords=tous+à+poil
« la video accusant l’éducation en Allemagne est un hoax »
C’est la nouvelle mode, toute info trop gênante est un hoax! on prête des filiations à son auteur pour le discréditer, etc, ENORME!
De toute façon mes arguments n’ont pas besoin de cette vidéo…
Pour moi les parents ont leur mot à dire dans l’éducation scolaire, sinon pourquoi les associations parents d’élèves existent-elle?
Au même titre que les associations de défenses des consommateurs elles sont là pour protéger des dérives du système.
« quant aux enfants ce n’est pas aux enseignants de leur dicter leur comportement moral, sexuel ou politique »
Je suis tout à fait d’accord!
« Je ne sais pas où vous avez trouvé votre majorité qui est contre la directive. Une partie des gens, peut-être, a cru à l’intox de l’extrême droite, et s’est donc posé des questions ».
J’ai cru comprendre que pour vous les méthodes préconisées par ces sphères étaient forcément incontestables et que les contestataires ne pouvaient qu’être des illuminés…
Il arrive qu’une poignée de parents farfelus s’en prennent aux enseignants pour des raisons injustifiées, ici c’est loin d’être le cas ; quand l’opposition atteint une certaine ampleur sans pour autant tendre ou dépasser les 50%, elle mérite d’être prise au sérieux. Merci Poissonrouge pour le lien qui ne m’a pas fait changer d’avis.
Cette ambitieuse directive n’a pas lieu d’être ; ce n’est qu’une perte de temps et les occasions ne manquent pas en classe ou en cour de récréation pour faire passer ce message. Surtout à la maison d’ailleurs.
@ Coquelicot
[quote]les occasions ne manquent pas en classe ou en cour de récréation pour faire passer ce message[/quote]
Exactement ! C’est exactement l’objet de la directive : intégrer ce message à d’autres enseignements et activités scolaires. Pas question, même pour le gouvernement, de créer un créneau dans l’emploi du temps pour ça. Il n’y aura pas d’heure prévue pour parler de l’égalité homme femme.
[quote]
J’ai cru comprendre que pour vous les méthodes préconisées par ces sphères étaient forcément incontestables et que les contestataires ne pouvaient qu’être des illuminés… [/quote]
Non. Seulement, la logique même d’éducation nationale veut qu’il existe un programme unique auquel personne n’a le droit de soustraire ses enfants, et surtout pas pour raisons politiques ou religieuses. Le sens était plutôt là.
Tout le monde a bien sûr le droit d’avoir un avis sur les programmes. Prendre en compte un mouvement d’opposition qui a tiré son nombre de la désinformation serait à mon sens une perte de temps.
Les opposants se sont discrédités en balançant des leurres, en tentant de propager des rumeurs pour donner aux gens une idée totalement fausse du contenu du texte, ce qui est la preuve éclatante qu’ils n’avaient aucune chance de se faire entendre en avançant des arguments logiques et qu’ils le savaient.
D’ailleurs, si vous avez lu mon lien, vous n’avez peut-être pas changé d’avis, peut-être n’approuvez-vous pas le texte pour autant, mais il n’a plus pour vous la dimension dangereuse qu’il avait 3 commentaires plus haut.