Au lendemain des Départementales du 29 mars, le silence de l’Elysée fut étourdissant, et le « pauvre » Manuel Valls a dû relayer son mentor, pour reconnaître une défaite spectaculaire de la Gauche.
Je ne parlerai pas de la persévérance affichée du Premier Ministre, à continuer sa Politique suicidaire, mais bien d’un événement, quasiment passé inaperçu, dans ce déluge de congratulations, où même les perdants se trouvaient de « Mauvaises » excuses.
Le silence du Président de la République au moment de la publication des résultats, a échappé à l’attention des français, et, c’est par le biais de la Presse étrangère que nous apprenons ce matin, que François Hollande, a été nommé ambassadeur de l’Unesco, et intégrera l’Institut International du Théâtre.
En effet, les observateurs de l’Unesco ont été conquis par les qualités de comédien confirmé, de notre Président de la République.
Tout en restant en poste jusqu’en 2017, il sera néanmoins envoyé en « mission » chaque fois qu’une catastrophe naturelle, un attentat, une épidémie, un crash d’avion ou autres engins volant aura lieu, en France, mais aussi partout dans le Monde.
Il en sera de même quand il faudra encourager les braves soldats envoyés en terre ennemie, pour combattre l’envahisseur, même si celui-ci n’agit pas sur notre territoire.
C’est en visionnant, les images animées des télévisions venues du Monde entier le 11 janvier 2015, que l’Unesco s’est aperçu que les qualités premières de François Hollande étaient :
La compassion, le savoir pleurer au bon moment, les embrassades chaleureuses, et les petits mots réconfortants chuchotés dans les oreilles des familles des victimes.
On l’a même vue prêter son mouchoir à un enfant en pleurs d’avoir perdu son papa, et papouiller le dos, d’une maman qui venait de perdre 3 de ses enfants dans un crash d’avion piloté par un dépressif.
Les membres de l’Unesco, ont également repéré chez lui, une qualité rare : aussitôt la catastrophe ou le drame annoncé, le voilà qui arrive, tout de noir vêtu, la mine triste, et les yeux mouillés, prêt à recevoir, des otages libérés, ou des sportifs sains et saufs qui ont échappé à un accident.
À la dramaturgie de François Hollande s’ajoute également de sérieux atouts quand il s’agit de séduire, ce qui fait de lui un comédien hors norme.
Croisons les doigts, il est en ce moment avec Angela Merkell, et c’est certainement la seule femme qui résiste à son « charme ».
Saura-t-il la convaincre de revoir sa position au parlement européen ?
Là, le rôle, s’avère plus difficile à interpréter, quoique….. voyez l’image, il a toutes ses chances.
En conclusion, je dirai que François Hollande restera dans les annales de l’Histoire, comme un piètre Président de la République, mais ce recyclage en tant qu’ambassadeur de l’Unesco, lui assure une retraite tranquille dès 2017.
Et qui sait peut être qu’un jour sera-t-il classé au Patrimoine de l’Humanité, pour ses capacités à soulager la douleur par des mots gentils, et des papouilles.
Une attitude dans laquelle il excelle !
{youtube}7mWu-28Tagg{/youtube}
Apparemment, je pense que notre ambassadeur délégué aux catastrophes en tout genre, n’intéresse personne (ou peu).
Ah, je sais bien : vous auriez aimé qu’il démissionne de sa fonction Présidentielle, mais j’ai déjà essayé de l’annoncer le 1er Avril 2013, et il n’a rien voulu savoir !! Il faudra bien le supporter jusqu’en 2017.
Patience…, et décadence…….